Se sacrifier pour son enfant

Résolu/Fermé
nadine 13 - 18 août 2010 à 15:57
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 20 août 2010 à 20:28
Bonjour,


De religion catholique et séparée de mon conjoint, j'ai eu une relation amoureuse avec un algérien musulman pendant 4 ans et demi environ.
Tout se passait fort bien, jusqu'au jour ou il ne m'a donné aucun signe de vie. Bref il m'a largué tout simplement. J'en ai beaucoup souffert et viens tout juste de m'en remettre meme si je pense à lui enore trés souvent...
Depuis je suis retourné avec mon mari , il a accepté de me reprendre mais je sais qu'au fond de lui il souffre beaucoup.
Je voudrais connaitre vos différents avis, à savoir si je dois continuer encore avec mon mari ou pas?
PS
Je n'ai pas d'amour envers lui, mais à cause de notre enfant , je résiste tant bien que mal....
Mille excuses pour les fautes d'orthographs

merci à vous
A voir également:

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:51
bonjour

pourquoi etes vous retourné avec votre mari????? pour votre enfant??? je ne suis pas d'accord du tout c'est vraiment se voiler la face vous avez envie de vivre avec des remords + tard???

si vous n'etes pas heureuse et que vous ne l'aimez plu je crois qu'il n'est pas necessaire de le faire souffrir d'avantage en li faisant croire que tout peut s'arranger

de + votre enfant le ressentira avec le temps et sentira que vous n'etes pas heureux tous les 2 et il en souffrira

je pense que vous avez passer l'age de jouer avec les sentiements alors il faut assumer si vous ne l'aimez pas quittez le ça ne sert à rien ce que vous faites, tout le monde sera malheureux y compris vous à cause de ça

on en reste pas avec quelqu'un par culpabilité ou je ne sais quoi il faut penser à lui qui doit souffrir, à votre enfant et à vous on a qu'une vie il faut la vivre à fond!! quand ca marche plu ca marche plu point

de + quand il sera grand et qu'il fera sa vie il va penser à vous??? j'en doute il fera sa vie et voilà il ne vous dira pas merci maman d'etre resté et vous vous serez rester avec quelqu'un que vous n'aimer pas vous aurait gacher une partie de votre vie pour rien! réflechissez bien c'est à vous de voir ce qui est le mieux pour vous et votre enfant

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
2
Comment avec seulement un message de quelques lignes peut-on vous répondre "faites ceci" ou "faites cela" ou porter un jugement ?

Si vous posez la question, c'est que le doute est fort, mais quelle est la "bonne" solution ? Vous seule détenez les clés. Faites-vous plutôt aider par un professionnel* que par un forum. Venez chercher ici des infos juridiques, un certain réconfort, mais pour une question aussi grave, non.

Voila pour mon simple avis. Bon courage.

* conseiller conjugal, psychologue etc. que vous pouvez consulter gratuitement dans un CMPP si vous avez peu de ressources.
2
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
18 août 2010 à 16:21
Vous pensez pas que votre enfant serai mieux avec des parents épanouis plutôt que comme le titre l'indique sacrifiés??? Non je ne pense pas que vous devez rester avec votre mari pour le bien de votre enfant car si vous êtes malheureuse il le sera aussi! Les sentiments sa se contrôle pas malheureusement! Il faut juste l'accepter et ne pas se voiler la face! Bon courage!
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 août 2010 à 12:26
bien dit!!
0
Non pas du tout sur le plan sexuel rien ne va avec mon mari. J'ai connu l' summum avec mon amant . Je pense à lui tout le temps.
Mon époux me reproche tout les jours de l'avoir "abandonner" pour un autre.
Mes beaux parents sont trés racistes et ils l'ont trés mal pris. Mon amant aimait beaucoup mon enfant.
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
20 août 2010 à 20:28
Et bien justement si votre mari n'est pas superman au lit, quittez le, rendez lui sa liberté il n'en sera que mieux d'ici un an ! Quant à vos beaux parents, quelle réaction voulez vous qu'ils aient envers vous !!!! Vous partez avec un autre, il vous lache, vous revenuez du coup prétextant que c'est pour votre enfant, arrêtez de vous regarder le nombril, séparez vous une bonne fois pour toute vous rendrez heureux votre mari et votre enfant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais si c'est du courage ou de la lacheté. J'aimais tellement mon amant... J'étais perdue.
Les rapports avec mon époux sont trés difficiles.
Sexuellement parlant rien à voire avec mon ancien amant....mais je tiens le coup.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
19 août 2010 à 12:12
Bonjour,
Quel courage de tenir le coup sexuellement !!! Franchement je vous tire mon chapeau du subir votre mari (moins performant visiblement que votre ancien amant - c'est bien le mot que vous employez...)
A part votre intérêt personnel (car ce n'est pas celui de votre fils qui vous préoccupe mais le votre) je ne vois pas ce que vous faites avec votre mari !
Cordialement
0
vous avez fait le bon choix en retournant avec votre mari, quelle belle preuve de courage que vous avez la.
Vous avez eu le courage que de nombreuse femme on pas en preferant pensé egoistement a leur bonheur personnel avant de faire passé celui de leur enfant.
J'aurais une question personnel a vous posez comment s'est passé votre reconciliation avec votre mari?
intimement comment cela se passe ?
Au niveau de vos rapport est ce difficile ?
-2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:25
pff alors là n'importe quoi vous parlez d'un courage restez avec quelqu'un que l'on n'aime pas juste pour un enfant!! elle a le droit d'etre épanoui aussi et ce n'est pas parce qu'elle serait séparé que son enfant serait malheureux il faut aussi savoir etre egoiste et penser à soi nous n'avons qu'une vie!!!! de + l'enfant doir très bien ressentir les tensions
0
"juste pour un enfant!!" ouais incroyable, hein, ces morveux qui arrêtent pas de chialer et que les profs veulent pas éduquer à notre place. Si ça rapportait pas des allocs on en ferait pas, n'est ce pas ?
Pitoyable.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 13:15
vous n'avez pas compris il faut arreter de se cacher derrière les enfants et justement arreter de les meler à tout ça ça veut dire quoi je reste pour les enfants, on a tous une vie aussi ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'il faut s'empecher d'etre heureux après ce n'est que mon avis mais le temps passe vite les enfants ça grandit et après on vit avec des remords.....de + les enfants patissent d'une mésente entre parents ils ressentent tout faut pas crois
beaucoup de personnes sont séparés aujourd'hui et ce n'est pas pour cela que leurs enfants sont maheureux
alors pitoyable pensez ce que vous voulez et comprennez ce que vous voulez
0