Divorce,diffamation perte de la garde ...

Résolu/Fermé
Bibo34 - 25 sept. 2009 à 14:40
 chapeau - 15 août 2010 à 14:21
Bonjour,
Je vous demande de l aide je suis completement désemparer
Hier a eu lieu le RDV devant le JAF avec mon "futur ex mari" je l ai vue dimanche pour qu on se mette d accord sur la garde des enfants,la pension ,ect pour allé plus vite dans la demarche...
Sauf que devant le juge il sort une photo montage complètement sortie de son contexte de ma fille en demandant la garde car il pense que les enfants sont en danger avec moi ...
La juge deviens hystérique tout le tribunal la entendu me hurler dessus et m accuse de "pédophilie" et de "prostituer ma fille" je précise qu elle na que 14mois !!!
Ne m y attendant absolument pas je ne sais pas quoi lui répondre car je reconnaisser bien ma fille sur la photo mais pas la photo que j aurais prise d après les dires de mon ex
en rentrant chez moi j ai retrouver la photo originale qui n as rien a voir avec celle présenter au juge mon ex a fait un zoom sur une partie de la photos et un etirement pour la modifier ce qui donne un resultat tres ambigû de la situation ...
Le resultalt est que j ai perdu la garde de mes deux enfants je n ai pas le droit d hebergement juste un droit de visite je trouve sa anormale je n ai pas sue me defandre et je n en ai pas non plus eu l occasion
je voudrais savoir se que je peux faire pour faire annuler la meusure provisoir etant donner que la photo n est pas l originale et que c est se qui ma porter prejudise et si la juge a eu des propos diffamatoire si je peut l attaquer et faire rendre les mesures caduque ou pas ...
Merci d avance

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
25 sept. 2009 à 15:13
Bonjour, vous faites une copie de la photo l'originale que vous avez, et vous l'adressez, ou vous vous déplacée avec explications au JAF que vous avez rencontrée hier.
Amicalement Patrick.
0
Merci je vais faire sa deja.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 sept. 2009 à 18:30
Bonjour ,

Envoyez copie de la photo, au JAF, déjà, elle-même, en lui exprimant votre façon de penser quant à son travail et le grave préjudice que son jugement va provoquer, sur la base d'un faux qu'elle n'aura pas pris la peine de faire étudier, ni même de vous laisser le temps pour fournir la photo originale ! Que par ailleurs ses accusations et son comportement envers vous sont inqualifiables de la part d'un magistrat .
Ainsi qu'au Président du Tribunal de Grande Instance où elle siège, avec explications et copie de votre courrier à la JAF .
Et si vous n'avez pas de retour, au Ministre de la Justice, vous les en prévenez l'un et l'autre !

Les " photos ", (comme les enregistrements privés), surtout tirées d'un chapeau en pleine audience, pièce non versée préalablement au dossier, donc à priori pas recevable, déjà, sont de plus suffisamment retouchables et "trucables" pour pouvoir être des preuves suffisantes à établir un jugement, si ce Juge l'ignore, où va-ton !!

En attendant, si vous le pouvez, faites appel dès réception du jugement .

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui je conte bien faire appel est ce que je peut faire annulé les mesures provisoires suite a la présentations de la photo original ou est ce que j ai un recours autre pour faire annuler la décision ?!!
merci de vos messages
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 sept. 2009 à 18:55
Eh bien si vous envoyez très vite vos courriers avec la photo, il semble assez sûr que la JAF, d'elle-même, va stopper le jugement, le président va lui demander de s'expliquer et de stopper si elle n'a pas réagi, car j'imagine mal comment une photo truquée peut être invoquée dans un jugement sans qu'ils se sentent assez mal !!

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui certe j espere bien que sa va se faire tres rapidement cette situation est tres dure a vivre je voudrais deja quel soit derriere moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'espère que vous aurez mon message peut être que votre situation ce sera arangée d'ici là
une photo est un début de preuve pas une preuve flagrante.
le tribunal a en conséquence un devoir par rapport à cet hypothétique
je vous conseille d'établir par un expert un rapport psychologique qui établira que vos enfants n'ont pas subi ce genre de chose.
demandez par le biais de votre avocate si tant est qu elle veut un peu se bouger
auprès du tribunal une expertise
le mieux étant que vous contactiez vous même une expert car sortant s"une histoire pas similaire mais aussi glauque je peux vous assurer que l'avocat n'es làque pour rapporter ou plaidoyer le reste..............
j'ai perdu la garde car l'enquête psycho sociale a révélé que j'étais très fragile j'ai effcetivement subi du harcèlement et des coups
résultat c'est lui qui a la garde avec l'aide d'un éducateur moi rien on ne m'aidera pas on me laisse pour laisser pour compte.
résultat je quitte le département je souhaite maintenir des liens car sur place .....
0