Peut on m'interdire de voir mon filleul

Résolu
juger - 12 août 2010 à 22:37
 juger - 13 août 2010 à 14:02
Bonjour,
mon frère et mon ex belle soeur se sont séparés il y a 6 mois elle est allée voir ailleurs.
j'avais de bon rapport avec elle mais une violente dispute a éclaté suite à facebook et oui...
Du coup mon frère s'est aussi pris la tête et ils veulent plus de garde à l'amiable ça part au tribunal.
elle m'a clairement dit que j'étais rien pour lui que sa tante et elle la mère. que je ne verrai le petit qu'en présence de mon frère et qu'elle se débrouillerait pour en avoir la garde exclusive et je le verrai plus. Elle est très mauvaise, je suis quand même la marraine s'il lui arrive un truc c'est à moi qu'on le confis je l'ai pas mal dépanné pour le garder. j'ai toujours été présente pour mon filleul depuis sa naissance . il a 4 ans.
est ce que j'ai un recours j'imagine que c'est le même que mon frère au moment du jugement du tribunal.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
13 août 2010 à 10:00
bonjour

hélàs à ma connaissance vous ne pouvez rien faire seul les parents et les grands parents ont un recours devant le tribunal
1
En vertu de l'article 371-4 du code civil : l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.

Il vous appartient de saisir le juge aux affaires familiales compétent afin de voir fixer les modalités des relations entre votre filleul et vous-même. Je vous précise que pour cette procédure l'avocat est obligatoire.
1
d'accord, donc si j'ai bien compris le jour où ça passera en jugement pour la garde des parents, je fais intervenir mon avocat . Est ce que ça peut être le même que celui de mon frère?
Je me suis occupée du petit depuis sa naissance il m'adore donc je pense que ça sera bon. Le problème c'est que j'ai repris mes études et je suis donc parti avec mon conjoint . je suis à 2h30 du domicile du petit.
0