Carte de sejour vie privee et familiale

Résolu/Fermé
elephantman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 19 févr. 2010 à 19:41
 Danny - 16 août 2010 à 15:01
Bonjour,
Je suis, comme on dit, un "français de souche"
J'ai eu un enfant avec une femme de Madagascar! Je crois qu'en tant que maman d'un enfant français (j'ai le livret de famille, et tout!) elle peut, si elle arrive à venir en France, obtenir une carte de séjour vie privée et familiale.
Ma question, c'est : est-ce qu'une fois en possession de cette carte, elle pourra retourner librement, quand on le souhaitera, à Madagascar, sans probleme pour en repartir ?
Autrement dit, est-ce que le fait d'avoir cette carte de séjour rendra quasi-"automatique" l'obtention de son visa pour repartir en France?
Je sais que je devrais m'adresser à la Préfecture, mais ils ne sont pas toujours très aimables...
Merci d'avance à ceux qui connaissent la réponse de me la communiquer!
Cordialement,

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
20 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Si elle arrive à entrer en France comme vous dites,elle sera régularisée sous cortaines conditions.
Une fois qu'elle serait régularisée avec un titre de séjour "vie privée et familiale" il n'y aura aucun probleme pour faire des allers-retours dans son pays, aucun visa ne lui sera demandé,ce titre de séjour suffira avec un passeport malgache.

Bon courage,
3
elephantman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 14:08
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, qui me redonne un peu le moral!
Je ne savais pas qu'avec une carte de séjour, son passeport malgache suffirait, sans nécessiter de nouvelles demandes de visa!
C'est très sympa de m'avoir aussi vite répondu!
Bonne chance à vous aussi...
0
Oui elle peux toute a fait retourne en Madagascar sans problème si elle arrive a avoir sa carte VPVF
0