Reconnaissance aprés naissance

Résolu/Fermé
mymy - 13 mai 2008 à 22:43
 Thib52 - 16 août 2010 à 10:29
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de deux mois. je me retrouve seule car le père a rompu avec moi en insultant mon enfant. je nous assume financièrement depuis le début, lui n'a participer a rien, n'a pas reconnu m'a fille mais maintenant il désir revoir ma fille.
cependant des questions me viennent suite à ses origine (vietnamien). j'ai peur qu'il m'enlève ma fille
peut il la reconnaitre sans ma volonté? Quel risque j'encour si je lui laisse voir ma fille?
de mon coté j'ai fait une reconnaissance avnt naissance.
j'ai besoin de vos conseils, merci davance.

2 réponses

si ton ex n'a pas fait de reconnaissance de "votre" enfant, il n'a aucun droit légal. je t'orient sur le site de l'administration française, ils expliquent tout : https://www.service-public.fr

bon courage pour la suite
0
Bucéphale,
14 mai 2008 à 02:35
Bonjour,

Si vous êtes pas mariée avec "ex compagnon", il n'existe aucun lien entre le" père biologique" et l'enfant.

Cependant, il peut toujours faire une reconnaissance de paternité, figurant sur une mention marginale de l'acte de naissance de votre enfant, en cas de contestation, il y a aura expertise sanguine ou test ADN. Dans ce cas, le jugement tiendra lieu d'acte de reconnaissance, mais, et la reconnaissance peut être aussi une "arme redoutable", dans ce sens que la filiation comporte des obligations vis à vis de son enfant, et le versement régulier d'une pension alimentaire, et l'introduction d'un héritier réservataire dans sa future succession. Il s'agit "malheureusement", d'arguments qui sont pas toujours avancés,

Une reconnaissance c'est un droit mais c'est aussi des devoirs, vis-à-vis de l'éducation de son enfant.
0
je crois que le délai est de un an après la naissance pour reconnaitre un enfant à la mairie.... après peu être les tribunaux ????? ROMANE
0
Attention, la reconnaissance post-naissance peut être établie sans délai, donc on peut reconnaitre une personne à tout age!!!! Pour la reconnaissance des personnes adultes, la reconnaissance n'a aucune incidence sur le nom de famille sans le consentement de l'intéressé.
0