Les discussions
Regularisation de la situation
Résolu/FerméBonjour, je suis entrer en france avec un visa touriste (1mois) avec ma petite famille en mois de janvier 2010.ma femme est enceinte (6mois).pourais...
Sans papiers
Résolu/FerméBonjour, dans quel cas un sans papier ne peut il jamais obtenir ses papiers c'est important merci ?
Enfant refuse d'aller chez le pere
RésoluBonjour, a quel age un enfant peut il refuser d'aller chez son pere ? merci !
Appel jaf
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après une décision du jaf on peut faire appel et si cet appel est suspensif ou non. Merci
Mon ex mari s'oppose à l'inscription ...
Résolu/FerméBonjour, Je suis séparée depuis 2005, notre fille de 6 ans et demi à toujours été scolarisée dans la même école. J'ai emménagé avec mon ami à 30 km...
Courrier
RésoluBonjour, je suis s'eparer de ma mere de mon fils nous n'etions pas marier conbient de foi ai je le droit de le prendre par mois je paye une pension ...
Nationalité par mariage
Résolu/FerméBonjour, mon mari a fait une demande de nationalité par mariage en janvier 2009, la préfecture l' a convoqué de nouveau a un rendez vous et lui a ...
Chercher et ramener un enfant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si'il est possible d'imposer à la personne qui a régulièrement le droit de garde d'un enfant de faire la moitié des traj...
Mon petit fils ne veut pas travailler
RésoluBonjour, je cherche un conseil , pour arriver à motiver un jeune homme de 19 ans qui refuse de travailler, de passer le permis qui sort beaucoup , e...
Jaf, ou pas jaf?
RésoluBonjour, Nous nous sommes séparés il ya peu avec le père de mes deux enfants. Nous nous sommes arrangés entre nous: j'ai la garde principale, et il ...
Non respect du droit de visite
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes divorcés depuis 5 ans bientôt. Mon ex mari ne respecte pas ses droits de visite et d'hébergement à l'égard de nos deux enfants. ...
Sos 'situation irréguliere en france'
Résolu/FerméBonjour, tout d'abord je tiens a remercier d'avance toutes ces personnes bénévoles qui on crée ce site aident les gens on difficulté diverses !! ...
18 ans, droits des parents sur vie de couple
Résolu/FerméBonjour, j'ai 18 ans et la situation est plutôt compliquée, je suis en couple avec un homme de 40 ans. C'est une histoire très sérieuse, il ne se fou ...
Pa de titre de sejour
RésoluBonjour, je suis en France depuis 7ans , j'ai actuellement 20 ans et je suis étudiant.Mon problème est le suivant je suis dc en France depuis 7ans...
Comment ramener mon mari en france ????
Résolu/FerméBonjour, J'ai un petit probleme et j'espere avoir votre aide ! Enfaiite je vais me marier et je voudrais ramener mon mari en France! Je voud...
Enfant avec un etrangers sans papiers
Résolu/FerméBonjour, voici mon probleme, je suis de la nationalité française et enceinte d'un etrangere sans papiers...Mais on vie pas ensemble. j'aimerais savo...
Pension
RésoluBonjour, j'ai 61 ans je suis vraiement demuni.je voudrai savoir comment faut il faire pour que mes enfants me paye une pension ou faut t'il s'adress...
Divorce au maroc
Résolu/FerméBonjour, je vous previen d'avance mon histoire est tres compliqué! je me suis mariée en 2005 avec un marocain a marrakech et quelques mois plutard...
Voyage en suisse sans carte d'identité...
RésoluBonjour, Ma fille (qui est mineure) doit se rendre seule (en train) dans quelques jours en Suisse pour les vacances. Je lui ai fait faire une auto...
Question refusée
Résolu/Ferméoù peut-on lire la charte pour pouvoir poser une question qui ne sera pas refusée ? Merci
A la recherche de renseignements
RésoluBonjour, Je correspond avec une jeune femme supposément de 37 ans, selon ce qu'elle me dit elle vivait en France et depuis la mort de son père elle ...
Ais.je le droit?
RésoluBonjour, mon ex femme qui est maintenant redevenue mon amie, a t'elle le droit de porter mon nom?c'est a dire son nom ex epouse bien sur.
Partir en algérie avec un récépicé rounouvell
Résolu/FerméBonjour, je souhaite partir en algérie , mais comme j'ai un récépicé de renouvellement de titre de séjour je c'estpas si je vais etre bloqué ou pas ...
Pension alimentaire minimum
RésoluBonjour, Mon père me verse actuellement une pension alimentaire de 300€ par mois, je suis étudiante en 2e année de BTS dans une école payante mai...
Urgent,bébé francais père etranger
Résolu/FerméBonjour, je suis dans un cas un peu particulier, je suis enceinte de quelques mois et le papa de mon enfant n'est ni français, ni résident en france...
Obtenir certificat de nationalité d 1parent?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai obtenir le certificat de nationalité de mon père pour renouveller ma carte d'identité mais il ne souhaite pas me le remettre ...
Compagnon algérien et titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Mon compagnon est Algérien, il est venu en France pour ses études, son titre de séjour expire fin octobre 2010, comment faire pour qu'il re...
Pouvoir partir envacance a partir du 10 07
RésoluBonjour, je voudrai avoir un secour pour pouvoir partir en vacance avec mes enfants le 10 JUILLEZ 2010 svp veuillez repondre a mon apel
Garde alternée
RésoluBonjour, si la mére des enfants décide de partir vers sa famille à 500kms,peut-on lui en empeché pour preserver l'équilibre des enfants(pour conserv...
Aide a la transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour a tous je me permet de m'adresser a vous car je suis en plein dans ma transcription de mariage j'ai envoyé mon dossier de tunisie j'ai reçu...
Demande de nationalité francaises par filiati
Résolu/FerméBonjour, je ss algeriens agé de 24 ans je ss etudiant je vis en algerie mon pere vis en france depuis des lustres et il a la nationalité francaise(...
Oter les droits d'un père
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 2ans, de ce mariage sont nées deux enfants qui ont maintenant 7ans et 2ans depuis j'ai refait ma vie le père a...
Obligation alimentaire
RésoluBonjour, ma mére va entré en maison de retraite, je suis fils unique, touche un salaire de 1050 euros, je paye 500 euros de crédit pour un sudio, 3...
Aide pour que lon me prenne pas mon enfant
RésoluBonjour, je me permets de mettre un post car on veut me retirer mon enfant car il est souvent absent a lecole parce quil a ete malade et je suis att...
Visa pour enfant mineur de français
Résolu/FerméBonjour, Je suis français marié à une malienne à Bamako.Nous avons un garçon de 11 mois née à Bamako aussi. Je veux les faire venir auprès de moi...
Congé parental
Résolu/FerméBonjour, bonjour, j'ai lu sur un document du congé parental qu'il fallait un ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir un congé parental d'educat...
Non présentation d'enfant ?
RésoluBonjour, Je vis à 10 000 km de mon ex mari ; nous avons un garçon de 11 ans qui fait le voyage 3 fois par an pour voir son papa. Le jugement d...
La maman refuse de donner le carnet de santé
Résolu/FerméBonjour, mon ex ne veux pas me remetre le carnet de sante de mon enfant de 10 ans pour les vacances pretextant qu'il y a trop de choses personelle a ...
Mis dehors , quels droits?
RésoluBonjour, D'une part je vais clarifier la situation , Je suis lycéen et j'ai passé mon bac il y a peu. Il y a 2 semaines , mon frère âgé de 16 ans...
Pension trop élevée
RésoluBonjour, l'ex de mon mari a saisi le jaf car elle veut augmenter la pension de 80 à 200 euros pour son enfant de 8 ans. Elle estime aussi que mon ma...
Je dors avec mon fils de 10ans
Résolu/FerméBonjour, donc je voulais vous poser un probléme dc je vis avec mon fils de 10 ans et je dors ac lui. Mais selon des collègues c'est immorale et...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari veut baisser la pension de lui-même.Est-ce qu'il a le droit?
Garde enfant
RésoluBonjour, L'avocat de mon fils, va demander une enquete sociale et physcologique. Pouvez vous me dire ci cela est payant et comment cela ce passe....
Annulation de sa nationnaliter
Résolu/FerméBonjour, Mon Père ma donné la nationaliter Tunisienne a ma naissance pour pouvoir heriter de ses bien en Tunisie et je souhaiterai devenir français ...
Demande de visa lon sejour
Résolu/FerméBonjour, j'ai déjà ecrire sur ce site esperant avoir desreponses concrete comme certain mais c'est pas le cas j'ai vraiment besoin d'aide concernant...
Pension alimentaire non payé?
Résolu/FerméBonjour, voilà, séparé du papa de mon garçon il y a maintenant 2 ans (lui qui est parti), il n' arrive pas à tourner la page et du coup m'en fait vo...
Loyer pour jouissance de la maison
Résolu/FerméBonjour, j'ai vécu en concubinage (aucun papier) depuis plus de 20 ans. Ni mariée, ni pacsée ni aucun papier d'union officiel. N'en pouvant plus, ...
Sos a quel montan es je le droit
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me declarer en tant que parent isolé car je viens de me separer de mon ami et j'ai une fille de 5mois savez vous me dire a co...
Certificat de coutume
Résolu/FerméBonjour, je suis marocaine et je vais se marier avec un francais je veux savoir où je peux avoir la certificat de coutume je l'ai besoins . merci de m...