Les droits des grands-parents paternel

Résolu/Fermé
joyce -  
 steff -
Bonjour,
on es mariéé depuis depuis trois ans ns avons deux enfants. sinon sa fait neuf ans kon es ensemble. du premier jours ke j'ai vu sa mère, el ma bien fait comprendre kel m'aimait pas. son père pas trop non plus mais sa allait. jusqu'au jour ou je suis tombé enceinte il on commencé a foutre la merde dans mon couple c'étai pas la première fois mais la c'était pire j'ai même voulu divorcé. mais je l'ai pas fait car j'aime mon mari. ensuite sa ces tassé je l'ai laisse voir mon enfant chez moi mais je ne veut plus allé chez eux. ensuite j'ai eu un deuxième enfant toujours pareil je veut bien kil voit mes enfants mes chez moi pas chez eux et surtout pas sans moi. mon mari es de mon côté. et la il on dit a leur fils kil allait demandé le droit des grands-parents. ces des personnes deja d'un certain âges lui es invalide aupres de la sécu et elle es a la retraite mais toujours malade aussi. mais moi je veut pas leur laissé mais enfants j'ai pas confiance et il ne m'aime pas donc pourquoi il aurait le droit d'avoir mes enfants. kel droit il ont? est-ce ke je peut même marié faire en sorte ke mes enfants porte mon nom de jeunes filles?et si oui les démarche ke je dois faire? voilà merci mais sachez ke j'aime mes enfants de tout mon coeur ces mes bébés il sont tout pour moi ces les plus belles choses de ma vie.
A voir également:

8 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour

Je suis désolé mais Les grands-parents ont un droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants, mais aussi le droit d'échanger une correspondance avec eux et de participer à leur éducation dans la mesure où ils ne se substituent pas aux parents. Au titre de l'article 371-4 alinéa 1er du code civil.

Si vous devez passer par un juge, Pour que celui-ci puisse leur refuser le droit de visite, il faut que ce refus soit motivé par l'intéret de l'enfant, qu'il appartiendra aux parents qui en font état de prouver.

La loi ne prévoit pas plus précisément ce que doit être ce droit à des relations personnelles. Rien n'oblige le juge à fixer un droit d'hébergement, il peut se limiter à un droit de visite ou même de correspondant si il l'estime suffisant dans l'intérêt de l'enfant.

Il appartient au juge aux affaires familiales de décider au cas par cas, en fonction de la réalité de la vie de l'enfant les modalités d'exercice de ce droit.

Ainsi seront pris en compte, dans le désordre: la personnalité des grands-parents, l'éloignement géographique, les relations existants antérieurement entre l'enfant et ses grands parents, les causes du litige entre les parents et les grands-parents, l'attachement de l'enfant envers ses grands-parents etc...

30
Mel14

Bonjour,
Soucieuse de l'avenir de mon enfant, je souhaitais connaître votre avis sur une difficulté familiale.
Nous avons cessé tout lien avec les grands-parents de notre enfants bien avant sa naissance, il a aujourd'hui trois mois, même si à l'heure actuelle ses grands-parents n'ont pas souhaité le rencontrer, ils ont tout de même des droits. En aucun cas je ne les conteste mon seul soucis est de protéger mon enfant. Je ne m'oppose pas au fait qu'ils viennent le voir régulièrement, bien au contraire, mais nous souhaitons être toujours présents à ces moments là. Peut-on nous obliger à leur confier ?
12
carene

bonjour,
j'ai une fille de 2ans et demi et ses grands parents paternels on pris un avocat pour avoir des droits sur elle ils sont demandés un week end sur 2 du vendredi18h au dimanche18h et 15jours pendant les grande vacances et aussi les 27 28 29 decembre est il possible qu'ils sont tout ses droits sachant qu'ils n'ont pas de place pour la faire dormir en plus de ca ils c'etait pret a payer a leur garcon le test de paternité et de plus ma fille ne les connait pas pouvez vous m'aider car ceci passe au tribunal le 21 et franchement je me demande a ce qui ont vraiment le droits merci
10
bernadette

En tout cas, je ne sais pas comment les grands parents écrivent ou s'expriment mais pour vous, c'est pas le top !!!!
Vous croyez que c'est bon pour un enfant, ça ? Des parents qui s'expriment comme vous le faites ?
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine

bonjour,

c'est une belle mère qui vous parle. On a aucun intéret à mettre la zizanie dans un couple. On ne va pas vous voler vos enfants , les grands parents veulent juste les aimer et s'en occuper un peu. On a des rôles bien distincts et on empiète pas sur vos plates bandes. ne soyez pas aussi cruelle, vous aussi un jour vous deviendrez belle mère et vous comprendrez mieux. En attendant, essayez de leur donner un peu de temps avec leurs petits enfants. Vous risquez de gagner encore plus d'estime et d'affection de la part de votre mari .
6
gigi631

vraiment bien dit
0
steff

je ne suis pa d accord avec vous moi mes beaux parents sont tres cruel ainsi que mon ex mari malgré que je leurs laisser du temps avec leur petit fils dont mon fils et gagner l estime et l affection de mon ex quand on a etait marier non c est tout a fait le contraire car a cause de mes beaux parents et que mon ex mari est tres assister par eux ils ont fait du chantage a mon ex mari contre moi par leur patrimoine de mettre le divorce donc mon ex a choisi c est parents que sa propre femme ,il m on mis la zizani , la je suis en cour de divorce a cause d eux , et je vous affirme que je n est jamais rien fait pour en n arriver qu il m deteste autant , je l ai est toujours respecter par contre eux ainsi que mon ex se sont bien foutu de moi car il monte la tete a mon fils contre moi et je vous affirme que quand je recupere mon fils de chez son pere il m faut au moin 2 jrs pour que mon fils ne me rejette pa croyez moi cela n est vraiment pa evident de vivre comme ca mais ttoute famille ne se ressemble pas ...... alors madame je dirais oui a ce que vous dites et d autre pas.........
0
bernadette

Bonjour,
Mon fils vit la même chose. Je peux te dire que c'est la grande mode. Les femmes font un enfant puis jettent le père aussitôt après la naissance. Après une médiation qui n'a pas abouti, il est allé voir une avocate en droit de la famille. Il était très anxieux avant, pensant que les juges pouvaient être tous bons ou tous mauvais. Finalement, il a obtenu la garde de sa fille un week end sur deux et deux soirées en semaine, bien au-delà de ce qu'il espérait. Et en plus, l'avocate s'est débrouillée pour que l'affaire soit jugée en un mois !
Ne sois donc pas rebuté par une action en justice et n'hésite pas à demander à l'avocat s'il prend l'aide juridictionnelle (si tu y as droit). Mais il n'y a que cette méthode qui reste efficace.
Aux dernières nouvelles, ma belle-fille essaie encore de supprimer des visites. Alors, sans hésitation, mon fils refait une demande aux Juge des Affaires Familiales.
4
zepzkznio

bonjour a tous voila ma fille est nee le 01 08 2008 elle a 19 jour aujourd hui sa mere ne veut pas que je voi l enfant elles sont parti dans la maison de c parent a ma copine et depuis elle ne veut pas que je vois ma fille. on ne s entend plus donc on ne va pas se remetre enssemble,par contre elle croi qu elle a plus de droit que moi est ce vrai? elle veut que je voi ma fille dans la rue car elle ne veut pas la ramener chez moi ni que j aille chez elle alors comment dois je faire j aime ma fille je ne suis pas un garçon qui a fait un enfant par erreur je la voulai autant qu elle est je suis pret a tt faire pour la voir car elle me manque beaucoup ma puce comment je doit faire? aider moi car mon ex me fait peter un cable merci
3
titi

Bonjour La belle-maman,

Peut-être vous faites partie des belles-mères qui pense aux bonheurs des conjoints, mais je peux vous garantir que se n'ai pas le cas pour tous le monde.
Aujourd'hui je suis séparer de la mère de ma fille ainé à cause de sa mère qui voulait tout dirigé sous mon toit, jusqu'à obligé la mère de ma fille à lui raconter quand nous avions des rapports.
Aujourd'hui j'ai refait mas vis, j'ai 2 autres enfants et la pareille, une de mes belles-mères veut mettre son grain de sel dans les choix d'éducations et de vis sur mes enfants.
Quand mon fils fait une bétise, pour elle je n'ai pad le droit de le disputer.
Attention, je ne suis pas le genre d'homme à frapper des enfants.
Je suis pour la punition sur les envies qu'ils aiment. S'ils aiment la télévision, supprimé pendant 2 jours ou réservions des leçons pendant 3 heures lors des vacances, ect.
Ma mère et mon père qui sont très proche de moi, ont déménagés quand j'ai été muté dans le sud.
Le temps que leur maison soit vendus, avec l'accord de ma femme, sont venus vivre chez nous pendant + d'1 an.
Jamais, ils se sont mélangés dans mon ménage.
Je pensais que ma belle-mère actuelle ne m'aimait pas, en faite elle pratique le même torture avec la copine de mon beau-frère.
J'ai pensé a divorsé pour faire réagir mon épouse.
Mais rien à faire, afin de ne pas rentré en conflit avec son père, elle laisse faire se qui provoque des disputes.
Du coup ma femme au lieu de parler à son père, madame refuse des invitations alors qu'il suffit quelle mettre également les pieds dans le plat, car la polotique de l'autruche va quelque temps.
Pour mon cas je n'ai jamais enpêché mes beaux-parents que se soit du côté de sa mère ou de son père de venir chercher les enfants, se qu'ils font régulièrement, vacances, week-end et mercredi.

Aujourd'hui la grand-mère de ma fille ainé, à tellement mis la pression sur sa mère, car elle ne voulait pas que je prenne ma fille pour le vacances que maintenant elle a fait une dépression nerveuse et se trouve à l'hospital depuis 2 mois.
Résultat ma fille ne veux plus la voire et se rend compte que sa mère et moi nous avons été séparé à cause d'elle.
La fille vient de couper les ponts avec ses parents et réalise enfin se qui s'est passé.

A cause d'elle la première année lors de notre séparation, j'ai été obligé de mettre la mère de ma fille en justice car jamais dès non présentation d'enfant dû à son influence.

Le mondre prétexte est sujet à problème avec elle.
Poyur finir je ne souhaite à personne de tombé sur une femme pareille et je pense que vu se qu'elle à fait , elle ne devrait avoir l'interdiction de saproché d'un enfant, même d'une famille.
1