Besoin de conseils

Résolu
Lolo - 16 août 2010 à 10:53
 Lolo - 16 août 2010 à 12:02
Bonjour,

Je me suis séparée de mon ex conjoint il y a peu de temps. Un jugement à décidé que l'on avait l'autorité parentale conjointe pour nos deux enfants. Que les enfants sont à mon domicile et que le père peut les avoir pendant les vacances. actuellement, les enfants sont chez leur père en vacances.

Le problème, c'est que j'ai pas beaucoup de nouvelles d'eux, c'est lui qui décide quand j'ai le droit de leur parler, ou alors ne pas leur parler du tout comme ça a était le cas hier.

Est ce que je peux faire quelqu'un chose qui pourrait l'obliger à me donner des nouvelles des enfants, une fois par jour ?
Il me rend tellement inquiètes, a ne pas me donner de nouvelles, que j'en arrive à penser de demander l'autorité parentale exclusive et que un droit de visite

Merci pour vos conseils.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 16/08/2010 à 11:25
Bonjour

pas du tout quand ils sont chez leur père vous devez lui faire confiance et rien ne l'oblige à vous donner des nouvelles et vice versa

pour l'autorité parentale exclusive vous "revez" excusez moi mais si vous demander cela devant un juge pour la raison que vous venez d'évoquer il va vous rire au nez

il faut prendre votre mal en patience et vous dire qu'ils sont peut etre bien là bas et que tout va pour le mieux je sais ce n'est pas évident mais vous ne pouvez rien contre ça il a le droit de profiter pleinement de ses enfants tout comme vous et sans forcément vous rassurer chaque jour

d'ailleurs qu'est ce qui vous rends inquiète?? si les enfants étaient en danger là bas le juge ne les auraient pas confié

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Rien ne m'inquiètes en particulier, mise à part qu'il couche les enfants à 22h30 au lieu de 20h.... C'est surtout par rapport au plus petit qui a 22 mois, je tenais à ce qu'il m'appelle tout les soirs pour que je puisse lui dire bonne nuit.... le petit n'a pas la notion de "vacance" et il est très proche de moi....

Enfin bref, apparemment il a le droit de réagir comme ça, donc je n'ai plus qu'à patienter... :/

Merci 58sab
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
16 août 2010 à 11:49
je peux imaginer ce que vous ressentez mais tant qu'il n'y a pas de réel danger si vous demandez l'autorité parentale exclusive il est clair que vous n'obtiendrez rien du tout
je comprends que vous ayez besoin d'etre rassuré mais ne vous inquiètez pas c'est le père de vos enfants meme si vos enfants vous manque et vice versa apprenez à faire confiance au papa et vous n'en serez que + sereine

imaginez si le papa appellait tous les soirs pour dire bonne nuit ou autre??? vous vous lasseriez non???? il vous fait confiance faites en de meme

bon courage
0
C'est sur que je serais lassé à force.... mais bon, lui ne prend JAMAIS de nouvelles d'eux quand ils sont avec moi... et pourtant, il sait qu'il peut appeler à n'importe quel moment.

Je vais prendre sur moi même si je le trouve injuste, surtout qu'il avait dit qu'il m'appellerait tout les soirs et maintenant monsieur à décidé qu'il ne le ferait plus. Je suis très arrangeante, il en a conscience d'ailleurs, mais lui ne me rend pas l'appareil. C'est pas juste. Enfin bref, merci.
0