Dans une impasse

Résolu
lecon - 17 août 2010 à 11:23
 lecon - 17 août 2010 à 15:29
Bonjour,

je vie actuellement en union libre avec la mère de mes deux enfant (10 mois et 7 ans),
le bail est a nos deux nom et rien ne va plus entre nous.
Nous vivons dans une maison ou je paie pratiquement tout (loyer,impôts,meuble travaux etc...)sauf les charges (EDF,GDF,EAU) que je lui avais demandé de payer .
Bref! maintenant elle veux que je quitte le foyer familial .
Que dois-je faire etant donné que je me suis endetté pour les travaux dans cette maison et pour la meublé a son gout et qu'elle me demande de tout laissé et de partir surtout qu'il me reste encore 4 ans a payer .

5 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
17 août 2010 à 11:35
Dejà le bail est à vos deux noms : vous devrez donc si vous partez vous dessolidariser de ce bail (mais même si vous n'apparaissez plus sur le bail, la solidarité courra jusqu'à la fin du bail quand même...)


Ensuite je vous conseillerez de ne pas partir comme ça, essayer de téléphoner à la police pour savoir si vous êtes en faute (si vous etiez marié, vous seriez en tort car "accusé" d'abandon du domicile conjugal)
Comme vous êtes seuement concubin, je ne sais pas vraiment mais mieux vaut vous renseigner pour ne pas que ca ait des repercussion sur la garde de vos enfants si elle faisiait une action devant le juge aux affaires familiales.

Concernant les meubles, avez vous les factures ?
Si ils sont à votre nom, vous êtes tout à fait en droit de les récuperer (bon je sais après il y a vos enfants au milieu...)
Mais pas beaucoup de solutions là...
1
Bonjour,

Vous êtes locataire? En général sur le bail vous êtes solidaire, donc si l'un des deux ne paie pas c'est l'autre qui doit payer. Si vous ne payé pas ce sera a elle de payée si vous partez.

Il risque d'y avoir un jugement devant le JAF pour les enfants.

De plus n'étant pas sous régime commun tout ce que vous avez payé vous appartient donc vous pouvez récupérer les meubles et même les revendre pour éponger vos dettes. Pour les travaux je ne vois pas vraiment de solution.
0
merci beaucoup indochine et jupiter pour vos réponses.
j'ai belle et bien toutes les factures des meubles a mon nom mais je ne veux pas partir et tout prendre en laissant mais enfants dans une maison vide sans rien , je ne sais pas quelle réaction aura ma fille et surtout je sais déjà ce que va lui dire sa mère même si je laisse le minimum vital.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
17 août 2010 à 15:09
Oui je comprend tout à fait c'est bien pour cela que je vous disais que c'était possible si les factures étaient à votre nom mais que dans les faites ce n'est pas aussi simple...

Je ne sais que vous dire de plus...à part faire jouer le bon sens de Madame : si vous continuer à payer un crédit, il vous faut au moins quelques meubles...alors que dans l'absolu vous pourriez tout récuperer.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madame aurait un bon sens je n'en serais pas là !
je vais déjà attendre de trouver un logement (une chose qui n'est pas gagné) et j'aviserai a ce moment là ,je vais mettre ma fierté dans ma poche et garder mon calme en profitant de mes enfants en attendant une échappatoire.
merci encore pour vos réponses
0