Les discussions
Garde alternée
RésoluBonjour, J'étais en union libre avec un enfant. Maintenant séparé je souhaite avoir une garde alternée. Comment faire valoir mes droits et le montan...
Mon fils veut aller vivre chez son père
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide, vos conseils et votre réconfort. Voila je suis divorcée depuis début 2008 et j'ai la garde de mes deux enfan...
J'ai été une femme battue !!
Résolu/Ferméj'ai été une femme battue pendant plus de 9 ans !! maman de cinq enfants j'avais très très peur ,j'ai subi des violences sexuelles ,de humiliation , d...
Regroupement familiale
Résolu/FerméBonjour, bjr svp j'aime savoir combien il faut attendre apres avoir eu l'accord de prefecture? pour mon dossier mars2010 :depot de dossier avri...
Divorce et logement
RésoluBonjour, divorcer et continuer d'habiter la même maison en copropriete est-ce possible. Merci pour vos réponses
Comment fair pour avoir des papies en france
RésoluBonjour, je suis maroccain , j'ai 17 ans alore je suis encore mineur et maintenant je suis en france alore j'ai du visa de 2 ans et mnt il me res...
Enfant qui veut venir habiter chez son pere
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir a quel age un enfant a le droit de témoigné au tribunal pour rester chez le parent qui le souhaite. Je suis en plein divo...
Problème du droit de visite avec le papa
Résolu/FerméBonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir quelques conseils si quelqu'un peut m'aider je vous explique : ...
Comment avoir la double nationalité?
RésoluBonjour, Je,suis née en république de Guinée et suis en France depuis 10 ans avec une carte de résidence,j'ai 2 enfants nés en France d'un père fran...
R.s.a/pension de réversion
RésoluBonjour, je touche le R.S.A et sur le point de toucher une pension-de-reversion. Aurais-je encore le droit au R.S.A
Droits de garde
RésoluBonjour, Je suis maman d'une petite fille de 20 mois. Cela fait un an que nous nous sommes séparés avec la papa. Nous avons toujours essayé de s'arr...
Fraude à la caf
Résolu/FerméBonjour, j ai 8 enfants j ai fraude la caf je m en sorte plus la juin 2008 enquete de la caf et onts vu monsieur avait toujour meme adresse que mo...
Nationalité française par filiation et par ré
RésoluBonjour, &) je suis algerienne, etudiante en 3è année en droit - j'aurai 21 ans le 14 ddécembre 2009. je souhaiterai acquerir la nationalité franç...
Cas de décès des 2 parents : enfant seul ?
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi vivons "en union libre". Ni marié, ni pacsé. Et celà depuis 20 ans. Ma question concerne notre enfant. Si il venait à...
Arret pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, mon fils de 18ans va signer un contrat a durée indeterminer pour une durée de quatre mois dois faire arreter la pension alimentaire?
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex ma laisser avec 11enfants il na jamais payer de pension alimentaire ca fait 9 ans qu'il est partit il ne s"est jamais aucupper de nos ...
Refus de garde
Résoluvoila mon probleme , je suis separé depuis 2a avec 2 enfants , elle s'est remarié l'année derniere est depuis tout vas mal avec les petits , ( je pass...
Collocation et garde enfant
RésoluBonjour, mon fils à la garde de son fils , il décide de vivre en collocation avec des amis, la mère du petit peut elle faire qq chose auprès du juge...
Recipisse carte de sejour
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir si je peu faire une demande de recipisse de carte de sejour etant marie a un francais et etant entre au pays ...
Usurpation d identite ou pas? svp
RésoluBonjour a toutes et a tous, j'espère être assez explicite afin que vous puissiez comprendre merci par avance de me lire et de vos réponses, bien a vo...
Divorce
RésoluBonjour, je demande le divorce je suis proprietaire de 2 app sur paris et de la maison ou on vis lui n a rien k son salaire je veux demander en plus...
Double nationalite
RésoluBonjour, je suis francais depuis 1991, né au laos, je suis arriver sur le territoire francais a l age de 2 ans et je souhaiterai savoir si je pouvai...
Reconnaissance et droits
RésoluBonjour, J'ai eu un petit garcon qui a 10mois maintenant avec un homme qui a l'epoque avait une petite amie.Quand je suis tombé enceinte il n'as p...
Besoin d'un conseil sur les droits de la mère
RésoluBonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 ans. son papa et moi sommes divorcés depuis 2 ans et avons une garde alternée. le papa me fait vivre ...
Pension alimentaire minimum et rsa
RésoluBonjour, Ma situation en bref : Je vis seule avec ma fille de 1an depuis que mon mari nous a quitté pour une autre femme. Je ne travaillais pas e...
Veux porter le nom du concubin en sa pacser
Résolu/FerméBonjour, est ce que quand son pacse on peut porter le nom de son concubins
A quel l'age peut on s'incrire a pole-emploi?
Résolu/FerméBonjour, je suis une fille de 16ans je par plus au lycée et je voudrai savoir a quel l'age je peut m'inscris a pôle-emploi?
Modèles de requêtes de demande de divorce.
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai avoir un modèle de requête de demande de divorce et mon conjoint et moi sommes mariés sous le régime de la communauté.
Ou se trouve la visite medical
Résolu/FerméBonjour, mon marie passe la visite medical a ain borja le 29 septembre mais j ai pas l adress quelqu un peu m aider svp
Bsr j'ai une petit question a pose
Résolu/FerméBonjour, j'ai ma fille qui a 4ans son pere a jamai ete la pour elle se moi qui l'eleve.il lui achete des truc me rarement il et parti dan le sud il ...
Tapage nocturne : médiation avec hlm
RésoluBonjour, Cela fait des mois que j'encaisse les bruits de mon voisin, cela s'est plus ou moins calmé mais, je suis arrivé a un stade ou cela a attei...
Rsa qui a le droit?
Résolu/FerméBonjour, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes qui peuvent me renseinger sur le RSA qui a le droit ? Merci a vous ;)
Qui doit faire le trajet ...........
RésoluBonjour, lors de notre divorce, il a été stipulé par le juge que mon ex-mari devait venir chercher et ramener nos enfants lorsqu'il les avait, soit ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Divorcé depuis 2000 mon fils qui va avoir 17 ans le 01/10 vient de terminer avec succés son BEP patisserie et va être employé en tant que j...
Urgence audience jaf sans ma presence
Résolu/FerméBonjour, je suis la mère d'un petit de 2ans... Mon ex(le père) qui vit dans le Gard (30) me met à la porte, dans la panique que l'on m'enlève mon en...
Ma fille ne porte pas mon nom
RésoluBonjour J'écris au nom de mon fils qui a 38 ans mais légèrement handicapé suite à un traumatisme crânien Il a rencontré une femme et il on eu un ...
Couple avec 2enfants droit du rmi
RésoluBonjour, je vis en couple avec 2enfants mon copain est en assédic j'aimerais savoir combien de rmi vais je touché .
Association
RésoluBonjour, je suis un etudiant residant en france sans titre de sejour j aimerai savoir se j ai droit de contunier mes etdie?
Question sur carte séjour
RésoluBonjour, je suis titulaire d' une carte vie privé et familia ,avec ma copine on a un enfant cette anée . je voulais savois si elle pouvais avoir m...
Orpheline
RésoluBonjour, Ma question est la suivante, la soeur d'une amie viens de décéder et laisse une petite fille de 8ans et son papa n'est pas apte à s'occuper...
Revalorisation pension enfant adulte etudiant
RésoluBonjour, De salari"é je suis devenu retraité et mes revenus ont chuté dans la proportion de 7 à 4. Puis-je revoir dans ces proportions et donc à ...
Rachat d'une part de bien immobilier
Résolu/FerméBonjour, je vis en union libre avec mon conjoint propriétaire de son appartement depuis moins d'un an. Je souhaite racheter la moitié de la valeur d...
Je veux rester avec ma fille
RésoluBonjour, je suis étudiante à Paris, ma fille est venue pour l'été, je n'ai plus envie de la laisser repartir vu qu'elle n'était pas bien suivie par ...
Mariage civil - religieux apres divorce
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je me marie aux Etats-Unis avec un americain et civilement uniquement, est ce qu'il serait enviseageable que je me r...
Rentre scolaire
RésoluBonjour, pour la rentree scolaire le montant des revenus ne doit pas depasser combien? Et si le montant depasse il disent qu il font au prorata m...
Propriete du vehicule
Résolu/FerméBonjour, Voila, j'ai contracté un emprunt pour l'achat d'un vehicule, la carte grise n'est pas à mon nom, mais a celui de mon ex-amie. Aujourd'hui ...
Pacs
RésoluBonjour, Mon ex-concubin s'est pacsé depuis ans. Je souhaiterais savoir si sur un extrait d'acte de naissance avec mention marginale d'un de mes ...
Pension et droits de visites
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec cinq enfants mon ex doit prendre pendant le mois aout son fils de 9ans et ne fia pas son devoir il ne paie pa de pen...
J'ai informé la caf
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : j'ai informé la CAF que mon copain vivait à mon domicile depuis le 01/07/2010, antérieurement, il vivait ch...
Opposition preventive de sortie du territoire
Résolu/FerméBonjour, Mon epouse et moi-meme sommes parents d'un bebe. Compte tenu de l'attitude de ma belle famille de nationalite etrangere, j'aimerais savoi...