Les discussions

Quitter le domicile conjugal

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous ecrit je dans une situation conplique je vie evec mon concubin depuid 8 ans jai 2enfants avec et je suis enceite de lui de 8mois de...

Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
58Sab

Aide droit caf

Résolu

Bonjour, je ne travail pas mon concubin oui au smic on a un enfant 2 ans j'ai 24 ANS qu'elle aide puis je avoir par la caf ou autre un loyer de 40...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
58Sab

Aidez moi je suis parent d enfant francais

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 22ans et je suis la maman d'une petite fille de 4 mois; en fait, son père est francais: il m'a tout promis avant son existence; il l'a ...

alex

Regroupement familial

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis mariée en aout 2010, je suis entreint de faire les démarches du dossier pour la transcription de notre acte de mariage célébré e...

M@thew

Mise à jour livret de famille suite décès ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre à jour mon livret de famille suite au décès de mon père. Le village de la clinique où il est parti est loin de chez moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Tink54

Enlever droit parentaux

Résolu

Bonjour, tout d'abord, je suis une jeune fille de 16 ans... parents divorcés et j'ai déjà fais ma crise d'ado il y a 3/4 ans. donc ce que je vai...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Lucie.G

Divorce ou annulation de mariage ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis mariée en janvier 2008 en Algérie avec un algérien (moi je suis française), dès que je suis rentrée en France, j'ai envoyée tou...

Dernière réponse le 31 août 2010 par
baka

Obligé de prendre un avocat ?

Résolu

Bonjour, est ce que pour assigner un des époux en divorce il faut un avocat ? je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un avocat. quels son...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
castor

Tarif carte de séjour

Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire le prix d'une carte de séjour et si ce prix varie en fonction des mairies ??? merci de vos reponses

baliz

Plainte pour menace de mort et degradation

Résolu/Fermé

Bonjour, la maitresse de mon ex mari aa porter plainte contre moi pour menace de mort et degradation pour se venger car jai subi de sa part des viole...

lingenieur

Annulation procédure de divorce

Résolu

Bonjour, Après le départ brutal de ma belle mère (mon beau père s'est couché le soir avec elle et le lendemain matin il s'est levé elle était part...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Marile07

Caf pour etudiante etrangere

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etrangere, je suis venue a paris definitf pour commencer mon master et je vis avec mon copain. nous sommes en gtrain de chercher un...

Dernière réponse le 30 août 2010 par
M@thew

Rensseignement divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une jeune femme marocaine mariée avec un franco marocain,ça fait un moi que je suis rentrée en france,on a fait l'acte de mariage a...

M@thew

Appel d'une décision du jaf

Résolu

Bonjour, je suis très embarrassée de la décision qu' a rendu un jaf; Trois semaines après la naissance de notre enfant, le père de celui nous a a...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
cintiiia

Protection subsidiaire

Résolu

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 16 mois qui est exposée au risque d'excision, j'ai donc demandé la protection subsidiaire à l'opfra, mais...

15 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
eouvees

Savoir le delais pour avoir le ccm

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis française et je veux epouser un tunisien alors j ai fais une demande pour le ccm . j ai envoyer la demande par courier depuis le 12...

australe13

Nationalite mariage 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a deposé son dossier de naturalisation par mariage au cours de l'année 2010 pour connaitre le dela...

charaf

Nationalité française ancien comb

Résolu/Fermé

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant je cherche le droit de nationalité Française j'ai nouvelle carte ancien combattant j'ai tous les docu...

Dernière réponse le 29 août 2010 par
australe13

Rensiegnement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une algérienne je suis marier avec un français on est déposé le dossier de la certificat de capacité de mariage au consulat la se...

australe13

Mariage avec un étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis mariée en novembre 2008 avec un étranger résident en espagne, et nous avons été hébergés chez mes parents jusqu'a juin 2010. j'...

^^Marie^^

J'ai besoin de renseignement

Résolu/Fermé

Bonjour, ma femme a eu visa pour un mois pour se marié avec moi a l ile de la réunion elle as accouchée avant le mariage ici a la réunion après on c e...

^^Marie^^

Visa de mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis francaise et je veux me marier avec un tunisien . et jaimerai qu'on vive en france car lui est toujour en tunisie . et je sais pas...

^^Marie^^

Carte de circulation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en france depuis quelle mois jai mon titre de sejour,mais jai envie de faire quelqu'un de venir ici en france,comme je doit faire??

^^Marie^^

Recepissé de demande de carte de séjour

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis française et mon ami est malien, nous vivons ensemble et avons une petite fille de 3 mois reconnue en mairie par mon ami elle po...

HICHAM9476

Garde alternée

Résolu

Bonjour, J'étais en union libre avec un enfant. Maintenant séparé je souhaite avoir une garde alternée. Comment faire valoir mes droits et le montan...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
bouledeneige6

Mon fils veut aller vivre chez son père

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, vos conseils et votre réconfort. Voila je suis divorcée depuis début 2008 et j'ai la garde de mes deux enfan...

Dernière réponse le 28 août 2010 par
bly

J'ai été une femme battue !!

Résolu/Fermé

j'ai été une femme battue pendant plus de 9 ans !! maman de cinq enfants j'avais très très peur ,j'ai subi des violences sexuelles ,de humiliation , d...

M@thew

Regroupement familiale

Résolu/Fermé

Bonjour, bjr svp j'aime savoir combien il faut attendre apres avoir eu l'accord de prefecture? pour mon dossier mars2010 :depot de dossier avri...

M@thew

Divorce et logement

Résolu

Bonjour, divorcer et continuer d'habiter la même maison en copropriete est-ce possible. Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
luquiro44

Comment fair pour avoir des papies en france

Résolu

Bonjour, je suis maroccain , j'ai 17 ans alore je suis encore mineur et maintenant je suis en france alore j'ai du visa de 2 ans et mnt il me res...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
australe13

Enfant qui veut venir habiter chez son pere

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir a quel age un enfant a le droit de témoigné au tribunal pour rester chez le parent qui le souhaite. Je suis en plein divo...

Dernière réponse le 27 août 2010 par
M@thew

Problème du droit de visite avec le papa

Résolu/Fermé

Bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir quelques conseils si quelqu'un peut m'aider je vous explique : ...

loulou233

Comment avoir la double nationalité?

Résolu

Bonjour, Je,suis née en république de Guinée et suis en France depuis 10 ans avec une carte de résidence,j'ai 2 enfants nés en France d'un père fran...

indochine

R.s.a/pension de réversion

Résolu

Bonjour, je touche le R.S.A et sur le point de toucher une pension-de-reversion. Aurais-je encore le droit au R.S.A

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
MCHRISTINE

Droits de garde

Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 20 mois. Cela fait un an que nous nous sommes séparés avec la papa. Nous avons toujours essayé de s'arr...

58Sab

Fraude à la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai 8 enfants j ai fraude la caf je m en sorte plus la juin 2008 enquete de la caf et onts vu monsieur avait toujour meme adresse que mo...

marie

Nationalité française par filiation et par ré

Résolu

Bonjour, &) je suis algerienne, etudiante en 3è année en droit - j'aurai 21 ans le 14 ddécembre 2009. je souhaiterai acquerir la nationalité franç...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
amira

Cas de décès des 2 parents : enfant seul ?

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons "en union libre". Ni marié, ni pacsé. Et celà depuis 20 ans. Ma question concerne notre enfant. Si il venait à...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
jeanne

Arret pension alimentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils de 18ans va signer un contrat a durée indeterminer pour une durée de quatre mois dois faire arreter la pension alimentaire?

domino

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, mon ex ma laisser avec 11enfants il na jamais payer de pension alimentaire ca fait 9 ans qu'il est partit il ne s"est jamais aucupper de nos ...

cédric0698

Refus de garde

Résolu

voila mon probleme , je suis separé depuis 2a avec 2 enfants , elle s'est remarié l'année derniere est depuis tout vas mal avec les petits , ( je pass...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
M@thew

Collocation et garde enfant

Résolu

Bonjour, mon fils à la garde de son fils , il décide de vivre en collocation avec des amis, la mère du petit peut elle faire qq chose auprès du juge...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
M@thew

Recipisse carte de sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si je peu faire une demande de recipisse de carte de sejour etant marie a un francais et etant entre au pays ...

Dernière réponse le 26 août 2010 par
^^Marie^^

Usurpation d identite ou pas? svp

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, j'espère être assez explicite afin que vous puissiez comprendre merci par avance de me lire et de vos réponses, bien a vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
floreal

Divorce

Résolu

Bonjour, je demande le divorce je suis proprietaire de 2 app sur paris et de la maison ou on vis lui n a rien k son salaire je veux demander en plus...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
M@thew

Double nationalite

Résolu

Bonjour, je suis francais depuis 1991, né au laos, je suis arriver sur le territoire francais a l age de 2 ans et je souhaiterai savoir si je pouvai...

^^Marie^^

Reconnaissance et droits

Résolu

Bonjour, J'ai eu un petit garcon qui a 10mois maintenant avec un homme qui a l'epoque avait une petite amie.Quand je suis tombé enceinte il n'as p...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
M@thew

Besoin d'un conseil sur les droits de la mère

Résolu

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 ans. son papa et moi sommes divorcés depuis 2 ans et avons une garde alternée. le papa me fait vivre ...

M@thew

Pension alimentaire minimum et rsa

Résolu

Bonjour, Ma situation en bref : Je vis seule avec ma fille de 1an depuis que mon mari nous a quitté pour une autre femme. Je ne travaillais pas e...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
02Marie

Veux porter le nom du concubin en sa pacser

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quand son pacse on peut porter le nom de son concubins

Dernière réponse le 26 août 2010 par
58Sab
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 9 754