Mariée, mon mari n'a pas de papiers :-((

Résolu/Fermé
Sarah" Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 21:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 août 2010 à 22:06
Bonjour,

Je me suis mariée en juillet 2010. Je suis française et mon mari est arrivé en France en 2006 sans papiers, pas de visa non plus sur le passeport. Il est marocain. Nous nous sommes mariés à la mairie sans aucune difficulté.
Nous nous sommes rendus à la préfecture avec le livret de famille pour une demande de visa long séjour conjoint français. Cependant, nous avons eu à 2 reprises un refus de guichet. La personne qui nous a renseigné, nous a dit que sans visa apparaissant sur le passeport, Monsieur était contraint de rentrer au pays et d'y faire sa demande de visa au consulat français du maroc. Une fois la demande faite là-bas, le temps d'attente pourrait etre supérieur à 6 mois voir 1 an. De plus, mon Mari devrait retourner au pays de façon illégale, de la meme façon qu'il est entré et la douane pourrait bien créer un avis d'expulsion ..
Notre dossier, que nous avons préparé est un bon dossier :
preuves qu'il est là depuis 2006 avec attestation de club sportif et de maison de quartier (il a pris des cours), factures edf et d assurance à no 2 noms depuis mai 2010, médecin de famille qui atteste qu'il le voit régulièrement, photocopies de carte d'identité de ses oncles qui vivent en France (il n'est pas isolé), photocopie de mon CDI et des 3 dernières fiches de salaire et promesse d'embauche pour mon mari.
Hors, personne ne veut prendre notre dossier pour le visualiser...
Je ne sais pas quoi faire, nous nous sentons seuls et impuissants.
De plus, je suis peut-etre enceinte et ne souhaite vraiment pas que l'on soit séparés.
Pourtant, il faudra bien régulariser cette situation, et ce au plus vite afin que nous puissions nous aussi vivre 'normalement'. Parce que sans papiers mon Mari ne peut prétendre à rien : pas de travail, pas de soins s'il tombe malade et il doit sans cesse se 'cacher', je vois bien qu'il commence à en souffrir beaucoup et moi aussi ça me fait beaucoup de peine.
Cette semaine nous nous sommes rendus dans une association de sans papiers et la responsable de l'association va m'accompagner à la Préfecture afin de tenter une ultime fois ma chance.. mais elle reste trés perplexe et ne me promet rien.
Y a t-il d'autres possibilités hormis le retour au Pays ? S'il retourne est-il sur d'avoir son visa et de revenir ? Existe t-il une autre solution ?
Merci de me conseiller si vous le pouvez ou de partager avec moi une situation similaire.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 août 2010 à 22:06
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci
6