Partir sans mon autorisation?

Résolu
amanddy - 26 sept. 2011 à 22:47
 amanddy - 27 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,
voila je suis papa d'une petite fille de 4ans je suis separer de la maman j'ai mes week end 1,3,5 la moitié des vacances scolaires plus un des deux mois des grands vacances! donc je l'ai eu en aout et elle m'a dit qu'elle etait partit a canada avec sa maman! ne fallait il pas que la maman me demande mon autorisation pour quitté la france ?merci

5 réponses

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils et il n'est déjà arrivr de partir en vacances à l'étranger sans demander l'autorisation à son père. La seule chose, je lui disais ou nous partions au cas où mais sinon je n'ai jamais eu de soucis pur passer les frontières u prendre l'avion.

Cdt,
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
26 sept. 2011 à 23:09
Bonsoir,

De la même manière que vous usez de votre droit d'accueil comme bon vous semble, la maman en fait de même. Toutefois, il serait d'usage qu'elle vous prévienne de sa destination.
La seule façon d'aller à son encontre serait de faire un interdiction de sortie du territoire, mais serait-ce la meilleure façon de procéder? Et ne serait pas là une porte ouverte aux conflits??
Votre enfant va voir de nouveaux horizons, se faire de beaux souvenirs...
Demandez à la maman de vous rassurer en vous prévenant de son arrivée sur place.

Bonne soirée.
0
oui tandis que la maman de ma fille ne veux rien me dire et elle m'avait dit qu'elle partirai vivre la bas pour m'eloigner de ma fille c'est pour sa mes craintes sont la
0
donc elle elle pourrai egalement le faire j'ai cette craintes la!! mais il faut bien quelque chose pour faire une interdiction de territoire?? moi je ne souhaite pas faire sa a ma fille mais la maman qu'elle m'en informe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 27/09/2011 à 10:54
Partir en vacances dans un autre pays et y habiter sont 2 choses totalement différentes. Si la première ne pose aucun souci pour l'équilibre de l'enfant, la seconde si.
Si la mère veut partir s'installer au Canada (au autre), elle devra en informer le Jaf, qui risque fort de vous confier la garde.
Et pour faire une interdiction de sortie du territoire, vous vous rendez en préfecture avec vos justificatifs (livret de famille, jugement, etc...) et vous signalez que vous vous opposez à ce que votre fille quitte le territoire.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0
merci
0
juste comment savoir si elle elle a fait une interdiction de sorti de territoire?
0