Carte de sejour 10 ans - contacté par la PAF [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
- - Dernière réponse : saletempspourleshonnetes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
- 22 sept. 2011 à 14:23
Bonjour a tous,

SVP SVP SVP J'aurais voulu savoir si c'est la PAF qui contacte directement les gens pour leur carte de 10ans ? car, on attendait une convocation mais c'est la PAF qui nous a appele pour donner un RV en disant qu'on allait aussi recevoir un courrier de confirmation... c'est les procedures normales ?!!

pfff c'est quand meme flippant de ne pas savoir ce qui se passe, surtout qu'on ait jamais eu affaire avec la police :(

merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
alors saletempspourleshonnetes bien passer l enquete ?
ct quoi les questions ?
merci

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour saletempspourleshonnetes peut tu nous comment ca ses passer la convocation et question svp merci beaucoup
saletempspourleshonnetes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
1 -
salut Coco, voila, ce matin on a passé l'entretien a la PAF. c'etait un jeune homme tres sympathique qui nous a questionne. Des l'entree, il m'a dit qu'il me dira ce qu'il ecrira dans son rapport a la fin de l'entretien.

les questions (tres simples) 3 a 5 min chacun :

- ou on s'est connu
- est-ce que c'etait lui qui m'avait demandé en mariage
- les amis ou la famille qu'on frequente
- les sorties
- ou habitent nos parents
- notre voiture et l'assurance de la voiture (y a que moi qui conduis mais c'est lui qui s'occupe des papiers donc j'ia mm pas su repondre lol et surtout qu'on fait mm plus attention car c'est en prelevement auto - entre autre, ils se servent sur nos comptes quoi lol...) bref, a la fin, il m'a dit que c'etait bon a 99% pour ne pas dire 100 et puis voila! on attend la convocation!!!

je m'avais peur qu'ils nous posent des questions plus personnelles ce que j'aurais jamais accepté mais non non rassurez vous, ils respectent tout a fait l'intimité des gens! en tout cas merci pour ce qu'ils font car on sait tous que ce n'est pas facile non plus pour eux. et merci pour votre site reconfortant et tout plein d'informations :) voili, voilou!

PEACE :)
saletempspourleshonnetes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
1 -
ettttt aussi :

- projet de l'avenir professionnel et privé

nous voudrons constuire notre maison nous meme et aussi creer notre entreprise dans du materiel informatique etc ...

- m'a demandé aussi, si on voulait avoir des enfants et j'ai dit PAS QUESTION exactement comme mon mari MDR

voila, la, je pense que je t'ai tout dit :) enfin aux autres aussi :)
Commenter la réponse de coco
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
288
1
Merci
Si vous êtes marié à un Français, c'est un complément d'enquête.
saletempspourleshonnetes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
1 -
j'ai laisse un ptit resumé de mon entretien de ce matin a coco - si cela t'interesse et merci pour tes reponse

PEACE :)
Commenter la réponse de Tilini
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
1
1
Merci
Et bien ils n'ont rien dit au telephone mais je pense qu'il est aussi convoque.

Et on va les laisser chercher des "divergences" si cela les amuse, je n' ai absolument rien contre LOL

je mettrais un petit resume sur le forum apres notre entretien a la prefecture, pour les autres personnes dans la meme situation

en touts cas merci enormement pour vos reponses :)
Commenter la réponse de saletempspourleshonnetes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
1
0
Merci
ouioiu mon conjoint est francais, mais est-ce normal que ca soit la police aux frontieres qui contacte pour un simple rv ? je croyais que c'etait plutot la prefecture!?

Mais bon, si c'est la habituelle, alors c'est good :) merci pour votre reponse
Commenter la réponse de saletempspourleshonnetes
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
288
0
Merci
Cela ne se faisait pas dans le temps mais devenu une pratique courante ces dernières années. Allez savoir pourquoi! Je présume que votre conjoint est convoqué également. Il se peut que la police vous entende séparément et cherche des divergences dans vos déclarations. Voilà l'enjeu.
Commenter la réponse de Tilini
Dossier à la une