Pension compensatoire jamais obtenue.....

Résolu
Domino71 -  
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas grand chose en divorce... j'ai simplement subi celui de mes parents il y a 25 ans... maman a l'époque nous elevait et n'avait quasi jamais travaillé..... elle est partie avec rien du tout parce que mon père était (est toujours) un égoïste.... elle n'a jamais eu droit a une pension compensatoire car elle est malheureusement tombée sur un avocat "verreux" à l'époque qui ne voyait que son...... BIP... et comme maman n'est pas ce genre de femme, elle n'a eu droit qu'a ses yeux pour pleurer... Naïve comme tout parce que toute sa vie soumise... elle n'a rien fait pour obtenir quelque chose.... maintenant, triste bilan... elle est seule avec 700 euros par mois.... alors que mon cher père vit très bien dans sa grande maison, avec une retraite pas négligeable..... et il vient de partir se marier en Cote d'ivoire avec une ivoirienne (qui n'y voit rien du tout à ce triste gouffre dans lequel elle se met !!! ) de 41 ans de moins que lui !!!!!!!!!! Alors je suis révoltée............ j'aimerais savoir si l'on pourrait obtenir réparation 25 ans après pour cette pension !!!!!!!

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

A quel moment demander la prestation compensatoire ?
Il faut la demander obligatoirement pendant la procédure de divorce. Dès que le divorce est prononcé, il est trop tard pour faire les démarches.
Cdlt.
1
Domino71

Merci *Guss* pour cette réponse... alors snif !!!!! aucune chance pour ma maman de prétendre à quelques prestations que ce soit !!!!!!!!! C'est pas juste !
Cdtl
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

La démarche était possible, mais uniquement pendant la procédure de divorce.

Voyez auprès d'une assistante sociale, pour une aide temporaire ou une grosse facture.
Cdlt.
0