Sans revenu, 3 enfants, séparation difficile.

Résolu
vaneess - 16 juin 2011 à 17:17
 élo - 21 sept. 2011 à 23:11
Bonjour,
en couple depuis 14 ans, j'ai arretée de travaillé à la naissance de notre 3 ieme enfants. Je n'ai que les AF de la CAF, son revenu étant suffisant à nous faire vivre. En crise depuis un moment, il veux que je parte, peu importe oû, il veux garder les enfants et me mene une vie d'enfer avec ses menaces. Quels sont mes droits?? Le fait que je sois à la maison, pendant qu'il travaille lui donne t il le droit de tout me prendre??? Il sens bien qu'il est en position de force, et en profite...
Que dois-je faire?? J'ai demandé un RDV avec un médiateur familliale, mais le délai est long....
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
16 juin 2011 à 17:30
Bonjour
Si votre mari veut que vous partiez .....!!!!!!!!
C'est à lui de partir ,de vous laisser l'appartement avec les enfants,il vous doit assistance en attente d'un jugement de divorce .
Allez voir une assistance sociale ,prenez contact avec une permanence d'avocat ,c'est gratuit ,il faut s'adresser en mairie ou au tribunal d'instance de votre ville
1
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 01:33
Bonsoir Vaneess,

Effectivement situation difficile

Dans un premier temps je vous conseillerai de faire un demande de logement social ...en urgence ... en expliquant votre situation ...

Puis voir une assistante sociale, il existe des aides pour acceder au logement, comme le FSL (pour payer la caution) si vous n'avez pas d'avance d'argent suffisante.

La maison que vous habitée est-elle en commun achetée ou en location ?
Vos enfants ont quels ages ?

Bonne journée
0
bonsoir ,
je suis un peu dans le même cas ! je suis en couple depuis 13 ans et nous avons 3 enfants de 7 ans, 19 mois et 1 mois et demi. nous avons acheté une maison il y a 4 ans.
nous avons un compte personnel chacun et nous nous étions mis d'accord sur le fait qu'il paye le remboursement du crédit puisqu'il gagnait plus que moi et moi le paiement de l'eau et électricité ainsi que les courses !
depuis 4 mois il est au chômage car il s'est fait licencié et nous ne nous entendons plus du tout ! moi je suis en congé parental.
quel démarche dois-je effectuer car nous allons devoir vendre la maison suite à la forte baisse de revenu ! et du coup repartir chacun de notre côté par la même occasion !
a quelles aides aurai-je le droit avec 3 enfants et en congé parental ?
j'ai besoin d'aide et de renseignements !
merci d'avance
0