éloignement des enfants de leur père

Résolu
virjinie - Modifié par virjinie le 19/09/2011 à 22:53
 virjinie - 23 sept. 2011 à 14:37
Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes deux enfants (13 et 6 ans) je désire déménager avec mon ami a 300 km de chez leur père, mais celui ci demande la garde des 2 enfants mon aîné veut rester chez son père et ma petite avec moi que dois je faire pour que l'on ne m'enlève pas ma fille , car le grand je comprend qu'il veuille rester avec son père, quelle sont les démarches a faire, aidez moi s'il vous plait !!

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 sept. 2011 à 05:13
Bonjour
Demandez une requete au juge de votre tribunal pour signaler votre départ et la garde de votre fille, je ne vous garantie pas le succes dans votre situation, mais un avocat est fortement conseillée
Il est toujours préjudiciable de partir et d'éloigner la fratrie du pere et de la mere quand les raisons ne sont pas profesionnnels et par mutation obligatoire
Alors, je vous informe tout de meme que vous risquez de perdre la garde si votre ex mari la demande
0
Merci a vous,
Ca me fait tres peur mais bon ...
Merci d'avoir repondu.
0
Bonjour,

Etant dans la situation de votre ex je confirme que devant un déménagement de complaisance (hors raisons professionnelles) il a parfaitement le droit de faire appel et de demander la garde des enfants et que vu leurs ages sa demande sera pris en compte trés sérieusement par les juges.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2011 à 07:23
Bonjour
je confirme la réponse de Naif, c'est tres risquée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour pouvoir partir il faut que je trouve du travail las bas mais pour ca il faut y etre donc c un cercle sans fin et quand on trouve du boulot c du jour au lendemain , donc les juges peuvent etre compréhensif aussi ?
0
les juges jugent dans l'intérêt des enfants, vouloir partir et les éloigner de leur père et de leur milieu familier sans réelle raison ne sera pas à votre avantage.
Votre seule possibilité serait de prouver qu'il ne vous est pas possible de trouver un emploi selon vos qualifications sur la région actuelle, et que par contre sur la nouvelle région vous avez trouvé.
En fait il faut que vous puissiez prouver que votre décision unilatérale de déménager et de les éloigner est dans leur unique intérêt (pouvoir subvenir à leurs besoins dans les meilleurs conditions), si vous souhaitez déménager pour je cite "recomposer votre nouvelle famille "( mon cas personnel sic !) au détriment du lien père enfant je donnerais entière raison à votre ex-mari.

Pourqoi voulez-vous déménager à 300 km ? Votre nouvel ami est originaire de cette région ?
0
merci Le Naïf,
je voudrai partir pour que mon fils est un autre environnement scolaire car apres une année catastrophique a l'ecole et des "fréquentations" qui ne l'aide pas je voudrai qu'il reparte sur de bonnes bases avec un environnement "sein" et stable ,
et mon ami a déménagé pour etre au plus pres de ca fille car divorcé aussi son ex femme est partie de chez eux en allant a 300 km de leur maison d'origine donc il l'a "suivi"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2011 à 13:47
Bonjour
Comme le Naif, vous risquez de perdre la garde, vos raisons ne seront pas des raisons valables comme l'entend la justice (mutation professionnel en autre) et ce choix peut etre pénalisant,mais nous ne sommes pas devin, les juges peuvent aussi rendre des verdicts completement inatendu, mais bon , la on sait qu'il y a un risque
0
Bonjour,
Merci a vous Sophiag et Le Naïf, j'ai vu mon avocate et vous avez parfaitement raison ca va etre tres dure et c quitte ou double , en attendent le père a la belle vie car lui il a juste a attendre ca me degoute , car en fait c'est ou les enfants ou les enfants en gros pas trop le droit de refaire sa vie autre part que a coté du pere et je le supporte pas d'etre dans cette position mais bon ....
En attentant merci a vous 2 .
Bonne continuation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2011 à 10:44
Bonjour
De rien et bonne continuation à vous aussi et bon courage
0
Merci.
0
Vous pouvez refaire votre vie dans la ville ou vous vous trouvez ou ses environs, les enfants eux ont droits à garder intact une relation Pére enfant des plus stables. Votre ex n'a pas à subir et à assumer une décision unilatérale.
Je peux paraître dur je suis moi dans sa position mais bravo à vous quand même de n'avoir pas essayer de mettre le père devant le fait accompli et de lui avoir denier son rôle de père.

Si comme mon ex j'avais fait passer mon intérêt avant celui des petits je serais déjà reparti dans ma région d'origine à 800 km.

Bon courage à vous et pensez à l'intérêt premier des enfants.
0
juste un petit truc ,
mais le pere ne vois ces enfants un week end sur deux, c'est moi qui fait les déplacements , certes on habite pas loin , il m'appelle pour me dire de venir les chercher plus tard parfois le dimanche soir, et ne les prends pas 1,3 et 5 eme week end mais 1 sur deux , hors si j'étais partis il les aurais vu 1 fois par mois soit 1 fois de moins , et il aurai eu toutes les vacances (pour mettre la petite en garderie ) donc a partir de la, je ne vois pas ou j'aurai couper les liens , il paie pas régulièrement la pension, on habite dans le meme village a 2 kilomètres environ , il demande pas a les voir la semaine appelle pas la petite (le grand si car il a un tel, pour communiquer avec son pere a mon initiative), donc a aucun moment j'ai souhaité couper le lien entre les enfants et leur pere donc je dis qu'il a la BELLE vie .
0