Changement de mode de garde

Résolu
Bonjour,

J' ai actuellement la garde de ma fille de 7 ans depuis mon divorce d avec son pere. Il a notre fille toutes les vacances scolaires exceptés l' ete ou c est un mois chacun. Il habite sur la region parisienne et nous en haute saone. il y a une semaine, il annonce a sa fille qu' il vient d etre mute à 20 km de chez nous. Pourra t il demande a revoir le jugement et avoir la garde alterné ?
Je suis heureuse pour ma fille mais craint cette decision.
Merci de me donner des reponses sures car je n arrive pas a trouver certitude sur internet

9 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    Oui, il peut parfaitement demander à revoir la garde, c'est son droit
    Vous pouvez aussi vous y opposer, c'est le juge qui tranche dans l'interet de l'enfant
    1. Merci pour votre reponse. Mais ne faut il pas que les parents soit dans la meme ville pour qu il y ai garde alternée ?
      1. Contributeur
        Vous avez dit qu'il se rapproche de votre domicile non ?
        1. Oui a une vingtaine de km. je ne sais pas si pour une garde alternée il y a une distance legale.
          1. Contributeur
            Non, il n'y a aucune distance légal, mais juste une distance raisonnable par rapport à l'école des enfants entre les deux domiciles afin qu'ils ne se levent pas à 6 heues pour faire une heure de trajet , par exemple
            1. Bonjour,

              On a parlé d'intérêt pour l'enfant.
              Il faut absolument arrêter à ce que les "mères" croient que les pères ne sont pas capables de s'en occuper.

              On ne naît pas mère on le devient!!!!!
              1. Contributeur
                Cher Manonds
                Parce qu'il n'est pas évident de changer de mode de garde quand on a pris l'habitude de l'avoir à domicile depuis 7 ans, voila pourquoi et n'importe qui à sa place aurait la meme inquiétude
                Que savez vous de l'interet de l'enfant dans cette histoire ?
                Peut etre qu'elle n'est pas si d'accord que cela ?
                Savez vous qu'une étude a révélé que la garde alternée était plus perturbatrice pour les enfants que son contriaire ?
                (enquetes réalisés sur les enfants eux memes qui se plaignent de devoir refaire les valises et changer chaque semaine de domicile )
                Manque de stabilité, ect ect