Changement de mode de garde

Résolu
turquoise - 25 sept. 2011 à 20:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2011 à 14:56
Bonjour,

J' ai actuellement la garde de ma fille de 7 ans depuis mon divorce d avec son pere. Il a notre fille toutes les vacances scolaires exceptés l' ete ou c est un mois chacun. Il habite sur la region parisienne et nous en haute saone. il y a une semaine, il annonce a sa fille qu' il vient d etre mute à 20 km de chez nous. Pourra t il demande a revoir le jugement et avoir la garde alterné ?
Je suis heureuse pour ma fille mais craint cette decision.
Merci de me donner des reponses sures car je n arrive pas a trouver certitude sur internet
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
27 sept. 2011 à 05:40
Bonjour
Oui, il peut parfaitement demander à revoir la garde, c'est son droit
Vous pouvez aussi vous y opposer, c'est le juge qui tranche dans l'interet de l'enfant
1
Merci pour votre reponse. Mais ne faut il pas que les parents soit dans la meme ville pour qu il y ai garde alternée ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
27 sept. 2011 à 09:06
Vous avez dit qu'il se rapproche de votre domicile non ?
0
Oui a une vingtaine de km. je ne sais pas si pour une garde alternée il y a une distance legale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 sept. 2011 à 06:29
Non, il n'y a aucune distance légal, mais juste une distance raisonnable par rapport à l'école des enfants entre les deux domiciles afin qu'ils ne se levent pas à 6 heues pour faire une heure de trajet , par exemple
0
Bonjour,

On a parlé d'intérêt pour l'enfant.
Il faut absolument arrêter à ce que les "mères" croient que les pères ne sont pas capables de s'en occuper.

On ne naît pas mère on le devient!!!!!
0
Ai je dis une telle chose ? En aucun cas.
0
Alors pourquoi tu crains cette decision?
0
29 sept. 2011 à 14:56
Cher Manonds
Parce qu'il n'est pas évident de changer de mode de garde quand on a pris l'habitude de l'avoir à domicile depuis 7 ans, voila pourquoi et n'importe qui à sa place aurait la meme inquiétude
Que savez vous de l'interet de l'enfant dans cette histoire ?
Peut etre qu'elle n'est pas si d'accord que cela ?
Savez vous qu'une étude a révélé que la garde alternée était plus perturbatrice pour les enfants que son contriaire ?
(enquetes réalisés sur les enfants eux memes qui se plaignent de devoir refaire les valises et changer chaque semaine de domicile )
Manque de stabilité, ect ect
0