Les motifs valable pour se faire émanciper

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ama -
Bonjour,
Voila j'aimerai me faire émanciper pour certaine raison ,j'ai mon copain à l'étranger depuis 2ans maintenant et j'aimerer le faire venir et qu'on puisse etre ensemble cher moi,pour cela je doit me faire émanciper,j'ai l'accord de ma mére mais je ne voit plus mon pere depuis 5 ans a peu prés,est -il importantd'avoir l'accord des 2 parents?
Est ma raison de me faire émanciper est-elle valable?
J'aimerai avoir plus d'information sur les démarches qu'il faut faire pour pouvoir se faire émanciper et le temps que sa pourrait prendre ...
Merci de me répondre au plus vite ..
A voir également:

4 réponses

le mariage est possible ici avec l'autorisation des parents ou tuteures l'égale.
et aprés le mariage tu sera automatiquemen emancipée.
il lui faidra par la suite un visa de vie privé et familial.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
Bonsoir

Avez vous rencontré votre copain ?
oui je vais le voir tout les 2 mois ....
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
Vous avez un travail et un "chez vous" ?
Je vie avec ma mere ,si il vien il vivra avec nous...
J'ai un petit job du week-end...
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
votre mère est elle d'accord ?
Oui ma mére est d'accord,mais je minquiete plus par rapport a mon pere je ne sui plus en contact avec lui depuis 4 ans ...
Esque sa pourrait un probléme?
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
c'est à vos parents. de demander l'émancipation.

Attention aux faux mariages pour avoir des papiers.
Vous êtes jeune et vulnérable.

Prenez le temps de travailler et avoir votre indépendance, et vivre votre vie.
Bon courage
,vous l'avez compris sans que j'explique ma situation ,ma décision a était nettement réfléchie avec ma mére ...c'est la seul solution pour que je puisse étre pres de lui vraiment,je ne pense pas qu'il ya dans l'idée de faux mariage pour les papiers cette décision a éter prise de moi meme pas de lui ....mais sans mon émancipation je ne pourrai rien faire malheuresement...
Mais si ma mére demande l'émancipation sans mon pére ?cela peux etre quand meme accorder
Merci de vos réponse :)
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
Bonjour

Qui détient l'autorité parentale ?
Vos parents sont ils divorcés ou séparés ?

Si vous souhaitez vous faire émanciper juste pour avoir le droit de vous marier sans l'accord de vos parents, c'est inutile car vous n'aurez quand même pas le droit,
voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/
et si je me marie las ba ?
Parceque sa fait 2 ans que je sui avec lui, tout les 2 mois ji vais ,c'est une situation difficile,il n'y a pas dans cette histoire de "faux mariage" ou autre ,si ce gars était avec moi pour les papiers il perdrait pas son temps avec une fille de 16 ans mais irait avec une fille de son age il a 19 ans...
J'en est marre d'etre loin ,donc je veux finir mes etudes et partir las ba dans 2 ans mais pendant ce temps j'aimerer qui soit pres de moi ...
Peu de personne peuvent comprendre mon choix,ou ont critique ou juge en disant que c'est pour les papiers mais tout sa a était reflechie par moi et avec ma mére..
Si je me marie les papiers se feront las-bas mais je ne sais pas si il faut l'accord de la france ,je pense que oui car il aura la nationalité francaise si c'est sa je pense...
Fin si sou savez pouver vous me confirmer cela silvouplait...
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
Bonjour

Je ne connais pas les règles et droits dans son pays, lui seul peut vous le dire.
Mais aux yeux de votre pays, vous ne serez pas mariée, il faudra attendre 18 ans, et que lui fasse les démarches pour venir en france légalement.

A t'il commencé à faire les demandes officielles ?
Peux t-on faire appel a un avocat pour qu'il puisse accepter le mariage ,si on insiste vraiment?
Non il na pas commencer mais ont va commencer a le faire,dans tout les cas je doit me marier la -bas je pense que las ba peux etre que le mariage serait accepter et ensuite il aura ses papier et donc pourra venir ...fin j'espere
Ma mére a pris rendevou avec son avocat de toute facon pour savoir les démarches a faire...
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 758
Vous mélangez tout,
mariage là bas, et mariage ici.
Je vous dit qu'il est interdit de se marier en France avant l'âge de 18 ans.
Votre avocat vous le confirmera. Ce n'est pas une question d'insister ou non, la loi est la loi et valable pour tout le monde.

Demandez à votre ami de se renseigner sur les conditions d'acceptation du mariage dans son pays avec une mineure.
Mais ce mariage ne sera pas reconnu en France pour autant.
Le mariage avec une mineur las ba est accepter donc je pense que automatiquement il aura les papiers et que le mariage ne soit pas valider en france sa pas d'importance du moment qu'il a ses papier je pense...
fin toute facon je vais me renseigner un peu plus sur le déroulement pour las ba .
Encore une fois merci de vos réponse