Obligation alimentaire ascendante
Résolu
A voir également:
- Obligation alimentaire ascendante
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Simulateur obligation alimentaire ehpad ✓ - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Calcul obligation alimentaire ascendant salaire pris en compte - Forum pension alimentaire
2 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
Modifié par *guss* le 4/10/2011 à 11:39
Modifié par *guss* le 4/10/2011 à 11:39
Bonjour,
Obligation alimentaire envers les ascendants
Les enfants sont soumis à une obligation alimentaire envers leurs ascendants (parents et grands-parents). Si ces derniers sont dans le besoin, ils peuvent demander une pension alimentaire aux enfants.
La même obligation est imposée envers les beaux-parents. Au même titre que son épouse, M. Martin est donc tenu d'aider les parents de cette dernière en cas de besoin. Cette obligation reste en vigueur tant que l'épouse ou des enfants issus du mariage sont en vie.?Il en est de même en cas de remariage : les enfants sont tenus d'aider leur belle-mère ou leur beau-père tant que leur père ou leur mère est en vie.
En tant que simple conjointe, vous n'aurez pas d'obligation.
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
Obligation alimentaire envers les ascendants
Les enfants sont soumis à une obligation alimentaire envers leurs ascendants (parents et grands-parents). Si ces derniers sont dans le besoin, ils peuvent demander une pension alimentaire aux enfants.
La même obligation est imposée envers les beaux-parents. Au même titre que son épouse, M. Martin est donc tenu d'aider les parents de cette dernière en cas de besoin. Cette obligation reste en vigueur tant que l'épouse ou des enfants issus du mariage sont en vie.?Il en est de même en cas de remariage : les enfants sont tenus d'aider leur belle-mère ou leur beau-père tant que leur père ou leur mère est en vie.
En tant que simple conjointe, vous n'aurez pas d'obligation.
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
5 oct. 2011 à 10:51
J'ai bien compris qu'en tant que simple conjointe je n'ai aucune obligatoire envers mes beaux parents.
Mais comme nous souhaitons nous marier, ceci va changer...
Ma question était peut être mal formulée, c'est plutôt: comment faire pour se protéger d'une pension alimentaire trop importante qui impacterait notre vie familiale ?
Merci