Pension alimentaire

Résolu
gad -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis devorcé safi un an et je suis condamné a donner la pension alimentaire de 300 euros j'ai deux enfants par contre j'ai plus de boulot safi 3ans et meme le R.S.A safi 7 mois je le touche plus j'ai plus rien pour vivre .est ce que je suis obligé de verser la pensinon a mon ex merci

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour
vous devez demander un nouvel entretien au JAF qui statuera.
Surtout ne cessez pas de payer par vous -même...
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

S'il y a un jugement au sujet de la pension alimentaire des enfants, les parents sont en principe obligés de s'y soumettre.
Toutefois, il faut savoir qu'une baisse importante de revenus, tout comme une augmentation importante de revenus, constitue un « changement important dans la situation des parties » qui justifie la modification de la pension alimentaire.

Il s'agit donc de demander au tribunal de réviser le montant suivant la nouvelle situation financière des parents.

Cdlt.
1
gad

mais je touche aucun revenus comment je cesse pas a payer par moi meme ??
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Pour avoir une pension de 300 euro à payer, quel était votre situation avant ?
Avez vous prévenue votre ex que vous n'avez plus aucun revenu , auquel cas, il faudrait le faire par un courrier recommandé en joignant les pieces justifiant l'absence de RSA , l'absence de revenu et saisir d'urgence le JAF pour clarifier la situation, donc supprimer la pension alimentaire
Suggerez à votre ex de se faire payer par la caf en attendant
0