Abus d'un tiers envers une personne âgée
Résolu
Marie
-
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité -
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Pendant l'hospitalisation de ma mère, elle m'a nommée référente pour pour gérer ses papiers administratifs. J'ai pu m'apercevoir qu'elle vivait avec 1€40 par jour. Après avoir pris contact avec le responsable de sa banque pour comprendre cette situation, il m'a confié que ma mère avait fait des prêts en 2010 et 2011.
2 personnes de la famille ont bénéficié de cette argent... Il y a eu certainement manipulation avec promesse de remboursement qui ne sont pas effectué. Je me pose aussi la question concernant la banque qui accepte ces prêts en endettant ma mère à plus de 80% de ses revenus.
Quelles sont les démarches à suivre dans un tel cas, peut-on obliger les personnes qui ont eu cette argent par chq ou virement à le restituer ? Peut-on les poursuivre ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Pendant l'hospitalisation de ma mère, elle m'a nommée référente pour pour gérer ses papiers administratifs. J'ai pu m'apercevoir qu'elle vivait avec 1€40 par jour. Après avoir pris contact avec le responsable de sa banque pour comprendre cette situation, il m'a confié que ma mère avait fait des prêts en 2010 et 2011.
2 personnes de la famille ont bénéficié de cette argent... Il y a eu certainement manipulation avec promesse de remboursement qui ne sont pas effectué. Je me pose aussi la question concernant la banque qui accepte ces prêts en endettant ma mère à plus de 80% de ses revenus.
Quelles sont les démarches à suivre dans un tel cas, peut-on obliger les personnes qui ont eu cette argent par chq ou virement à le restituer ? Peut-on les poursuivre ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Abus d'un tiers envers une personne âgée
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Abattement personne agee 2025 - Guide
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Portail abimé par un tiers inconnu - Forum Consommation
3 réponses
Bonsoir.
Votre mère était-elle en mesure de comprendre ce dont il s'agissait !?
En gros, et pour être clair, "avait-elle toute sa tête" !?
Votre mère était-elle en mesure de comprendre ce dont il s'agissait !?
En gros, et pour être clair, "avait-elle toute sa tête" !?
Je suppose aussi que l'agent bancaire a des responsabilités... en acceptant ces prêts sans justificatifs.