Menace de renvoi l annee du bac

Résolu
nat - 6 févr. 2012 à 17:51
 eloise - 7 févr. 2012 à 15:31
Bonjour, je suis une maman d'un lycéen en terminale S. Cela fait trois ans que mon fils fréquente cet établissement et je n ai jamais été convoqué par un professeur ou par le proviseur.Pourtant au mois de décembre 2011 mon fils serait devenu ,d après la hiérarchie,le plus grand cancre de la classe(manque de travail,grossier,perturbateur,etc..).
Mon fils se sent très mal,me parle de harcelement moral, de délit de faciesse ,il ne comprend pas et moi de meme, que l on peux le menacer de ne pas finir son année scolaire dans cet établissement , année du bac.Pouvez m éclairer sur les droits de l éléve et me donner la marche a suivre pour pouvoir le défendre.Toute discussion avec la hiérarchie me semble stérile. Merci ps: mon fils m a parle ce mois ci de suicide et je commence vraiment a paniquer. merci de m aider

2 réponses

BONJOUR,

Avez-vous parlé à la directrice du lycée de vos soucis avec votre fils. Apparemment les reproches viennent de l'encadrement. Entre élèves tout se passe bien !

Il faut rapidement tenir la principale au sujet de ce que projette votre fils : se suicider....C'est grave .Elle doit intervenir au plus vite pour que ce harcèlement (si il y a ) cesse.
.
Vous demandez : quels sont les droits de l'élève... ???
Avez-vous questionné les élèves de sa classe pour connaitre un peu ce qui se passe autour de lui ?
0
Bonjour, Il faut demander dans l'urgence, la réunion du conseil de classe.
0