Pension alimentaire
Résolu
Nono
-
Nono -
Nono -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 10 ans et je paye une pension alimentaire de 300€/ mois. Je gagne 2400€/mois. Mon ex-femme au vue de ses ressources + ma pension devrais percevoir une bourse pour notre fille d'environ 2500€.
Je voudrais avoir votre avis !
Le coût annuel total des études = 5000€
Mon ex-femme veut que je continue à lui payer la pension alimentaire, quelle reverserait à 100% à notre fille, soit 3600€/ an + 2500€ de bourse cela fait donc un total de 5600€/ an.
Comme vous l'aurez compris la totalité des études est payé uniquement par moi. Cette pratique est elle légale ?
Merci d'avance
Je suis divorcé depuis 10 ans et je paye une pension alimentaire de 300€/ mois. Je gagne 2400€/mois. Mon ex-femme au vue de ses ressources + ma pension devrais percevoir une bourse pour notre fille d'environ 2500€.
Je voudrais avoir votre avis !
Le coût annuel total des études = 5000€
Mon ex-femme veut que je continue à lui payer la pension alimentaire, quelle reverserait à 100% à notre fille, soit 3600€/ an + 2500€ de bourse cela fait donc un total de 5600€/ an.
Comme vous l'aurez compris la totalité des études est payé uniquement par moi. Cette pratique est elle légale ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
Ce que je dis, c'est qu'effectivement la totalité des études de notre fille est payé par l'état (bourse) et par moi ! La mère ne sort pas 1€ de sa poche !! Je croyais que les parents devaient assumer l'éducation de leurs enfants à 50%, ou au minimum au prorata des salaires.