Comment faire pour que le pere ne reconai pas

Résolu
jenny09 - 6 févr. 2012 à 16:33
 Robbie - 9 févr. 2012 à 08:35
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour que mon enfants ne soye pas reconu par son pere qui na pas voulu de lui? je voudrai que mon enfants ne porte que mon nom et que le pere biologique aille aucun droit dessus,je ne veu pas qui le reconaisse surtous que il pourai me séparé de mon enfants vu que je n'ai que 18ans et je sui enceinte de presque 2mois,je cherche tous simplement a protéger de mon enfants dont le pere biologique nen ve plus depuis qui c'est que je le porte comme par hasard et il ma quitter il y a à peu pres 1semaine

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 févr. 2012 à 17:37
Bonjour,

Le père peut reconnaitre son enfant à n'importe quel moment, sans votre accord.
Voici un peu de lecture:https://www.service-public.fr
0
mercie mais peut-il avoir des droit et le reconaitre si je le reconai avant lui?
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
6 févr. 2012 à 17:43
Bonjour,

L'avantage de le reconnaître avant lui fera qu'il portera votre nom et pas le sien... Mais comme l'a souligné guss, personne ne peut l'empêcher de reconnaître son enfant ...
0
ah d'accord mais il aura des droit de garde et de visite meme si il le reconai apres moi? quel droit aurat-il si il reconai l'enfants apres moi?
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
6 févr. 2012 à 17:53
Après ce sera au JAF de décider en fonction des éléments que lui auront présentés les deux parties... Mais rassurez vous jenny, pour que l'on retire la garde à la mère il faut que le père amène des preuves comme quoi vous êtes un danger pour vos enfants... Même s'il reconnait l'enfant après vous il devrait avoir une garde classique (1er, 3ème, 5ème week-end et la moitié des vacances) ou une garde alternée ce qui me semble moins probable vu l'âge de l'enfant... Pour le nom n'oubliez pas de le demander lorsque vous montrer votre dossier pour la garde...
Mais n'oubliez pas non plus qu'un enfant a besoin de ces deux parents... Faites en sorte que le bien être de l'enfant passe avant les rancoeurs et autres tensions qui peuvent être présentes surtout lors d'une séparation...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 févr. 2012 à 17:56
Allez reconnaitre l'enfant, au plus vite a votre mairie avant sa naissance.
Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil lui (ou leur) remet une copie de l'acte que celui-ci présentera lors de la déclaration de naissance.
0
Il faut que vous fassiez une reconnaissance anticipée en mairie.
Mais rien n'empêche le père de reconnaitre aussi l'enfant.

Ensuite (ce n'est pas beau ce que je vais écrire mais c'est vrai), si d'avanture un homme allait reconnaitre l'enfant avant le vrai père, il aurait sur lui l'autorité parentale. Si le vrai père voulait alors reconnaitre l'enfant, ce serait long, il faudrait aller en justice, faire des tests ADN, ...

Donc si par chance vous rencontrez l'homme de votre vie avant que le vrai père le reconnaisse, il y aurait cet arrangement qui bloquerait les droit parentaux de votre ex jusqu'à ce qu'il les réclame.
-2