Recours gracieux titre de séjour étudiant

Résolu
joessus - 27 mars 2011 à 05:08
 zel - 15 févr. 2012 à 08:38
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année, je prépare un DEESMA (Diplome Européen d'Etude Supérieures) dans une école à Paris.
Mon parcours depuis mon arrivée en France en 2006 se déroule comme ci:
la 1ère année je me suis inscrit en licence de droit mais je n'arrivais pas à suivre et surtout ce n'est pas ce que je souhaitais faire au départ.
la 2ème année j'ai entamé un BTS MUC donc qui se déroule sur 2ans, sauf que j'ai échoué à l'examen, jusque là la préfecture a accepté de me renouveller le titre.
Je me suis réinscrit dans une autre école pour refaire une 2ème année de BTS et justement repasser l'examen mais ça a été un nouvel échec. Vous me direz que c'était pas le plus dur des examens je le sais et je ne peux que m'en vouloir.
Cependant mon école m'a permis d'être admissible en 3ème année et donc que je fais actuellement.

mais voilà lorsque j'ai déposé la demande de renouvellement (Le Raincy dans le 93), elle a été refusée avec une décision OQTF et je m'en doutais bien mais pour des motifs qui sont faux à mon sens!
On me reproche de ne pas avoir progressé durant ces quatre dernières années et de m'être réorienté deux fois
J'ai formulé un recours gracieux avec AR à la préfecture de bobigny mais je n'ai toujours pas eu de réponse et mon délai d'OQTF est expiré depuis 3 jours! Cela veut-il dire que c'est un refus implicite? ce n'est pas 2 mois d'attente?

2 réponses

le fait que je sois arrivé en 3ème année montre bien la progression il me semble même si à l'arrivée je n'ai toujours pas de diplôme mais au delà de ça je ne me suis réorienté qu'une seule et unique fois depuis et ce juste après la 1ère année de fac.

La préfecture a-t-elle le droit malgré tout de m'ignorer comme elle le fait malgré qu'elle se soit trompée dans son jugement?
0
aidez moi s'il vous je suis dans le meme cas aujourd'hui c quoi les demarches a faire?
0