Etudier là où ma mère ne le souhaite pas.

Résolu
Charlotte - Modifié par Charlotte le 12/02/2012 à 13:35
 Charlotte - 12 févr. 2012 à 15:03
Bonjour,

En septembre je commencerai mes études. Le problème est que je souhaite faire mes études là où j'ai habité pendant 15ans c'est à dire à Lille mais ma mère n'est pas d'accord avec moi, elle ne veut pas que je parte aussi loin mais que je reste dans la région où j'habite en ce moment, dans le var. Seulement je n'aurai 18ans qu'en fevrier 2013, pendant ma première année étude. J'aimerais connaître mes droits me permettant de faire mes études où bon me semble sachant que mon père est d'accord avec moi et qu'il va me financer les études, le logement etc.
Mon representant legal est neanmoins ma mère et mon père habite à Marrakech. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
12 févr. 2012 à 14:06
Bonjour,

"faire mes études où bon me semble"

Vous n'êtes pas majeur, seul avec l'accord de vos deux parents cela sera possible.
0
L'accord de mon père ne suffit pas ?
Ce sont mes études, c'est mon avenir pas celui de mes parents voilà ce que je pense. Ma famille est dans le nord je suis née là bas j'y retourne à chaques vacances.
0
Et comme je l'ai dis, je serai majeur 5 mois après mon entrée en fac de droit. N'est ce pas injuste de gâcher une année juste pour attendre mes 18ans et pouvoir partir ? N'est ce pas injuste de ne pas pourvoir être maitre de son destin en ce qui concerne son choix professionnel ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
12 févr. 2012 à 14:56
Il vous reste a convaincre votre maman.
Là nous ne pouvons pas intervenir a votre place.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 344
12 févr. 2012 à 15:02
Bonjour,

Le hic c'est que votre père n'a pas l'autorité parentale pour pouvoir demander votre émancipation, il ne vous reste donc pas d'autre alternative que d'attendre vos 18 ans. L'avenir nous réserve bien des surprises, parfois ce qui nous parait être un mal sur le moment peut se révéler être un bien par la suite.

Cordialement
0
C'est impossible nous sommes en conflit à cause de tout ça depuis l'ete dernier . Merci quand même ..
0