Comment enlever un droit au grand parent

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
- - Dernière réponse :  gwendolyne - 26 oct. 2019 à 16:54
Bonjour,
je cherche une solution pour enlever tous droit de visite ou de droit quelquonc a ma mere et mon pere sur mon fils
n'ayant pas de bon raport avec eux et des soucie familliaux, je ne veut pas qu'il et un droit sur mon fils en cas de probleme,
je ne c pas comment faire qui contacter pour faire ces demarches, je m'en remet a vous pour m'eclaisire a ce sujet !!
en vous remerciant
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Vous pouvez aller voir un notaire et faire rédiger un papier légal qu'en cas de problème votre fils doit être confier à la personne désignée. Par contre vos parents ont possibilité de saisir le juge pour demander un droit de visite et de garde et c'est le juge qui décidera.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25577 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulfie
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1418
6
Merci
Bonjour,

La loi autorise les grands parents a conserver des liens avec leurs petits enfants. Si vous pensez qu'ils sont un danger pour vos enfants vous pouvez saisir le Juge des Affaires Familiales mais en l'absence de preuve de ce que vous avancez, le Juge pourra fixer pour les grands-parents les modalités d'exercice de leur droit de visite et d'hébergement envers leurs petits enfants.

Cordialement

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25577 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sarah2012
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
1
1
Merci
d'accord, enfaite je ne veut pas que mes parents du moin ma mere et de droit sur mon fils ci elle demande a le voir ou une garde decu , car elle a eu quelque probleme entecedent avec l'alcool, ses probeleme je ne croie pas qu'il soit connu des service familliales et officiellement je n'est pas de papiers (officiel) qui prouverer ces problemes ,
il faut que je demande ou pour demandé ces papiers (sachant qu'elle ces deja fais ramaser par les force de l'orde esque je peut leur demandé une copie des interventions et esque se sera valable pour les affaire familliales accepteron t"ils ma demande ????

je vous remercie pour vos reponses
Commenter la réponse de marrie8618
1
Merci
bonsoir,

Le Juge qui doit être saisi, est celui chez qui les enfants résident ( donc Bourges ).

Les forces de polices ne vous donneront aucune copie de quoi que se soit , mais vous pouvez toujours en informé le Juge, qui peut s'il le souhaite vérifier, (par le biais d'une enquête sociale ).

Personnellement , je vous conseillerais de ne pas anticiper .

Vos parents n'ont aucun droit de garde sur vos enfants . Seulement un droit de visite qui pourrait peut-être , et encore là rien n'est sur leur être accordé .

Et encore , si seulement ils en font la demande auprès du J.A.F de Bourges .
marrie8618
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
1 -
oui , mais je fais ca aussi pour que en cas de probleme mais parent nai pas la garde de mon fils , et je ne veut meme pas que ma mere et un drois de visite sur lui, je prefere prevenir que guerir, car je cet de quoi elle et capable juste pour me faire du tor
Commenter la réponse de briseis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
1
0
Merci
autres question , j'habite a bourges mais toute notre famille et a poitiers! je doit saisir le juge des affaire familliale de poitiers ou de bourges , ou jai le choix??
Commenter la réponse de marrie8618
0
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir si ma mère peux enlever ma fille..par ce que elle ne la vois pas.mais moi je veux pas parce on a eu des soucis éttend petite avec elle elle m'a pas élevé je vois pas pourquoi que je lui donnerai où quelle la voye, et elle peut m'emmener au tribunal
Commenter la réponse de gwendolyne
Dossier à la une