Je fais un enfant à une amie...
Résolu/Fermé
Richard
-
11 févr. 2012 à 14:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 févr. 2012 à 16:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 févr. 2012 à 16:51
A voir également:
- Je fais un enfant à une amie...
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de témoignage pour une amie - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
11 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
13 févr. 2012 à 16:51
13 févr. 2012 à 16:51
Bonjour,
Il faut uniquement se préoccuper de l'aspect juridique.
Nous sommes sur CCM Droit - Finances
Que cet enfant soit conçu ou en cours de conception est l'affaire de deux personnes adultes et consentantes.
L'enfant aura un père, une mère et une belle mère.
Schéma classique de beaucoup d'enfants à ce jour.
Il faut uniquement se préoccuper de l'aspect juridique.
Nous sommes sur CCM Droit - Finances
Que cet enfant soit conçu ou en cours de conception est l'affaire de deux personnes adultes et consentantes.
L'enfant aura un père, une mère et une belle mère.
Schéma classique de beaucoup d'enfants à ce jour.
BmV
Messages postés
91553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 532
11 févr. 2012 à 15:04
11 févr. 2012 à 15:04
......
8-o
????
Et à part soutirer des allocs, bénéficier des réductions d'impôts et passer quelques nuits torrides, le but de l'opération c'est quoi, finalement ?
T'imagines le développement de la situation d'ici trois à cinq ans ?
Et sans parler du gros risque, vu les capacités de croisements de données entre les divers fichiers, d'enquête approfondie des institutions concernées vu la complexité du dossier ?
"Il est convenu que mon amie ne me demandera aucune pension, l'autorité parentale sera partagée d'un commun accord." : vous ferez ça devant notaire, bien sûr ?
Sinon, soit dit en passant, ça vaut peanuts ! Et six jours ou six mois après l'accouchement (ou même avant celui-ci ... ¦-S ...), chacun pourra reprendre ses billes, tracer une croix sur toutes ces belles paroles et l'autre ira se faire voir chez les kiwis ... Sans aucun recours possible ...
8-o
????
Et à part soutirer des allocs, bénéficier des réductions d'impôts et passer quelques nuits torrides, le but de l'opération c'est quoi, finalement ?
T'imagines le développement de la situation d'ici trois à cinq ans ?
Et sans parler du gros risque, vu les capacités de croisements de données entre les divers fichiers, d'enquête approfondie des institutions concernées vu la complexité du dossier ?
"Il est convenu que mon amie ne me demandera aucune pension, l'autorité parentale sera partagée d'un commun accord." : vous ferez ça devant notaire, bien sûr ?
Sinon, soit dit en passant, ça vaut peanuts ! Et six jours ou six mois après l'accouchement (ou même avant celui-ci ... ¦-S ...), chacun pourra reprendre ses billes, tracer une croix sur toutes ces belles paroles et l'autre ira se faire voir chez les kiwis ... Sans aucun recours possible ...
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
11 févr. 2012 à 16:23
11 févr. 2012 à 16:23
Bonjour,
Une femme dans chaque port, c'est l'ordinaire du marin.
Vous êtes marin ????
Une femme dans chaque port, c'est l'ordinaire du marin.
Vous êtes marin ????
BmV
Messages postés
91553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 532
11 févr. 2012 à 16:46
11 févr. 2012 à 16:46
Oué !
Ce serait le pompon !
Ce serait le pompon !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
13 févr. 2012 à 16:03
13 févr. 2012 à 16:03
il est pas marin...... I Connait pas la technique des noeuds !!!!! (lol)
lili1214
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
16
11 févr. 2012 à 16:30
11 févr. 2012 à 16:30
Pas mal! On aura tout vu hein!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois comme risque pour vous la pension alimentaire .Car rien n'indique si vous êtes en moins bon terme dans quelques années que l'on vienne vous la réclamer et là vous ne pourrez rien faire.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
11 févr. 2012 à 19:31
11 févr. 2012 à 19:31
Bonsoir
d'un point de vue fiscal, cela dépend de votre implication financière concernant le futur enfant et aussi si vous le reconnaissez à sa naissance
@+
d'un point de vue fiscal, cela dépend de votre implication financière concernant le futur enfant et aussi si vous le reconnaissez à sa naissance
@+
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
Modifié par pititenouette le 11/02/2012 à 19:58
Modifié par pititenouette le 11/02/2012 à 19:58
Bonjour,
Faites attention.
Pour pouvoir concevoir cet enfant, cette "amie" peut vous promettre tout ce que vous voulez.
Dés que l'enfant verra le jour, ce ne sera plus pareil.
Pour avoir l'autorité parentale sur cet enfant, il faudra le reconnaitre.
Vous aurez des droits et des devoirs vis à vis de celui ci.
Donc il serait préférable de prévoir dés à présent toutes les contraintes de cette situation.
Droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire.
Votre amie ne va pas se priver d'aide au niveau des allocations.
Donc si elle souhaite percevoir une aide pour parent isolé, elle sera contrainte de vous poursuivre sur demande de la caf.
Si vous le ne reconnaissez pas, vous n'aurez aucun droit aucun devoir, jusqu'à ce que la mère de l'enfant se décide à vous obliger à le reconnaitre afin d'obtenir une participation financière à l'entretien de cet enfant.
???¤°.¸¸.·'¯'» pititenouette- modérateur«'¯'·.¸¸.°¤???
Le temps est précieux et pourtant il ne nous coute rien.
Faites attention.
Pour pouvoir concevoir cet enfant, cette "amie" peut vous promettre tout ce que vous voulez.
Dés que l'enfant verra le jour, ce ne sera plus pareil.
Pour avoir l'autorité parentale sur cet enfant, il faudra le reconnaitre.
Vous aurez des droits et des devoirs vis à vis de celui ci.
Donc il serait préférable de prévoir dés à présent toutes les contraintes de cette situation.
Droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire.
Votre amie ne va pas se priver d'aide au niveau des allocations.
Donc si elle souhaite percevoir une aide pour parent isolé, elle sera contrainte de vous poursuivre sur demande de la caf.
Si vous le ne reconnaissez pas, vous n'aurez aucun droit aucun devoir, jusqu'à ce que la mère de l'enfant se décide à vous obliger à le reconnaitre afin d'obtenir une participation financière à l'entretien de cet enfant.
???¤°.¸¸.·'¯'» pititenouette- modérateur«'¯'·.¸¸.°¤???
Le temps est précieux et pourtant il ne nous coute rien.
Pour répondre sérieusement à Richard :
Si vous reconnaissez l'enfant :
1- l'autorité parentale sera partagée, vous aurez alors des devoirs envers cet enfant
2- puisque vous ne vivrez pas ensemble (si j'ai bien compris) il faudra décider officiellement de qui a la garde de l'enfant (elle je présume)
2- si tout va bien et que la dame ne vous demande rien tant mieux.
Si un jour elle a besoin d'une pension ou de toucher des alloc, là vous devrez assumer
3- s'il arrive quelquechose à la mère, vous récupérez la garde et élevez cet enfant, à moins de demander à être déchu de l'autorité parentale
4- pour ce qui est de votre déclaration d'impôt, vu que l'enfant ne sera pas à votre charge, celà ne changera rien
Si vous ne le reconnaissez pas :
- avec un procés pour reconnaissance de paternité et un test ADN, vous êtes de nouveau dans le cas n°2
En résumé, vous ne gagnerez rien à faire cet enfant, à part la satisfaction de faire plaisir à une copine. Par contre vous aurez des responsabilités. L'incidence est la même que pour n'importe quel père, vous ne faites pas un don de sperme anonyme, vous faites un enfant.
Si vous reconnaissez l'enfant :
1- l'autorité parentale sera partagée, vous aurez alors des devoirs envers cet enfant
2- puisque vous ne vivrez pas ensemble (si j'ai bien compris) il faudra décider officiellement de qui a la garde de l'enfant (elle je présume)
2- si tout va bien et que la dame ne vous demande rien tant mieux.
Si un jour elle a besoin d'une pension ou de toucher des alloc, là vous devrez assumer
3- s'il arrive quelquechose à la mère, vous récupérez la garde et élevez cet enfant, à moins de demander à être déchu de l'autorité parentale
4- pour ce qui est de votre déclaration d'impôt, vu que l'enfant ne sera pas à votre charge, celà ne changera rien
Si vous ne le reconnaissez pas :
- avec un procés pour reconnaissance de paternité et un test ADN, vous êtes de nouveau dans le cas n°2
En résumé, vous ne gagnerez rien à faire cet enfant, à part la satisfaction de faire plaisir à une copine. Par contre vous aurez des responsabilités. L'incidence est la même que pour n'importe quel père, vous ne faites pas un don de sperme anonyme, vous faites un enfant.
Bonjour,
Merci pour vos messages...
Tout sera fait dans l'harmonie et le contexte légal...
La future maman est psy donc..., a 43 ans comme moi et n'a jamais trouvé d'Hommes avec qui s'entendre...
Je suis son plus fidèle et ancien Ami, elle a confiance en moi et c'est réciproque.
Son horloge biologique lui intime l'ordre et l'envie d'un enfant...
Il ne sera pas plus malheureux qu'au sein d'un foyer normatif, il saura qu'il a un père, le verra et trouvera son équilibre sans subir les terribles déchirures que d'autres enfants subissent lors des séparations de couple de plus en plus fréquentes.
+ Les donneurs de morale et de leçons sont parfois les pires bourreaux....
Merci pour vos messages...
Tout sera fait dans l'harmonie et le contexte légal...
La future maman est psy donc..., a 43 ans comme moi et n'a jamais trouvé d'Hommes avec qui s'entendre...
Je suis son plus fidèle et ancien Ami, elle a confiance en moi et c'est réciproque.
Son horloge biologique lui intime l'ordre et l'envie d'un enfant...
Il ne sera pas plus malheureux qu'au sein d'un foyer normatif, il saura qu'il a un père, le verra et trouvera son équilibre sans subir les terribles déchirures que d'autres enfants subissent lors des séparations de couple de plus en plus fréquentes.
+ Les donneurs de morale et de leçons sont parfois les pires bourreaux....
Ah et j'oubliais, si vous avez des biens, il en hériteras à parts égales avec vos autres enfants si vous en avez.
Vous êtes un bel exemple de donneur de leçon, je ne pense pas qu'un enfant soit plus traumatisé d'avoir été conçu dans l'amour et de voir ses parents ensuite se séparer, que d'être l'objet d'un "contrat" et d'avoir été conçu par amitié. Ce que vous allez imposer à cet enfant comme début d'histoire n'a rien à voir avec un don de sperme anonyme !
Vous êtes un bel exemple de donneur de leçon, je ne pense pas qu'un enfant soit plus traumatisé d'avoir été conçu dans l'amour et de voir ses parents ensuite se séparer, que d'être l'objet d'un "contrat" et d'avoir été conçu par amitié. Ce que vous allez imposer à cet enfant comme début d'histoire n'a rien à voir avec un don de sperme anonyme !
ScorpionViolet
Messages postés
1290
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
5
Modifié par ScorpionViolet le 13/02/2012 à 16:46
Modifié par ScorpionViolet le 13/02/2012 à 16:46
Bonjour,
Pourquoi votre amie n'a pas recours aux services d'une banque de sperme ?
Cdt.
Pourquoi votre amie n'a pas recours aux services d'une banque de sperme ?
Cdt.