Mes enfants refusent d'aller chez leur père
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mes enfants refusent d'aller chez leur père
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour, ma fille de 12 ans et moi avons vécu une situation presque similaire. Elle refusait d'aller chez son père et ce dernier a porté plainte contre moi pour non présentation d'enfant. J'ai dû saisir le JAF. Ma fille a été entendue par le juge, nous avons également été entendue par un psy pour enfants et le droit de visite et d'hébergement ont été modifiés en notre faveur car le blocage de la situation ne venait pas de moi mais bien de ma fille.
J'espère avoir apporté un peu d'eau à votre moulin et surtout soyez patiente....
J'espère avoir apporté un peu d'eau à votre moulin et surtout soyez patiente....
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
12 juin 2011 à 11:11
12 juin 2011 à 11:11
Bonjour
Effectivement ,vous devez donner vos enfants à votre ex mari les jours ou week end de garde du père ,il doit vous donner sa nouvelle adresse.
Donc voyez avec votre avocat et le J.A.F.
Effectivement ,vous devez donner vos enfants à votre ex mari les jours ou week end de garde du père ,il doit vous donner sa nouvelle adresse.
Donc voyez avec votre avocat et le J.A.F.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
12 juin 2011 à 11:14
12 juin 2011 à 11:14
Bonjour
En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/66_apres_divorce.html
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
++
En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/66_apres_divorce.html
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
++