Comment faire pour s'émanciper ?
Résolu
A voir également:
- Comment faire pour s'émanciper ?
- Comment se faire émanciper - Guide
- Comment se faire émanciper en belgique - Forum Famille et Jeunes
- S'émanciper de ses parents - Forum garde d'enfants
- Comment se faire émanciper - Forum Mariage
- Comment se faire émanciper? - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
re,
Oui c'est bien le 119 qu'il faut appeler. Maintenant je pense que tu vas faire ce qu'il faut pour t'en sortir.
Demain, tu peux demander à voir la principale du lycée ou l'assistante sociale. Ce sera déjà une première démarche qui t'aidera à tenir moralement. Parle lui de cette fatigue.
Ne manque pas de me dire le résultat de tout ce que tu entreprends. Il ne faut pas attendre ,c'est maintenant qu'il faut avancer pour te libérer des griffes de ta mère.
N'a-t-elle pas elle même des problèmes ,disons .......de boisson ce qui expliquerait ce comportement de brutalité envers toi. Continue de te confier tu ne me connais pas et tes ennuis resteront sur le site. Viens quand tu veux .J'insiste à te pousser car seule je sais que tu ne feras rien.
Bise
Oui c'est bien le 119 qu'il faut appeler. Maintenant je pense que tu vas faire ce qu'il faut pour t'en sortir.
Demain, tu peux demander à voir la principale du lycée ou l'assistante sociale. Ce sera déjà une première démarche qui t'aidera à tenir moralement. Parle lui de cette fatigue.
Ne manque pas de me dire le résultat de tout ce que tu entreprends. Il ne faut pas attendre ,c'est maintenant qu'il faut avancer pour te libérer des griffes de ta mère.
N'a-t-elle pas elle même des problèmes ,disons .......de boisson ce qui expliquerait ce comportement de brutalité envers toi. Continue de te confier tu ne me connais pas et tes ennuis resteront sur le site. Viens quand tu veux .J'insiste à te pousser car seule je sais que tu ne feras rien.
Bise
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
2 nov. 2011 à 12:42
2 nov. 2011 à 12:42
Bonjour
ce n'est pas vous qui vous émancipez
ce sont les parents qui en font la demande
ce n'est pas vous qui vous émancipez
ce sont les parents qui en font la demande
Je sais bien mais si ma mêre en fait la demande que dois-je faire après pour être officiellemnt émanciper ?
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
2 nov. 2011 à 12:46
2 nov. 2011 à 12:46
regarde ce lien:
https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
2 nov. 2011 à 12:58
2 nov. 2011 à 12:58
oui, le juge peut refuser une émancipation
mais j'avoue ignorer sur quels critères il peut se baser...
mais j'avoue ignorer sur quels critères il peut se baser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
natacha18230
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 19:55
3 nov. 2011 à 19:55
ne reste pas dans cette situation, il faut en parler à l'école, aux voisins, voir une assistante sociale en urgence. Tu vas à ta mairie et tu demandes à voir une assistante sociale d'urgence et expliques tout sans aucune crainte et surtout tiens moi au courant, tu verras bientôt de la lumière après tes souffrances...
Petite jeune fille,
Au travers de tes messages je sentais que tu avais des choses à dire eh bien voilà c'est dit. De te confier à moi t'auras apporté beaucoup de bien.
En lisant ton dernier message je suis restée stupéfaite et mes larmes ont coulé.
.En effet, d'apprendre que tu es couverte de bleus sur tout le corps me glace.
As-tu pour tes problèmes de santé vu le médecin de famille, il faudrait lui parler de ta mère et lui expliquer ton calvaire.
Au lycée tu pourrais rencontrer la principale pour lui expliquer tout ce que tu viens de m'écrire. N'aie crainte elle gardera cela pour elle mais t'aidera dans les démarches qu'il faudra aussi effectuer.
Tu as la possibilité aussi d'appeler le 119 (je vais me renseigner car je ne suis pas certaine de ce numéro)à tout à l'heure je serai là je ne t'oublie pas
Au travers de tes messages je sentais que tu avais des choses à dire eh bien voilà c'est dit. De te confier à moi t'auras apporté beaucoup de bien.
En lisant ton dernier message je suis restée stupéfaite et mes larmes ont coulé.
.En effet, d'apprendre que tu es couverte de bleus sur tout le corps me glace.
As-tu pour tes problèmes de santé vu le médecin de famille, il faudrait lui parler de ta mère et lui expliquer ton calvaire.
Au lycée tu pourrais rencontrer la principale pour lui expliquer tout ce que tu viens de m'écrire. N'aie crainte elle gardera cela pour elle mais t'aidera dans les démarches qu'il faudra aussi effectuer.
Tu as la possibilité aussi d'appeler le 119 (je vais me renseigner car je ne suis pas certaine de ce numéro)à tout à l'heure je serai là je ne t'oublie pas
2 nov. 2011 à 16:29