Ma fille de père inconnu malgré mon mariage

Résolu
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - Modifié par victoire sélina le 31/03/2012 à 16:33
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 11:25
Bonjour,

je suis marié avec une femme française , a 3 mois de grossesse et avec son accord je suis rentrer dans mon pays pour régularisé ma situation, et j'ai pas pu rentrer en France a temps pour son accouchement. elle a coupé tout contacte avec moi sans raison, à la naissance de ma fille le 04/03/2012 "victoire sélina", non seulement ma femme ne veux pas me dire son nom et sa date de naissance , le pire elle n'a pas mis sur son acte de naissance que je suis son père, ma fille est de père inconnu.

dites moi comment entamé une procedure judiciaire , est-ce que ca sera longue? sachant que je suis en Algérie.
est ce qu'elle sera puni pour fausse déclaration sur le père de l'enfant?
est ce que j'ai le droit a l'aide juridique?
j'aimerais aussi raconter mon histoire a la télévision.
merci

2 réponses

Bonjour,

Son nom et sa date de naissance vous la connaissez puisque vous l'écrivez.

Vous pouvez alors reconnaitre votre enfant.

A elle de prouver que vous n'êtes pas le père.
1
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
31 mars 2012 à 17:50
comment je vais faire pour la reconnaitre? je suis en Algérie et ma fille est inscrite dans l'état civil de st Michel (16470) sans précisé que je suis le père .
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mars 2012 à 22:14
Bonsoir,

La mère n'a pas fauté puisque la loi française n'autorise pas la mère à faire la reconnaissance pour et à la place du père.


Cordialement
0
Vous avez quelques temps pour le faire. Donc vous le ferez lorsque votre situation sera régularisé.
0
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
1 avril 2012 à 12:01
merci Sarah et Laurent pour vos réponses,
j'aimerais savoir si lance une procédure judiciaire pour le test d'ADN (paternité) , est-ce possible que je fasse le test en Algérie ou bien faut que je viens en France, existe il un visa pour ce genre de cas.
perce que je pourrais pas y revenir en France avec un visa même touristique car j'ai eu un refus de visa d'installation.
merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 avril 2012 à 12:55
Je vous en prie

Si l'enfant n'a pas de reconnaissance paternelle encore aujourd'hui, vous avez juste à faire la reconnaissance. C'est la mère qui devra demander le test adn si ce n'est pas vous le père biologique.

Je pense que vous pouvez entamer les démarches auprès du tribunal en Algérie, votre avocat pourra vous donner plus de détails sur le déroulement de l'Affaire et vous renseigner pour faire votre reconnaissance.

Cordialement
0
Bonjour,

Si vous écrivez "je suis marié avec une femme française" sur un forum français, on comprend que vous êtes marié en France.
Dans ce cas, l'enfant est automatiquement votre fils/fille par présomption du fait que vous êtes mariés (en France).

http://vosdroits.service-public.fr/F15393.xhtml

Est-ce le cas ?

Sinon, c'est que vous n'êtes pas "mariés" selon la loi française ; donc vous devez faire une reconnaissance de l'enfant auprès d'une mairie ou d'un notaire.

http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml#N100BC

Renseignez-vous au consulat ou à l'ambassade de France en Algérie, il est possible que vous puissiez faire les démarches sur place.

Cdlt
1
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
1 avril 2012 à 12:44
énorme merci Allo,
je suis marié en France a Angoulême et j'ai un livré de famille.
légitiment je suis le père même biologiquement car quand ma femme est tombé enceinte pendant notre séjour a paris, étrangement je sais pourquoi la mairie de naissance a accepte de l'inscrire père inconnu,
est ce que ma femme sera poursuivi pour fausse déclaration? si je dépose plainte
0
Pour n'être pas reconnu en tant que père, si vous êtes mariés, il faut que votre femme ait fait une démarche particulière. Vous pouvez rétablir votre filiation en reconnaissant l'enfant. Il ne me semble pas que se venger soit la première urgence.

http://vosdroits.service-public.fr/F15393.xhtml#N100AD
0
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
1 avril 2012 à 20:42
je cherche pas a me venger, je veux juste rétablir la filiation et que ma femme se soigne pour son bien et pour le bien de notre fille .
0
Pour "rétablir la filiation" il vous suffit de reconnaître l'enfant : voyez consulat, ambassade, ou quand vous serez de retour en France à la mairie ou chez un notaire.

Pour "que ma femme se soigne" il faudrait qu'elle soit malade.... De quoi souffre-t'elle ? En quoi porter plainte va-t'il l'aider ?
A mon avis elle a juste trouvé que vous mettez trop de temps à revenir s'occuper d'elle, et en a conclu qu'elle devrait se débrouiller sans vous.
0
victoire sélina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 11:25
je vais la reconnaitre au consulat de France a Alger si ça se fait au consulat.
ma femme est malade , avant elle étais suivi par un psy , et récemment juste après que je lé connu elle a arrêté de prendre ces médicaments.
j'ai mis trop longtemps a revenir vers elle , parce qu'elle veut pas , j'ai lui demander de m'envoyé une attestation de grossesse pour la transmettre au consulat mais elle a refusé , et elle n'a pas fait d'intervention a la préfecture pour que je reviens , 20 jours après que j'ai quitté la France elle ma clairement dis qu'elle souhaite pas que je reviens en France.
et puis si elle est pas malade , elle aurais garder l'enfant aulieu de le confié a une famille d'accueil.
0