Problemes avec ex épouse

Résolu/Fermé
david.tannevart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - Modifié par BmV le 10/04/2012 à 13:37
 sopie - 10 avril 2012 à 13:06
bonjour,

je fus résident durant 20 ans en côte d' ivoire; durant ces années j' ai eu une épouse avec laquelle nous avons eus un enfant.Nous sommes séparés et divorsés et je verse donc une pension.Actuellement expatrié en Chine depuis novembre 2011, j' ai ce mois ci un retard dans le paiement de cette pension pour des raisons purement administratives...En effet pour obtenir mon titre de séjour de travailleur étranger, mon passeport était dans les mains des autorités Chinoises et je ne l' ai récupéré que le 12 janvier 2012, et bien entendu il est impossible d' ouvrir un compte ou d' effectuer un transfert d' argent sans son passeport. Mais cette dame ne l' entend pas ainsi et je reçois de sa part un nombre incalculable de menaces en tout genre,je cite : dénonciation auprès des autorités françaises en chine, consulat, alliance française, expatriés en chine, piratage de ma boite mail et j' en passe... hier soi r cette dame à même appeler sur mon lieu de travail en se faisant passer pour l' ambassade de france en côte d' ivoire...Ca ne peux plus durer, je travaille à CHONGQING dans un restaurant Français.J'aimerais savoir quels recours puis je obtenir ?
A titre d'information, cette pension va lui être remise dans les 72 h, j'ai organiser ce paiement pour qu' il se fasse a abidjan en côte d' ivoire et ceci par le biais de mes employeurs français dont un est basé sur abidjan.
J'ai vécu cette situation durant ces 3 dernières années déja en côte d' ivoire !!! Je suis en Chine et cela continue, elle importune même ma famille en France... Nous vivons avec cette dame un véritable cauchemard.
Je ne sais pas si votre niveau il y a lieu de faire quoique ce soit mais moi je ne peux pas rester dans cette situation cela affecte notre vie au quotidien;

Je reste à votre disposition pour des renseignement complémentaires.Aussi je ne vous cache pas que son ou ses sénarios ou versions seront totalement différentes bien entendu...

En attendant une réponse de votre part, veuillez recevoir mes sincères salutations.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 janv. 2012 à 07:14
Bonjour
Si vous pouvez réunir des preuves du harcellement (coup de téléphonne se faisant passer pour l'ambassade, ect) , aupres de vos parents, familles , vous pouvez porter plainte pour harcellement , mais en France car en Chine, cela n'aura aucun interet.
Votre famille qui est victime (selon les faits ) peut également porter plainte , donc quels sont les faits ?
1
josettemarcel
27 janv. 2012 à 13:55
"J'ai vécu cette situation durant ces 3 dernières années déja en côte d' ivoire !!! Je suis en Chine et cela continue" je vous cite Monsieur...
Est-ce à dire que vous êtes allés vivre en Chine pour fuir cette dame et vos responsabilités concernant votre fils ?
A mon sens, si cette dame insiste, c'est qu'elle doit être habituée à des retards de paiements...
Je vis moi-même cette situation avec mon ex-époux qui vit en Colombie et que je suis obligée de "harceler" pour qu'il paie mes pensions alimentaires. C'est une situation très pénible à vivre également lorque l'on a des enfants à nourir... J'ai même du déposer une plainte sur mon lieu de résidence, Poissy.
Puisque nous sommes sur un forum, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est d'être financièrement correct et cette dame cessera certainement de vous ennuyer. Je crois savoir qu'il existe des accords franco-chinois sur ce registre.
Bonne continuation.
Amicalement.
Josette.
0
Josette et marinette, tachez de ne pas conseiller en prenant vos cas personnels pour une généralité, tous les ex maris ne sont pas des mufles insensibles qui cherchent par tous les moyens à ne pas assumer leurs rôles de père.

Maintenant mon conseil : j'ignore si cela est possible mais n'y aurait il pas une solution de versement automatique de la pension à votre ex-épouse ?
0
Bonjour monsieur j'aurais des conseils pour vous, le pb est-il résolu ?
0
MR si je peut me permetre ne vous mettai pas dans une mauvaise pace vivant en Chine soyé reglo.
0
Pas facile et dangereux pour vous monsieur.
Courage.
0