Aide alimentaire : Enfants pour maman ?
Résolu
Lysbeth0407
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
-
Modifié par Lysbeth0407 le 11/12/2011 à 17:52
Lysbeth0407 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 27 mars 2012 à 17:54
Lysbeth0407 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 27 mars 2012 à 17:54
Bonjour,
N'ayant que de très faibles ressources...
Je dois demander une aide alimentaire à mes enfants...
Qu'elle procédure dois-je suivre ?
Merci à vous .
N'ayant que de très faibles ressources...
Je dois demander une aide alimentaire à mes enfants...
Qu'elle procédure dois-je suivre ?
Merci à vous .
A voir également:
- Aide alimentaire : Enfants pour maman ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Grille pension alimentaire famille recomposée - Forum pension alimentaire
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
4 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
11 déc. 2011 à 18:32
11 déc. 2011 à 18:32
Bonjour
Soit un accord est trouvé entre vous.
Pour cela prévoir un conseil de famille pour débattre du sujet.
Soit déposer une requête auprès du jaf .
Soit un accord est trouvé entre vous.
Pour cela prévoir un conseil de famille pour débattre du sujet.
Soit déposer une requête auprès du jaf .
Lysbeth0407
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
1
11 déc. 2011 à 21:27
11 déc. 2011 à 21:27
Merci pititenouette,
Voilà, j'ai 3 enfants qui m'aident depuis 10 ans, l'un d'eux se retrouve avec le RSA, suite à un accident du travail et licenciement..., les deux autres, ont juste de quoi subvenir à leurs besoins, il y en a deux autres qui m'ignorent depuis tout ce temps et qui ont de bons revenus, parce que je leur avais payé des études...
Je ne voulais rien leur demander, croyant qu'un jour ils reviendraient à de meilleurs sentiments à mon égard !
Ne voyant rien venir, même pas un morceau de pain, donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas de raison que ce soit toujours les autres qui fassent des efforts, nous en avons parler avec ceux qui sont avec moi, ils me disent d'écrire à leurs frères, en leur demandant une certaine somme tout les mois !!!
Je précise que ces deux fils là, ne viennent plus me voir, en deux mots, ne me parlent plus...pourtant, ils habitent à cinq kilomètres, une petite fille est née en 2006 et je ne la connaîs pas !
Pensez-vous, que je doive faire une approche en ce sens ?
Voilà, j'ai 3 enfants qui m'aident depuis 10 ans, l'un d'eux se retrouve avec le RSA, suite à un accident du travail et licenciement..., les deux autres, ont juste de quoi subvenir à leurs besoins, il y en a deux autres qui m'ignorent depuis tout ce temps et qui ont de bons revenus, parce que je leur avais payé des études...
Je ne voulais rien leur demander, croyant qu'un jour ils reviendraient à de meilleurs sentiments à mon égard !
Ne voyant rien venir, même pas un morceau de pain, donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas de raison que ce soit toujours les autres qui fassent des efforts, nous en avons parler avec ceux qui sont avec moi, ils me disent d'écrire à leurs frères, en leur demandant une certaine somme tout les mois !!!
Je précise que ces deux fils là, ne viennent plus me voir, en deux mots, ne me parlent plus...pourtant, ils habitent à cinq kilomètres, une petite fille est née en 2006 et je ne la connaîs pas !
Pensez-vous, que je doive faire une approche en ce sens ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
12 déc. 2011 à 07:37
12 déc. 2011 à 07:37
Bonjour
Oui, commencez par un courrier et si vous n'avez pas de réponse favorable, vous les assignez au juge des affaires familiales et dans votre requete, vous expliquerez ce que vous dites concernant la participation des enfants et ceux qui ont le plus de moyens qui ne vous visitent pas, ni ne se soucient de vous
Vous fixerez vous meme le montant que vous souhaitez vous voir attribuer et donnerez en justificatifs vos ressources et charges pour justifier de la demande
Oui, commencez par un courrier et si vous n'avez pas de réponse favorable, vous les assignez au juge des affaires familiales et dans votre requete, vous expliquerez ce que vous dites concernant la participation des enfants et ceux qui ont le plus de moyens qui ne vous visitent pas, ni ne se soucient de vous
Vous fixerez vous meme le montant que vous souhaitez vous voir attribuer et donnerez en justificatifs vos ressources et charges pour justifier de la demande
Lysbeth0407
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
1
27 mars 2012 à 17:54
27 mars 2012 à 17:54
Bonjour,
Merci sophiag,
Voilà, j'ai bien envoyé un courrier à mes enfants ...pas de réponse ?
Je leur ai envoyé une mise en demeure de me verser une pension mensuelle !
Pas de réponse non-plus !
Pensez-vous que je puisse faire envoyé une nouvelle mise en demeure, "que je rédigerais moi-même"...mais remise par un huissier cette fois-ci ?
Ceci pour ne pas être obligée de les assignés au JAF !
Ou pensez-vous que je perdrais mon temps et de l'argent ?
Merci à vous .
Merci sophiag,
Voilà, j'ai bien envoyé un courrier à mes enfants ...pas de réponse ?
Je leur ai envoyé une mise en demeure de me verser une pension mensuelle !
Pas de réponse non-plus !
Pensez-vous que je puisse faire envoyé une nouvelle mise en demeure, "que je rédigerais moi-même"...mais remise par un huissier cette fois-ci ?
Ceci pour ne pas être obligée de les assignés au JAF !
Ou pensez-vous que je perdrais mon temps et de l'argent ?
Merci à vous .