Problème COMPLEXE et URGENT

Résolu
azreal56 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 29 mars 2012 à 13:54
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 29 mars 2012 à 13:59
Bonjour,
je vous pose une question qui relève d'une urgence grave et le cas se présente de manière assez complexe c'est pour cela que je demande un avis avisé afin de trouver la meilleur des solutions.
Dans les faits deux amies dont les parents sont divorcés depuis un certains temps se trouvent dans une situation peu commode. En effet le père vit dans une autre région et n'assume en rien son rôle de père à l'exception du fait qu'il verse une pension alimentaire tout en refusant strictement de gérer le problème qui suit. De l'autre coté, la mère dispose de la garde des enfants mais cette dernière à un certain problème vis a vis de l'alcool et a décidé de chasser ses deux filles MINEURS de chez elle.
Les deux soeurs ont alors décidé de me demander mon aide et réside à mon domicile depuis maintenant 1 mois et une confiance mutuelle nous lie. Je n'ai pas pour autant régularisé la situation à défaut d'informations sur la procédure à suivre et sachant que les enfants seront majeurs dans seulement quelques semaines.
Le problème commence ici : une procédure de placement vient d'être engagée par le Conseil Général afin de les placer dans un foyer sans précision de durée mais je sais pertinemment que les filles ne supporteront pas une telle situation et je crains une très probable réaction hostile à ce placement.
D'un autre coté une procédure de mise sous tutelle est engagée et deux tuteurs ont préalablement été convoqués mais ne connaissent pas les enfants aussi bien que moi.
Mes questions sont les suivantes:
- Est il possible d'agir d'une manière ou d'une autre afin que je puisse garder les enfants au moins jusqu'à leur majorité afin de prendre le temps d'engager une procédure dans le but de leur obtenir un logement sociale?
- Est il possible de révoquer les tuteurs actuels afin que je sois désignée comme tuteur des enfants sachant que personne ne connait les filles mieux que moi ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'accorder par vos réponses et comme je l'ai dit dans le titre, le problème est urgent du fait que le passage devant le Conseil Général se fera très prochainement à savoir dans moins d'une semaine.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
29 mars 2012 à 13:59
Bonjour,

Pour faire une telle demande, il faudrait pour que celle-ci soit recevable, qu'au minimum vous soyez un membre de la famille par filiation.
Après ça restera a l'appréciation des autorités compétentes.
0