Droit de visite de la grand-mère maternelle

Résolu
mamina - 21 mars 2012 à 21:12
 mamina - 22 mars 2012 à 11:14
Bonjour,
Ma fille est décédée fin janvier, son compagnon père de ses 2 enfants, ne me laisse les voir que de manière sporadique, alors que je les voyais chaque jour.
Ils n'y a pas eu de déclaration de concubinage, ni de pax . Ai-je des droits et quels sont-ils
Une Mamina désespérée
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Oui vous avez le droit de demander que vos petits-enfants aient des relations avec leurs grand-parents. Il faut voir le juge aux affaires familiales au tribunal de grande instance.

Mais avant d'en passer par là, ne pourriez-vous pas en discuter avec leur père ? il ne lui est peut-être pas possible de s'organiser pour que vous les voyiez aussi souvent qu'avant, mais est-il pour autant contre le fait que vous les voyiez ?
Peut-être souffre-t'il également de la disparition de votre fille, et est-ce très difficile pour lui de vous rencontrer ou bien tout simplement n'a-t'il pas le temps ? J'imagine que ce n'est pas facile.

Cdlt
0
Merci de votre réponse,
le père des enfants habite à 150m de chez moi et refuse de me parler nous échangeons par courriel uniquement , son travail ( auto entrepreneur) lui laisse du temps libre son bureau est dans la maison; ses parents son venu habiter avec lui; j'en suis très inquiète son père ayant déjà fait 2 cures de désintoxication , et la grand-mère paternelle travaille encore.
J'aurai les enfants 1 semaine au vacances de Paques et 15 jours pendant les grandes vacances .
Ils me manquent énormément.
0
oui bien sûr ils vous manquent, mais vous ne remplacerez pas leur mère...

son travail ( auto entrepreneur) lui laisse du temps libre son bureau est dans la maison ça, ça ne veut rien dire : travailler à la maison n'est pas toujours signe d'avoir du temps libre bien au contraire !

si les grand-parents paternels sont là, et vous pas loin, c'est très bien pour les enfants : ça leur change les idées et ils ne sont pas seuls à ruminer avec papa.

ne rompez pas le lien, surveillez de loin, les enfants vont grandir, ils viendront bientôt vous voir tout seuls.
0
Merci,
En l'occurrence, le père dispose de pas mal de temps libre et c'est bien pour les petits, mais ne trouvez-vous pas qu'un certain équilibre entre les grands-parents devrait exister, ma mère à 91 ans elle est en pleine possession de ses moyens elle a perdu sa petite fille ne voit pas ses arrières petits enfants et c'est une atroce douleur,
Il est bien entendu que je ne remplace pas leur mère c'est évident et je ne cherche pas remplacer l'irremplaçable , ce que je veux c'est en mémoire de ma fille représenter la branche maternelle ce qui est mon rôle. J'ai élevé mon petit fils pendant 2 ans nous sommes très attachés l'un à l'autre et je sais qu'il souffre, ma petite fille ne sait plus ce qu'est un sourire de maman , il n'y a que moi pour leur raconter Maman petite comme ils disent.
merci de votre compréhension
0
Oui oui c'est très bien ce que vous voulez faire, mais ne soyez pas trop invasive, et quand vous voyez vos petits-enfants ne passez pas votre temps à leur parler de leur mère, ils doivent aussi penser à autre chose ! ce sont des enfants...
Pour l'arrière grand-mère, c'est sûr que ça lui ferait plaisir de les voir plus souvent, mais en même temps il y a des tas d'arrière grand-mères qui ne voient pas leurs arrière-petits enfants (je ne sais plus où mettre les s et les traits d'union...) toutes les semaines... ni même tous les mois...
0
Vous savez, je vous trouve partial chez moi, le WE il y a des tontons des cousins des tatas, des amis, des animaux une grande maison des rires des jeux , ce qui n'est pas le cas entre un ancien alcoolique, un père qui ne pense qu'a dénigrer les autres et terroriser ses parents . Ce n'est pas grave, vous ne nous connaissez pas , merci quand même
0
Ben oui, je ne vous connais pas, et je ne connais pas non plus les enfants et leur père, je ne peux qu'écrire des généralités. Ne vous vexez pas. Ce ne sont que des conseils amicaux. Je lis trop de trucs ignobles sur ce forum, de gens qui ne cherchent qu'à tirer la couverture à eux. Ca ne doit pas être comme ça chez vous, ne le prenez pas mal.
La réponse à votre question initiale était : voir le juge aux affaires familiales au tribunal de grande instance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas vexée juste j'ai mal à mon coeur de mère et de grand-mère, alors un peu susceptible.. bon ça va on fait la paix , merci en tout les cas, dans mon cas je ne suis peut-être pas drôle tout les jours, mais j'ai toujours essayé de faire pour le mieux et le bonheur de ma fille le long de sa maladie ( 5 ans quand même!) et là je vois que rien ne se passe comme elle voulait alors j'ai trop mal . Perdre son enfant c'est ce qu'il y a de pire au monde, je ne le souhaite à personne.
Merci pour tout ( au fond je vous trouve sympa)
Bonne nuit
Danielle
Ma fille était un être exceptionnel et ses enfants sont merveilleux
0
Mamina, les enfants de votre fille sauront bien faire la part des choses, ils grandissent, ils vous aiment aussi sûrement beaucoup, et ils ne vous abandonneront pas. Le temps fait passer beaucoup de choses. Moi aussi j'ai perdu ma fille après l'avoir soignée pendant 2 ans et demi, mais elle n'avait que 7 ans et c'était il y a bientôt 20 ans. Bon courage !
0
Votre gentil courriel m'a profondément émue.
C'est encore plus horrible, ce petit être qui n'avait rien demandé, je pense à vous et vous adresse toute ma compation, je pense que c'est quelque chose que l'on ne peut pas oublier, avez-vous d'autres enfants? cela aide ne remplace pas mais c'est un soutien.
Ma fille s'est battue comme un lion de toutes ses forces avec toujours le sourire, tout le monde la croyait sortie d'affaire , hélas complication rarissime, mais qui existe pourtant.
Bon, merci de votre soutien je ne suis pas une grande fane des forums, puisque j'ai trouvé celui-ci par hasard, mais j'y ai rencontré quelqu'un de bien! donnez moi de vos nouvelles,
Courage à vous et mille mercis
Amitiés
Danielle
0