Pension alimentaire et droit de visite
Résolu
nadou33500
Messages postés
47
Statut
Membre
-
nadou33500 Messages postés 47 Statut Membre -
nadou33500 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite.
mon ami ne peut plus payer de pension alimentaire par rapport a son salaire qui a baissé et si on le pouvait, celle ci serait payée.
de plus, nous avons pleins de souci avec son ex.
et là, on devait avoir ses enfants pour les vacances de pâques et vu qu'il ne paie plus de pension, elle ne veut pas lui remettre ses enfants.
alors je lui ai dis, qu'on va lui donner 50 euros et savoir si elle était ok.
elle est d'accord pour lui donner mais que le week end étant donné que leur papa travaille la semaine et que c'est moi (la belle mère) qui les gardent et elle ne veut pas.
pour elle, il faut que le papa soit présent ......
pour elle, je suis de trop !!!!!
alors que faire ???
parce que nous les voulons pour la semaine entière et non que le wwek end !!!
merci
je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite.
mon ami ne peut plus payer de pension alimentaire par rapport a son salaire qui a baissé et si on le pouvait, celle ci serait payée.
de plus, nous avons pleins de souci avec son ex.
et là, on devait avoir ses enfants pour les vacances de pâques et vu qu'il ne paie plus de pension, elle ne veut pas lui remettre ses enfants.
alors je lui ai dis, qu'on va lui donner 50 euros et savoir si elle était ok.
elle est d'accord pour lui donner mais que le week end étant donné que leur papa travaille la semaine et que c'est moi (la belle mère) qui les gardent et elle ne veut pas.
pour elle, il faut que le papa soit présent ......
pour elle, je suis de trop !!!!!
alors que faire ???
parce que nous les voulons pour la semaine entière et non que le wwek end !!!
merci
A voir également:
- Non paiement de pension alimentaire et droit de visite
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
20 réponses
Bonjour,
La mère n'a pas le droit de vous faire du chantage.
Vous prenez les enfants, pour la durée prévu dans le jugement.
En cas de problème, vous déposé plainte pour non présentation d'enfants.
Un conseil faite rapidement une requête au JAF, pour signaler les baisses de revenus.
La pension alimentaire est une chose a respecté, mais non associable au droit de visite.
En cas de difficultés
Si l'un des parents bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement et si l'autre parent l'empêche d'exercer ce droit, il peut porter plainte auprès du procureur de la République au tribunal de grande instance du domicile de l'enfant.
Le parent est passible de sanctions pour non représentation d'enfant.
Non représentation d'enfant
Ces faits sont punis d'un emprisonnement d'1 mois à 1 an et de 15.000 €d'amende.
Source:https://www.service-public.fr
https://www.justice.fr/
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
La mère n'a pas le droit de vous faire du chantage.
Vous prenez les enfants, pour la durée prévu dans le jugement.
En cas de problème, vous déposé plainte pour non présentation d'enfants.
Un conseil faite rapidement une requête au JAF, pour signaler les baisses de revenus.
La pension alimentaire est une chose a respecté, mais non associable au droit de visite.
En cas de difficultés
Si l'un des parents bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement et si l'autre parent l'empêche d'exercer ce droit, il peut porter plainte auprès du procureur de la République au tribunal de grande instance du domicile de l'enfant.
Le parent est passible de sanctions pour non représentation d'enfant.
Non représentation d'enfant
Ces faits sont punis d'un emprisonnement d'1 mois à 1 an et de 15.000 €d'amende.
Source:https://www.service-public.fr
https://www.justice.fr/
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
Bonjour.
Il y a un jugement pour les enfants !?
Si oui, elle n'a pas le droit de faire ce genre de chantage,
s'il y a un jugement merci de m'indiquer ce qui est noté
concernant les droit de visites et d'hébergement.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
Il y a un jugement pour les enfants !?
Si oui, elle n'a pas le droit de faire ce genre de chantage,
s'il y a un jugement merci de m'indiquer ce qui est noté
concernant les droit de visites et d'hébergement.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
bonjour,
bien sur qu'il y a eu un jugement pour les enfants.
c'est bien ce que je pensais que cela était du chantage .....
madame n'a jamais travaillé et elle grapille un peu partout.
il y a marqué sur les droits de visites et hébergement du père :
ceux ci seront fixés ainsi, sauf meilleur accord des parties, les 1ers, 3 èmes et 5 èmes fins de semaines de chaque mois du vendredi sortie des classes au dimanche soir 19h, outre la première moitié des vacances scolaires les années paires et la 2 ème moitié des vacances scolaires les années impaires.
cela dit, elle a prit un huissier qui se servait sur les assédics de mon conjoint mais étant donné qu'il a reprit un emploi mais pas a temps complet, il ne perçoit plus d'assecic et donc l'huissier ne peut se servir dessus.
bien sur qu'il y a eu un jugement pour les enfants.
c'est bien ce que je pensais que cela était du chantage .....
madame n'a jamais travaillé et elle grapille un peu partout.
il y a marqué sur les droits de visites et hébergement du père :
ceux ci seront fixés ainsi, sauf meilleur accord des parties, les 1ers, 3 èmes et 5 èmes fins de semaines de chaque mois du vendredi sortie des classes au dimanche soir 19h, outre la première moitié des vacances scolaires les années paires et la 2 ème moitié des vacances scolaires les années impaires.
cela dit, elle a prit un huissier qui se servait sur les assédics de mon conjoint mais étant donné qu'il a reprit un emploi mais pas a temps complet, il ne perçoit plus d'assecic et donc l'huissier ne peut se servir dessus.
mais si elle ne veut nous les laisser que pour le week end, et que nous ne voulons pas lui rendre et les garder pour la semaine comme prévu, cela ne risque rien ???
mon conjoint a déjà fait une requète au JAF depuis le mois de juin l'année dernière mais toujours pas de réponse.
son ex est très mauvaise et si l'on porte plainte pour non présentation d'enfants,
elle peut porter plainte aussi pour non paiement de pension ...... et ça nous ne voulons pas.
mon conjoint a déjà fait une requète au JAF depuis le mois de juin l'année dernière mais toujours pas de réponse.
son ex est très mauvaise et si l'on porte plainte pour non présentation d'enfants,
elle peut porter plainte aussi pour non paiement de pension ...... et ça nous ne voulons pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et son ex aurait été voir son avocate en lui disant que s'il n'avait pas payé la pension, était elle en droit de ne pas lui présenter ses enfants,
et son avocate lui aurait dit OUIIIIIII
et son avocate lui aurait dit OUIIIIIII
Le paiement, ou non, de la pension, et le droit de visite
et d'hébergement sont deux choses différentes !!!
Ne vous laissez pas faire !
Mais, d'un autre côté, vous n'allez avoir que des problèmes
si vous ne payez pas la pension...
et d'hébergement sont deux choses différentes !!!
Ne vous laissez pas faire !
Mais, d'un autre côté, vous n'allez avoir que des problèmes
si vous ne payez pas la pension...
ok, mais c'est pas que nous ne voulons pas la payer cette pension non plus !!!
nous ne pouvons pas dans l'immédiat alors que faire ?
nous ne pouvons pas dans l'immédiat alors que faire ?
mon ami touche 600 euros de salaire et moi je suis au RSA et nous avons un loyer a payer et son ex lui demande 270 euros par l'huissier !!!
Par contre !
"la première moitié des vacances scolaires les années paires"
Vous devez récupérer les enfants pour la première semaine des vacances...
"la première moitié des vacances scolaires les années paires"
Vous devez récupérer les enfants pour la première semaine des vacances...
oui c'est ça on voualit les prendre la première semaine mais comment va t'on faire puisqu'elle ne veut nous les laisser que le week end alors que l'on doit les avoir la semaine a la suite de ce week end là ?
Alors, vous les prenez pour "le week-end" sauf que, en partant,
vous allez vous arrêter au Commissariat ou à la Gendarmerie
pour y faire noter une main courante comme quoi, elle risque
de venir déposer plainte pour récupérer les enfants, MAIS,
vous avez le droit de les avoir pour la première semaine des
vacances, vous signalez donc, que vous allez ramener les enfants
comme vous l'autorise le jugement, après la première semaine des
vacances...
Il faut impérativement y aller avec le jugement !
vous allez vous arrêter au Commissariat ou à la Gendarmerie
pour y faire noter une main courante comme quoi, elle risque
de venir déposer plainte pour récupérer les enfants, MAIS,
vous avez le droit de les avoir pour la première semaine des
vacances, vous signalez donc, que vous allez ramener les enfants
comme vous l'autorise le jugement, après la première semaine des
vacances...
Il faut impérativement y aller avec le jugement !
Vous la prévenez une fois chez vous, que le jugement
vous donne le droit de les avoir la première semaine
des vacances, point barre.
vous donne le droit de les avoir la première semaine
des vacances, point barre.
ok.
j'ai appelé le tribunal et les greffiers ne répondent que le matin au tel donc demain matin je rappelerais pour savoir ou cela en est
j'ai appelé le tribunal et les greffiers ne répondent que le matin au tel donc demain matin je rappelerais pour savoir ou cela en est
et bien, nous avons tout a refaire !!!!!
avec les salaires de son ex qui a refait sa vie et le JAF n'était pas au courant ainsi que pour nous pareil.
avec les salaires de son ex qui a refait sa vie et le JAF n'était pas au courant ainsi que pour nous pareil.
nous on va donner nos papiers ainsi que les miens puisque je vis avec lui
et on pourra le dire face a face au juge si elle ne veut pas soumettre ses papiers.
moi ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer une lettre comme quoi elle doit transmettre tel ou tel papier pour la revalorisation.
suis je en droit ???
et on pourra le dire face a face au juge si elle ne veut pas soumettre ses papiers.
moi ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer une lettre comme quoi elle doit transmettre tel ou tel papier pour la revalorisation.
suis je en droit ???