Déduire les habits que j'achète sur ma PA ?

Résolu
chris75 - 3 avril 2012 à 13:20
 Colombe - 3 avril 2012 à 20:59
Bonjour,
Je vis seul avec un revenu modeste (1 300euros) une pension alimentaire de 200 € et mon ex femme ne veut pas me préparer un sac d'habit pour les vacances de notre fille.
Je suis donc obligé d'en acheter !
Est ce que je peux déduire le ticket de caisse ?? et ne lui verser que le complément ??

Merci de vos réponses.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
3 avril 2012 à 13:37
Bonjour

Vous ne pouvez pas modifier le montant de la PA sans avis du juge.

Ce qui est révoltant, c'est que la mère de votre fille vous la laisse sans vêtement....
Votre fille a quel âge ?

Pour éviter ces désagréments, il serait plus simple d'acheter des vêtements qui resteraient chez vous pour la petite.
0
Bonjour,

NON vous ne pouvez pas déduire la pension, surtout ne le faites pas.
. L'enfant ne part pas sans vêtement en vacances .Menacez la mère de voir le JAF pour abaisser le montant de la pension.
Gardez vos tickets de caisse au cas ou vous pourriez avoir besoin de prouvez vos achats.

Cdlt
0
Une solution à votre problème .Rendez-vous dans les foires au grenier, Là vous trouverez de beaux vêtements quelquefois neufs. Allez y sans honte ni gêne avec votre petite fille elle saura choisir ce qui lui plait. La personne qui vend saura vous aider à choisir . des prix très très intéressants. même pour vous des prix très bas.
Vous avez autour de vous des gens qui s'habillent, ainsi que leurs enfants sur les foires et cela ne se voit pas.. Tout est tellement cher en magasin qu'acheter dans les foires 'est devenu
nécessaire

Allez lancez vous et dites nous si vous faites des affaires.
Bon courage
0
re,
ma fille à 11 ans. Et j'ai déjà "menacé" sa maman mais en vain !! et maintenant c'est même pire car elle fait exprès de laisser notre fille partir avec des chaussures trouées, des habits sales, et même pour son sport j'ai du racheter un équipement complet.
Elle sait très bien que si je saisi le JAF ça prendra beaucoup de temps........ et elle part du principe que ce n'est pas stipulé dans le jugement donc elle ne doit rien me donner. la pension alimentaire couvre bien tout ceci ?? je ne me trompe pas ??

d'ou ma question car financièrement j'ai du mal à finir les fins de mois, et je cherche une solution à tout ceci. Je préférerai prendre du bon temps avec ma fille (restaurant, sortie, ect........) avec l'argent que je gaspille à rien !
je fais déjà très attention quand je fais mes propres courses, je ne sort jamais, ne fait pas de sport, n'invite personne chez moi....... c'est pas une vie !!

en tout cas, merci de m'avoir répondu
bonne journée à vous
0
Bonjour,

Papa de 3 garçons j'ai la même situation et ne peux que donner la réponse de mon avocat :
les juges ne statuent jamais sur ce point, le parent hébergeur n'est en rien tenu de fournir une rechange pour le ou les enfants.

J'ignore si la solution Jaf + ticket de caisse peut fonctionner, pour ma part j'ai acquis le nécessaire, j'habille mes petits avec mes affaires quand je les ai et les rend à leur mère avec ses affaires (lavés si nécessaire)), ils sont encore jeunes, ados ce sera une autre histoire ,-(

Les JAF ne peuvent pas non plus statuer pour tous les actions, événements de la vie et comme toujours c'est le parent non hébergeur (le père le plus souvent) qui doit en assumer les conséquences même si de son coté il respecte le jugement.
0
ok merci a tous
0