Accusés a tort de maltraitance [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
-
Bonjour,
nous venons d'etre accusés de maltraitance sur notre fille de 2 ans par un couple de voisin direct. lundi 07 sept a 12H09, ils ont pris leur telephone pour appeler enfance maltraitée afin de nous accusés de 12 faits sur notre petite merveille. c'est alors que nous recevons une convocation le jeudi 10 par la PMI. nous avons été touchés au plus profond de nous car notre fille est tout pour nous. nous nous rendons au rendez vous le vendredi 11, recu par une assistante sociale et une infirmiere-puericultrice, qui nous lis le rapport du centre d'appel. appel pas anonyme du tout donc nous repondons a toutes leurs questions, nous racontons les problemes que ces voisins nous ont deja fait et nous partons porter plainte pour difamation, accusations mensongeres, prejudices morals ..... les gendarme n'ont pas voulu prendre notre plainte car pour eux le 119 c'est numero fait pour ca donc on ne peut rien faire. ils ne veulent pas entendre que nous avons tout pour prouver que notre filles n'est pas maltraitée. pouvez- vous nous aider car nous sommes vraiment demunis???? merci par avance
A voir également:

9 réponses

Je vais jouer le trouble fait !

Vous avez des arguments qui me font sursauter et à l'ordinaire qui font que je m'intéresserais à votre manière de traiter votre enfant.

« Notre petite merveille - Elle est tout pour nous etc …»
Qui oserait dire que son enfant n’est rien pour lui ou que c’est : notre petite horreur ?

Quand on se sent obligé de dire de telles choses, c’est que souvent cela cache quelque chose. Dans votre cas je n’en sais rien, mais quand j’exerçais entant que professionnel du droit de l’enfant, votre discours m’aurait immédiatement amené à m’intéresser à votre enfant.

Encore une fois, je ne dis pas que c’est votre cas, mais c’est le discours que tiennent toutes les personnes qui torturent, maltraitent leurs enfants. Cela donne que plusieurs temps après elles sont arrêtées et les voisins de dire sur les médias : « Ha pourtant, on aurait jamais dit ça d’eux. Ils disaient tout le temps qu’ils aimaient leurs enfants. Ils étaient membres d’association pour la lutte contre la maltraitance d’enfant. Ils étaient même pour la peine de mort etc …»

Vos voisins ont eu le courage de donner leurs noms, car souvent c’est fait par délation, donc de manière anonyme quand on donne son nom ce n’est plus de la délation, mais de la dénonciation.

Votre affaire ne permet pas une plainte pour diffamation, mais pour dénonciation calomnieuse.
Il vous suffit d’écrire au procureur en Recommandé avec Accusé de Réception et en indiquant que la gendarmerie a refusé votre dépôt de plainte.

Vous devrez suivre votre affaire et appeler le greffe du tribunal, afin de montrer que vous vous y intéressez, sinon elle sera classée sans suite. Le Procureur a l’obligation de vous donner une réponse de laquelle vous pourrez faire appel. Si, il ne vous donne pas de réponse dans les 3 mois, c’est considéré comme un refus, vous pourrez alors faire appel de sa décision.

Consultez un avocat, si vous n’en avez pas les moyens vérifiez vos assurances Habitation, Voiture vous avez peut-être souscrit à la protection juridique, cela vous donne accès à un avocat. Vous avez peut-être tout autant souscrit une assurance protection de la personne du type MAE.

Il y a la maison de justice et du droit prenez rendez-vous.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

ATTENTION si vous déposez plainte alors qu'il s'avèrerait que ce fut vrai, il y a outrage à magistrat et d'autres délits afférents.

Code Pénal
Partie Législative
CHAPITRE VI : Des atteintes à la personnalité.
Section 3 : De la dénonciation calomnieuse.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7500DCC4D93C6AE0E85BAAFA5AF231A1.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090913
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24753 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

faut peut etre pas exagérer, non plus !!!!!!!! mais quand certains éducateurs, viennent sans cesse , nous prendre le "choux " pour etre poli, car il est plus facile de venir chez certaines personnes que de faire leur vrai boulot , justement dans les familles qui le méritent !!!!!!!! moi j'en ai plus que marrre des services sociaux qui se permettent de nous dire comment elever nos enfants, et que ces memes personnes, eux n'en ont meme pas !!!!!!!!!!!!! aucun enfant n'est le meme, alors faut peut etre arreter là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tout a fait daccord dcorack
dvorack pardon
Jvie la mm chose en ce moment j'ai recu une lettre hier et franchement je tombe de haut, choqué et je trouve sa très humiliant, en fait les gens n'ont qu'à appeller un numéro comme ça et sa fou la vie des gens en l'air sa rajoute des problèmes à la vie quotidiennes, je dit pas que ce n'est pas nécessaire je suis pour la sécurité des enfants à 100ù mais quand on voit la tournure que sa prend c'est hallucinant comme même j'en fait les frais aujourd'hui et jpeut vous dire c'est pas plaisant du tout de recevoir une lettre comme ca chez soi, j'attend le rdv pour voir n'ayant rien à nous reprocher j'aimerais savoir si on peut se retourner contre la personne qui à appeller le numéro en question pour dénoncer soit disant d'après eux une maltraitance ?? Je ne veut pas laisser passer sa ! Les gens veulent foutre ma famille en l'air alors c'est leur vie que jvais éprouver en les trainant en justice pour fausse accusation !!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012

assistante sociale 94 je vais vous dire une chose des parents son peut être capable de faire de tel monstruosité mais placer tout les parents dans le même moule c'est de la connerie . vos service ce son permis de rajouter des choses absolument fausse et totalement déplacé a notre sujet afin de bien ce faire voir . vous passé votre temps a dire que c'est pour le bien de l'enfant mais vos mensonge et vos calomnie son plus souvent responsable du mal etre de nos enfants. si pour vous punir ou interdit c'est maltraité ou même lorsqu'un enfants de 5ans ce fait des bleus en jouent . parce qu'a leurs ages on ce fait mal et on ne fait pas toujours attention et les coup c'est trop souvent le qu'a et que pour vous c'est tout de suite une erreur des parents, vous poussez le bouchon trop loin . vous voyez l'assistante en question n'a pas enfant et ne nous connais pas on a fait appelle a elle car a un moment notre fille n'allai pas bien on pensé que c'été la faute de ma grossesse lorsque que j'attendais sa petite soeur hors il y a deux mois on a appris que la raison de son mal être c'été parce que l'aide maternelle frappé les enfants quand t'il ne voulais pas dormir . mais pour vous vous ne chercher pas a comprendre ou a entrendre que qu'on vous dit , vous comprenez et enregistrer que ce que vous voulais entendre .et le pire dans tout sa c'est que vous manipulé les enfants afin qu'il disent ce que vous voulais. vous servez a rien hormis a foutre les famille dans la panade et l'inquiétude. vous voyer le mal partout sauf la ou il ce trouve. vous nous emmerdé. moi je vous subit depuis l'age de deux ans et maintenant vous vous acharné sur mes enfants. regarder chez vous avant de regarder chez nous.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
5
waaaaaaaaaaa
tout le monde a le droit a des droit ne pas mettre tout le monde dans le meme panier les socio eux vois des enfants maltrété partout . avant de parler ils devrais verifié auprés des familles des ecoles avant de parler a des VOISINS qui s'occupe des CuL des autre mErCI
je suis tout a fait d'accord !!! une lettre anonyme à suffit pour venir gacher la vie avec mes enfants, et depuis lors, j'ai des éducateurs sur le dos, qui se permettent de juger mes moindres faits et gestes, et mes paroles !!!! cela devient exaspérant!
un conseil a tout les lecteurs ne vous mettez jamais la dedans je parle en connaissance de cause mon assistante sociale et ma puéricultrice veulent placer ma fille de 9 mois dans une famille d'acceuil car soit disant elle est en danger psychologique
Bonjour,
nous avons fait l'objet d'une dénonciation calomnieuse de la part de l'institutrice de mon fils pour maltraitance. Mon petit garçon souffrant de TED (Trouble Envahissant du Développement) elle n'était tout simplement pas d'accord avec le choix des soins que nous lui apportions!!! En effet nous avons essayé pendant trois ans la piste psychologique et psychiatrique et après un constat plus que catastrophique, nous avons fait des recherches personnelles et découvert que le problème provient d'un soucis métabolique avec des symptômes comportementaux.
Mais Mademoiselle qui n'y entend rien du tout a fait le forcing pour qu'on le remette à l'hôpital de jour pour s'en débarrasser deux jours par semaine. Devant son insistance pour s'immiscer dans nos décisions nous avons décidé de ne plus lui parler du dossier médical de notre fils. Par vengeance sans doute elle n'a rien trouvé de mieux que de faire un signalement à la cellule enfance en danger pour maltraitance.
Nous avons d'abord reçu la visite des gendarmes, puis nous avons été convoqués par la MSD (une assistante sociale et une éducatrice) qui a enquêté sur nous, auprès de l'école aussi.
Je voudrais dire que la MSD est une bonne planque pour des incapables qui ne comprennent rien à rien. Nous leur avons ouvert notre porte, confié des choses très personnelles, nos difficultés dans notre combat pour notre enfant etc... Elles n'ont rien compris et résultat des courses, nous sommes convoqués devant le Juge des enfants. Comme de vulgaires criminels.
Nous avons bien sûr porté plainte pour dénonciation calomnieuse, mais comme c'est dit plus haut, je ne me fais aucune illusion et je sais que cette institutrice ne sera jamais inquiétée. En attendant, nous avons été humiliés et blessés très profondément et pour ma part je sais que jamais je ne m'en remettrai.
Avant d'être maman, j'avais envisagé que mon enfant puisse être malade ou handicapé (que celà n'arrivait pas qu'aux autres) mais JAMAIS je n'avais envisagé d'avoir à me battre contre la méchanceté et la bêtise des gens.
Bonjour je peux savoir depuis ce qui cest passer?? merci ( je suis dans le meme cas)
Que s'est-il passée pour vous après je me trouve à peu près dans cette situation. Mon fils pour la première fois en 2 année d'école est venu avec quelques bleues à l'école en tombant dans un vieu escalier. Bref. Sans crainte je le met à l'école le lendemain vu qu'il n'avait aucun signe taumatique genre nausée...et du coup j'ai été accusé de mauvais traitement. Mon fils a aussi un petit soucis comportementale depuis l'age de 2 ans mais pour se débarrasser de lui car il demande plus d'énergie que les autres à s'en occuper voilà ce qu'ils ont conclu pour s'en débarrasser.Que puis je faire contre eux?

Bonjour, ce matin j'ai reçu également une visite d'une assistante social et d'une puéricultrice, car 'un voisin' a appelé un numéro anonyme, en disant que mon mari et moi nous hurlions, que mon mari détruisait tout dans l'appartement, que notre fils hurlait quand nous nous prenions la tête. La personne leur a également racontait que nous hurlions des fois 10 jours d'affilés et que c'était apparemment pour de la 'jalousie'.
Je me suis mise à pleurer quand j'ai entendu tout ce tas de mensonges !!! Mon fils est mon bien le plus précieux (je ne pouvais pas avoir d'enfant normalement), nous le couvrons de cadeaux (c'était ces 1an lundi, nous allons fêter ça samedi donc il y a une pile de cadeaux dans le salon), il ne manque évidemment de rien !! Je sais qu'offrir des cadeaux ne veut pas dire que nous ne maltraitons pas notre fils, mais bon. Ils nous arrivent en effet de nous prendre la tête avec mon mari, comme tout les couples il me semble !! Mais quand cela arrive mon fils est au lit ou dans une autre pièce !! Et évidemment la puéricultrice cherchait la petite bête tout le temps, elle disait que si mon fils crié des fois (pour attiré l'attention, que l'assistante sociale l'avait même vu elle même crier l'a confirmé). Que s'il pleurait le soir en allant se coucher (comme beaucoup d'enfant non ?) c'était parce qu'il avait un problème de sommeil, alors qu'il dort de 21h jusque des fois 10h !!! Et surtout rassurez moi, tout les enfants pleurent non ??!! Je ne peux pas l'empêcher de pleurer quand il est frustré parce que je lui enlève les jouets des mains pour manger !!!
Tout cela pour dire que quand j'ai raconté cela à mon mari ce midi, il était très en colère que de tels propos puissent être tenus à notre égard !! Il aimerait porter plainte pour diffamation. Mais comme j'ai pu le lire, apparemment nous ne pouvons pas car c'est un numéro anonyme ?
Dans mon cas l'assistante sociale (que j'avais déjà vu) n'a quasiment pas parlé, ça se voyait qu'elle me croyait et qu'elle était limite désolée d'être là. Malheureusement pour moi, notre fils n'était pas là aujourd'hui, mais passe sa journée chez sa marraine, j'aurais bien voulu que la puéricultrice le voit !! Qu'elle voit à quel point il est agréable avec les autres personnes, si comme elle l'insinue, on crierait tout le temps devant lui, et s'il hurlait pendant nos dispute, je pense qu'il n'aimerait pas les inconnus !! Alors que mon fils sourit tout le temps, aime dans les bras de tout le monde !!
Tout ça pour dire que je suis très choqué de mon voisin (ou voisine) qui a appeler ce numéro, je ne comprends vraiment pas son geste. Mon assistante m'a clairement dit que pour elle ça en restera là, qu'elle me croit. Mais la puéricultrice n'a rien dit. Donc j'espère ne plus être réveillée par ce genre de rendez vous.
Donc je soutiens de tout coeur les personnes ayant reçu le même traitement que moi ce matin, à savoir qu'elle ne cherchait pas à vérifié les dires de l'appel anonyme, mais nous avait déjà jugé et je suis sur que pour elle nous maltraitons notre fils. Si vous avez la conscience tranquille comme moi et mon mari, je pense que nous n'avons rien à craindre de ses personnes mal intentionné.
Sur ce je vais essayer de reprendre ma journée sans trop penser à ça. Bon courage à toutes et à tous.
bonjour,
nous sommes aussi dans le même cas un aimable anonyme a calomnié nos enfants, je dis calomnié car ils se sont permis de dire que notre fille de 15 ans était enceinte, maintenant elle refuse même le rendez-vous avec l'assistante sociale, c'est une honte de s'en prendre a des enfants, car c'est le cas lorsque l'on veut faire du mal aux parents, on s'en prend a leurs enfants.
Je pense que l'enquête devrait avant tout être faite sur la personne qui se permet de telle affirmation avant de venir incommoder les enfants.
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
5
Bonjour,

Nous vivons exactement la même chose que vous avec notre petit bout de 15 mois.Nous sommes harcelés par une partie de nos voisins (une bande très organisée) qui aujourd'hui a visiblement procédé de la même façon. Notre petit n'est pas maltraité,donc nous savons que ce ne peut venir que d'un de ces voisins. Pouvez-vous, s'il-vous-plaît,nous informer des démarches que vous avez entreprises? Dans notre cas, il y a un dossier chez le Procureur de la République,classé sans suite,mais nous comptons le relancer avec cette pièce en plus.

J'attends avec impatience de vos nouvelles
La cellule enfance en danger a besoin de preuve pour aller plus loin dans leur démarche. Si votre fille n'a jamais été hospitaliser pour des faits tels que fratures, trauma cranien... Il ne devrait pas y avoir de suite. Par contre si des hospi sont noté il faudra avoir des bons arguments pour les justifier, car le coup de la chute dans les escallier ça ne marche pas!
Je viens de subir une dénonciation calomnieuse, pour maltraitances sur mon enfant de 4 ans, une mère au foyer comme moi, qui jalouse de mon implication au sein de l'école, j'était bénévole pour accompagner les sorties, les rencontres inter-classes et autres spectacles scolaires, je dis j'étais car à ce jour, il est hors de question que je redonne de mon temps, cette maman donc pour m'éloigner a écrit sur le site de l'enfance en danger que je tapait mon enfant, je le projetait contre les portes, et le rabaissait constamment, elle a même insinuer par des mots détournés que je désirait la mort de mon fils. Une horreur pure qui a durée 4 mois. Mon fils a peur que les dames qui sont venues à la maison lui poser des questions ne reviennent pour le voler et lui interdire de vivre avec ses parents. Pour rebondir, malgré tous les "défauts" que peut avoir mon fils, en pleine période d'oposition, c'est une merveille, comme tous les enfants à mes yeux, ils ont le sens de la vie, mon fils avant toute cette affaire était un petit garçon rieur, inventif, drôle, curieux, bavard, nous faisions plein de choses ensemble, aujourd'hui, il a du mal à se livrer, j'ai pris la décision de nous faire suivre en thérapie, pour que nous retrouvions cette joie de vivre qui était la notre : avant. Je ne sais pas si nous allons porter plainte, tout autant, nous n'aurons aucune suite, alors pourquoi perdre du temps.
bjr, jai aussi était accusée a tort auprès du service enfance en danger..moi on m'accuse de laisser régulièrement mon petit dernier seul dans l appartement..ainsi que sur le balcon sans surveillance..ce qui est bien entendu faut..!! c'est mon 3ièm enfant..je ne suis pas stupide..jai était convoquée la semaine dernière au centre social ou j'y ai subit un véritable interrogatoire qui a duré environ 1h..je suis séparée du papa de mes enfants..lui aussi est convoqué dans la semaine...mes enfants ont rdv avec le médecin de PMI...l'assistant social ainsi qu'une puéricultrice vont aller enquéter a l'école ou est scolarisé mon fils de 4ans1/2...ceci est vraiment humiliant....la je compte déménager car...depuis la rentré scolaire jai droit a ttes sortes de surprises venant de mes voisins...crachas dan la poussett , accusation de harcellement (jai du faire une main courante pour ca)....et maintenant ca...!!!..ils vont aller a l'école de mon fils...et après je vais etre regardée comme une mauvaise mère ou je ne sais quoi d'autre...mon dernier devait rentrer dans cette école en février...il est abituer a cette école puisqu'il y vient avec moi et son frere tout les matins et tout les soirs....je suis éccoeurée de voir jusqu'ou peut aller la bétise humaine....jai pri 3 ans de congés parental pour m'occuper d'eux a 100% et on m'accuse de les délaisser...!!!mais c'est souvent les pires qui vous accuse....ma voisine est sale et quand ell ouvre la porte de son appartement...une odeur nauséabonde d'urine de chat envahi toute la cage d'escaliers....et 3 enfants vivent au quotidien la dedant...dont un nouveau-né...!! je vais déposer une plainte pour accusations calomnieuses et préjudices moral...tout ceci m'oblige a chambouler tout l environnement de mes enfants alors que je suis en plein divorce...ils n'avaient pas besoin de ca....et moi non plus...!!
denoncer aussi

je suis désolée de la peine provoquée par l'irruption des services sociaux dans votre vie mais savez qu'il en va de notre responsabilité individuelle d'intervenir et que dans le cas contraire on risuqe du pénal?
j'ai fait une éval il y a 6 mois suite à une dénonciation d'une belle soeur accusant son frère et sa femme de laisser leur fille de 6 ans seule à l'appartement pendant des heures quotidiennement.
Quand on a reçu le couple (avec une éduc) , ils nous ont expliqué l'avoir fait par ce que leur fille leur avait demandé et du coup ils ont arreté de prendre une baby sitter.
Loin d'une mise en danger immédiat de leur fille, et plein d'amour pour elle cela nous a quand même beaucoup questionné le fait que des parents exécutent simplement ce que leur demande leur fille de 6 ans... Cette éval a été l'occasion de leur renvoyer nos questionnements, la mère a pu nous expliquer toute la peine qu'elle avait à poser des limites à sa fille dans un cadre éducatif, car elle avait désiré cet enfant pendant 10 ans. C'était son petit miracle qu'il ne fallait surtout pas frustré...
Nous avons pu se mettre à sa disposition pour en discuter et l'aider à avancer dans sa réflexion (est ce que ma fille m'aimera moins par ce que je lui dis non?... )
et ça n'a pas été plus loin que ça, pas de juge ni de jugement. Mais je reste persuadé qu'on a pu être utile auprès de cette maman emprise avec beaucoup d'interrogation

bonjour je vit la meme chose et je voudrais savoir combien sa met de temps pour savoir se kil en ai car depuis kil son passer je ne vit plus ainsi que ma fille de 8ans
à part vous souhaiter du courage je ne vois pas d'autres solutions
si ce n'est d'obtenir des attestations de l'école de l'entourage non familial du médecin de famille même si vous le pouvez aller voir un psychiatre assermenté par la justice d'écrire votre plainte directement au procureur en mentionnant bien la date à laquelle vous vous êtes présentés à la gendarmerie ainsi qui'éventuellement le nom du gendarme qui s'est opposé à recevoir votre plainte ou en dernière possibilité un bon avocat
moi même accusée de maltraitance avec un certificat médical par le père de mes enfants qui ne m'a jamais payé une seule pension m'a battue menacée dénigrée qui a été même condamnée à 2 reprises mais lui jamais inquiété mais auquel cette sale société a accordé tout le crédit me dénonçant même à la caf par diffamation comme quoi je louais mon appartement que j'avais abandonné mes enfants après avoir exercé des violences alors que j'étais seulement partie en Tunisie faire des démarches de mariage que j'avais confié à mon domicile mes enfants laissant même ma carte bleue résultat 9 heures de garde à vue et 6 mois de prison avec sursis
Bonjour, aller voir un psychiatre assermenté par la justice?? Dans quel but?, merci
Dossier à la une