Je ne vois plus ma petite fille

Résolu/Fermé
patou -  
 christiane -
Bonjour,
monfils ainsi que son amie se sont fachés avec moi.depuis le 31/12/2009 je n'ai pas vu ma petite fille que je gardais pratiquement tous les jours j'en suis privé et cela me fait très mal de plus ma petite à 1 petit frère né le 6/12/2009 que je n'ai pratiquement pas vu la première rencontre que j'ai eu avec se petit est sur 1 trotoir la portière de la voiture ouverte et avec le froid qu'il fesait nous nous sommes pas attarder.
que puis je faire pour renouer des liens avec mes enfants à savoir qu'ils refusent une médiation familiale
une mamie désemparée
A voir également:

7 réponses

marie

bonjour moi je vous explique mon cas mon fiston est parti dans des soufrances atroces et je n'avais que lui il venait d"avoir 41 ans et avait la garde de sa fille depuis la mere a repris ma petite fille au debut elle a eu pitié de moi mais maintenant elle ne veut plus me la donner car soi disant j'ai des photos de mon fiston donc ma petite fille qui va avoir 10 ans je ne la vois plus je suis tres triste que des gens reagise comme sa elle ne pense pas au bien etre de sa fille et son resenti car la petite etait tres attaché a moi je l"avait tres souvent quant mon fils etait de se monde que dis je faire merci
7
patou53

bonjour je comprends très bien votre désaroir vous n'avez plus votre fils et priver de votre petite fille vous devez certainement lui manquer à cette petite .
c'est trop souvent à cause des conjoints de nos enfants qu'il y a des soucis je pense que les belles filles sont jalouses de nous enfin c'est mon ressenti. garder espoir elle reviendra vers vous cette petite avac le temps elle va grandir et sa mère ne pourra plus l'empécher de vous voir
courage
2
valerie7781 Messages postés 1 Statut Membre 2

bonjour,
je vis exactement la même chose et je vous passe les ignominies de la belle fille ! néanmoins, mon fils se laisse fort bien manipuler à tel point que je ne le connais plus, je ne sais plus qui il est ! mais oui, la roue tourne et le temps travaille pour nous, mamy dynamite, j'en suis arrivée à la même conclusion. courage !
2
mamy dynamite

bonsoir,

je croyais que j'étais la seule à qui une chose aussi atroce pouvait arriver, je me rend compte que non, se servir des petits enfants dans des conflits c'est honteux, ils devraient se cacher de faire souffrir autant des grands parents, mais je pense que la roue va tourner, un jour elles comprendront ( mes petites filles ) et tout se retournera contre eux, en tout cas je ne leur pardonnerai pas aussi longtemps que je vivrais, je souffre trop
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acquamarine

Mamie,

Laissez faire le temps;

Les jeunes aujourd'hui n'ont plus le sens de la famille, ils n'ont plus la meme conception.Vous ne pouvez pas forcer........
Je comprends votre souffrance mais occupez vous l'esprit pour ne pas sombrer dans la depression.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Des dissensions se sont crées, entre les enfants et vous ... le temps peut effectivement aider à les résoudre !? Mais bien sûr, vous pouvez réclamer vos droits et voir vos petits-enfants !

Vous devez d'abord, par courrier RAR, proposer cette médiation et obtenir soit une réponse, soit aucune réponse . Ensuite, vous saisirez le Juge des Affaires Familiales, car le droit des grands-parents est inscrit dans le Code Civil, et on ne peut vous interdire de voir vos petits-enfants, ni d'avoir des contacts avec eux .
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
acquamarine > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bien sur que la loi peut imposer de voir ses petits enfants, mais en grandissant viendront ils de leur plein gré lorsqu'ils seront"montés" par leurs parents?

La loi ne pourra pâs les obliger à rendre visite aux grands parents, je pense qu'il vaut mieux attenuer les rancoeurs en se refugiant dans le silence.

Le temps fait bien des miracles............la patience fait plus que force................
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > acquamarine

Bonsoir,
Acqua ,

Non, je ne pense pas, parce qu'expérimentant pas ... Les petits ont besoin de leurs grands-parents, de leurs origines, de leurs valeurs ! et quand ils seront plus grands, ils demanderont un chèque à qui , à mamy, à papy, cela ne les empêche pas d'être tous solidaires dans la " galère " ...

-----------------------------------------------------
0
acquamarine > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Je suis d'accord avec vous!

Mais s'ils doivent venir voir les grands parents que pour un chèque, c'est désolant.
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > acquamarine

Bonsoir,
Acquamarine,

Oui, plus tard, mais bien plus tard ... les petits devenus " grands " viendront demander de l'aide aux grands-parents s'ils ne s'en sortent pas, ne rêvons pas !

Il n'y a là aucune obligation .

Papy, Mamy, ont de l'amour à donner , à leurs petits-enfants, des traditions, des contraintes autant que des libertés, leurs propres valeurs ! ... C'est l'entourage de l'enfant, ses origines, son identité , et cela l'aide bien sûr à se construire ?

0
do82

Je viens de lire votre message, cela vient juste de m'arriver mais moi c'est pire, j'ai trois garçons et les trois ont décidé de se soutenir, c'est à dire que je ne verrai plus mes petits enfants, nous nous sommes disputés car à chaque fois que l'on se voyait c'était pour nous réclamer de l'argent, on a fini par se facher en leur expliquant que nous n'étions pas des banques, en ++ les belles filles s'en sont mélées, la cerise sur le gateau.

Donc je ne suis pas bien dans ma tête, je leur ai écris mais ils ont toujours raison.

Je ne sais pas quoi faire, je crois que l'on va attendre peut être qu'un jour cela reviendra, j'essaie de ne pas tomber dans la dépression, je prends un petit relaxant, mais j'ai honte pour eux, jamais je n'aurai osé faire cela à mes parents.
0
christiane

souvent le même problème: on arrête de donner de l'argent et les grands parents ont comme punition de ne plus voir les petits enfants
j'ai un fils unique que j'ai élevé comme mon dieu, aimé, gaté...également même rapport avec ses grands-parents (mes parents)
a 24 ans il était propriétaire de sa maison
en ménage il a 2 enfants que je garde souvent.
puis demande d'argent (30000 euros) pour acheter un 4x4 ,pour une fois je dis
non car je ne pouvais pas dans l'immédiat et bien dans les mois qui ont suivis
mon fils m'a volé plus de 50000 euros (il avait les signatures sur mes comptes)
donc discution avec lui et sa compagne comme réponse j'ai droit à "un coup de boule"... donc dispute et facherie en 2007
j'ai tenté une médiation sans suite donc j'ai fais une assignation au tribunal en 2010. je viens d'avoir l'accord du jaf de revoirs mes petits enfants dans un premier temps par une association.
courage à tous les grands parents dans ma situation et que les parents punisseurs réfléchissent à ce qu'il diront à leurs enfants quand ils seront grands
car un jour il faudra répondre aux questions....et ils seront jugés
0