Co gérant à 50%
Emma
-
24 nov. 2008 à 18:21
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 13:22
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 13:22
A voir également:
- Co gérant à 50%
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Montant aah entre 50 et 79 2024 - Guide
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Immobilier
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage - Forum Justice
- 50 k ✓ - Forum salariés
1 réponse
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
24 nov. 2008 à 19:35
24 nov. 2008 à 19:35
Même si c'est lui qui fait tout, à partir du moment où vous êtes tous les 2 gérants, vous avez tous les 2 les mêmes pouvoirs.......et les mêmes responsabilités....
Dans un 1er cas, il faut voir l'ampleur du mal. Y 'a t'il une comptabilité ? Vous pouvez également demander les extraits à la banque.
Regarder aussi, si vous n'êtes pas caution sur un emprunt, un loyer ou un découvert bancaire.
En fonction de l'ampleur du mal, penser éventuellement à démissionner car c'est très dangereux d'être gérant d'une société dont on a aucun contrôle car cette dernière peut très bien être "attaqué" par un tiers (client, fournosseur ou autre) et en tant que gérant (même co-gérant), vous la représentez.
Dans un 1er cas, il faut voir l'ampleur du mal. Y 'a t'il une comptabilité ? Vous pouvez également demander les extraits à la banque.
Regarder aussi, si vous n'êtes pas caution sur un emprunt, un loyer ou un découvert bancaire.
En fonction de l'ampleur du mal, penser éventuellement à démissionner car c'est très dangereux d'être gérant d'une société dont on a aucun contrôle car cette dernière peut très bien être "attaqué" par un tiers (client, fournosseur ou autre) et en tant que gérant (même co-gérant), vous la représentez.
25 nov. 2008 à 18:08
J'ai voulu démissionner, mais il faut la signature de mon associé pour cela, et il ne veut pas la donner. Je suis vraiment dans une situation très difficile ... je ne sais vraiment plus quoi faire, il a tout les papiers et ne s'occupe de rien, pas de signature non plus pour ma démission ...
Comment puis je démissionner sans son accord ? n'y a t il aucune solution?
26 nov. 2008 à 20:01
Le gérant peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier d’un motif quelconque. Il doit alors le notifier par lettre simple ou recommandée aux autres gérants, en cas de cogérance (ou s'il est seul gérant aux assaociés)
Pour être opposable aux tiers, il faut faire une parution dans un journal d'annonce légal
27 nov. 2008 à 11:00
27 nov. 2008 à 13:22
Regarde, cependant si tu ne t'es pas porté caution sur un découvert ou un emprunt. Dans ce cas là, égalment courrier recommandé à la banque en leur informant que du fait de ta démission, tu demandes l'annulation des garanties que tu as donné.
25 nov. 2008 à 18:15
Si la société est trop mal en point il faut déposer le bilan, et si votre associé n'est pas d'accord, le menacer de demander directement un redressement, voir d'engager sa responsabilité personnelle (qu'il soit responsable sur ses propres biens et/ou interdit d'exercer). La responsabilité personnelle est souvent engagée en cas de laxisme. Le problème c'est qu'à moins que les statuts prévoient plus de travail de sa part, le laxisme est partagé ... à 50% !