Création d'entreprise pendant la grossesse

marie - 1 déc. 2008 à 12:56
 Baal - 1 déc. 2008 à 13:10
Bonjour,
depuis quelques mois je suis sur le projet de création d'entreprise que je souhaite lancer en janvier. Je voulais m'y mettre plutôt - à la rentrée, mais quelques imprévus m'y ont empêchés. Du coup, au moment de son ouverture je serai enceinte de 7 mois.

Ma question est si ceci pose un problème par rapport au RSI. Vu que je ne serais plus couverte par la sécu, je n'arrive pas à obtenir cette info de la part de RSI. En fait, je ne sais pas s'il faut absolument d'abord être inscrit à RSI pendant un minimum de temps pour pouvoir avoir les remboursements. De plus, les 3 premiers mois on ne cotise pas - ce qui tombe pile poile à la fin de ma grossesse. Ce que je crains, c'est de me retrouver dans un vide - plus prise en charge par la sécu, pas encore par RSI (ou ses caisses) et donc refus de soins....

J'aimerai vraiment enfin l'ouvrir en janvier (aucun souci pour le côté perso, ce n'est pas le sujet), mais je ne veux pas faire une erreur non plus par rapport à ma grossesse.

Y a t-il des démarches particulières à faire?
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

"Refus de soins", je sais pas dans quel pays vous habitez mais en France, dans les maternités, on ne refuse pas les femmes enceintes, quel que soit le prétexte.

A mon avis, par défaut, vous serez couverte par la sécu. Sinon, ben vous aurez un impayé auprès du trésor public qui ne manquera pas de procéder à son recouvrement en temps et en heure. Mais d'ici là vous serez une riche gérante d'entreprise ;)
0