QUEL CAPITAL POUR REPRISE D ENTREPRISE

PASTIS - 30 nov. 2008 à 20:18
 maglight - 30 nov. 2008 à 20:54
Bonjour,
Je vais être licencié courant janvier et par delà serait indemnisé par les ASSEDIC. J'ai plus de 50 ans et n'ai jamais été au chomage. D'autre part je suis actionnaire d'une société créée il y a quelques mois et qui prévoit de racheter un restaurant d'ici fin 2009 . Je précise que je suis actionnaire à 51 % mais en aucune façon Gérant. Je voudrais savoir ,si au moment ou je reprendrais la Gérance de cette société pour racheter ce restaurant,si il sera possible de toucher un capital en lieu et place des indemnités jouranlières et surtout comment se calcule ce capital ?
Merci d'avance;

1 réponse

BONJOUR, pour avoir moi meme il y a quelque temp , voulu me mettre a mon compte ou reprendre une entreprise , j 'ai fais certaine demarche , puisque vous aller bientot etre au chomage , expliquer votre cas a un conseiller anpe, vous devrez obligatoirement y passer , du faite de votre allocation chomage, si vous n'est pas déja inscrit au assedic , sacher que vous pouver vous inscrir des a present , meme si vous travailler encore ,, expliquer votre situation, dite que vous ete licencier en janvier, et que des a present vous rechercher autre chose , soyer precis , car si vous tomber sur une pressonne peu sympa , elle risque de vous dire de revenir en janvier,,,preciser bien que vous chercher deja autre chose , que vous avez , votre projet et que vous souhaitervoir un conseiller anpe , pour ne pas predre de temp , attention en ce moment , l'anpe est déborder et avec les fete les rdv sont vites pris et donc un certain temp d'attente,,,bref,, en allant voir votre conseiller anpe , expliquer votre situation, ils ont des plans d'action assez sypa concernant les reprises d'entreprises , ou les creations , pour les questions financieres, vous le verrez dans le plan avec l'anpe il vous donneront les marches a suivre,, et c' est de voir un consultant qui etudiera votre plan de reprise voir aussi le site de www.apce.com.
0