Monter une EURL en services

Neptune - 28 nov. 2008 à 19:50
 Neptune - 28 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,

Je compte monter une EURL. Je suis actuellement salarié en CDI en tant que prestataire de service dans une entreprise Y.
Le contrat entre l'entreprise Y et mon patron va être rompu. Je risque d'être licensié.
Je compte donc refaire le même travail sauf que cette fois ci je passe en direct avec l'entreprise Y;je me mets à mon compte.
L'entreprise Y me paiera 6000€ par mois.

Comment faut il que je fasse? il y a beaucoup de points en tant que salarié pour lesquels je ne m'en souciais pas; je me pose plein de questions dont notamment:

- Retraite: Je dois cotiser dans une caisse spéciale pour ma retraite? Qui contacter ? Comment faire ça?

- Sécu: comment s'inscrire à la sécu pour son entreprise

- Mutuelle: souscrire à une Mutuelle mais où la trouver

- Statut :gérant majoritaire ou ya t'il d'autres possibilités?

-URSSAF

- Impots sur la société

-ACCRE (assedic):Prendre l'Aide totalel ou alors garder le maintien partiel des alloc?

-Comptabilité (rechercher un comptable)

-En cas d'échec, comment m'assurer que je peux retoucher au chomage, avoir tjs une sécu, mutuelle...ect

-Ouverture de compte en banque (je pense que ça il suffit juste de voir avec son banquier,non?)

Si je souscris à l'ACCRE , ce que je compte faire, je compte soit prendre l'aide directe ou alors le maintien partiel des allocations. Cepedant quoi faire?

Pour 3000€ brut, je compte avoir environ 50€ net par mois au chomage (c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais pa sur du tout!) .

Soi je me donne 3000 brut par mois ou alors je ne me prends pas de salaire et je vis avec l'aide ou les alloc des Assedic via l'Accre. Que me conseillez vous?

Bref, quelqu'un peut il m'informer sur toutes ces questions?


Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,

Je vous conseille un site pratique pour vos formalités de création: http://www.creation-sarl.com

N'hsitez pas à vous renseigner également sur le site de l'APCE

Cordialement.
François
0
Ok merci François, je vais regarder ça...
0