Je dois ouvrir une entreprise

Résolu
Sylvain - 1 déc. 2008 à 21:44
 Sylvain - 2 déc. 2008 à 09:39
Bonjour,

je dois ouvrir prochainement une entreprise, un comptable me conseil d'attendre 2009 pour commencer sur de bonnes bases et bénéficier des nouveaux avantages?

Je pense qu'il m'oriente sur un régime micro, mais si un jour je dois ceder mon entreprise ou une partie je pense que celà est plus compliqué.

actuellement je dispose de trois voir quatre produits et services à proposer, mais je ne peux raisonablement tout gérer, me conseillez vous de simplifier au maximum la structure pour lui donner dans un premier temps une entité et la modifier par la suite?

merci pour vos réponses

1 réponse

Merci pour votre réponse,

En effet je ne souhaite pas attendre 2009 pour me faire une idée claire. La structure la plus adaptée à ce jour semble l'EI mais la sarl à court terme est beaucoup plus adaptée. Un ami comptable devait rentrer avec moi dans le capital ( nous avions vu cela en juin ), ce dernier ayant une bonne vision de l'avenir pour l'entreprise, mais lors de notre dernière conversation ( il y a environ 10 jours), je ne l'ai pas trouvé aussi motivé que moi. Je suis pour l'association de compétences et il est certain qu'une EI n'est absolument pas la meilleure solution dans l'avenir. Mais si je ne trouve pas un ou plusieurs associés ayant la même vision que moi il y a problème! La société est en gros basé sur le principe de la start up, un noyeau principal et des satelites, une perte financière maitrisé au départ, puis une évolution sur marché. De mon coté je dois m'occuper du concept et faire appel aux pros pour la comptabilité ( chacun son domaine ). J'ai activé les rdv: ma banque, je me renseigne sur les aides à la création, certaines activités sont règlementées et je dois avoir la capacité ou un associé dans le domaine etc...

Monter une entreprise n'est pas si simple, je dois activer mais partir sur de bonnes bases.

A ce jour, j'ai donc l'envie d'avancer vite, je vais voir une nouvelle fois si le comptable veut faire partie de l'aventure ( il m'a testé, je le test également ), j'ai également proposé à un informaticien il y a quelques temps de se joindre à moi, je vais également voir.

Une base avec un créateur, un comptable et un informaticien est ma première idée, tous complémentaire chacun son domaine et chacun pouvant prendre la place de l'autre en cas de problèmes la société tourne et reste réactive.

Merci.
0