Créatrice d'entreprise enceinte

la pachatte - 29 sept. 2008 à 12:26
 fifi93 - 30 janv. 2009 à 21:11
Bonjour,

ce matin grande nouvelle : je suis enceinte ! super! sauf que voilà ma situation :
actuellement en arrêt maladie depuis le 16/07/08, j'attaque mon boss pour harcèlement moral.
Je passe en rdv avec la médecine du travail le 06/10/08 pour qu'ils me valident mon incapacité à reprendre mon job là bas (en plus avec la nouvelle de ce matin...) ce qui déclenchera un licenciement automatique. Cependant j'avais dans le projet de monter mon entreprise via une couveuse d'entreprise. Je peux exercer ma future activité enceinte sans souci, savez vous comme cela se passe par rapport aux assédics dont je vais dépendre ? savez vous sur quoi se basent les assédics pour les indémnités congé mat ?
MERCI de me répondre
Cordialement
Val

4 réponses

CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
29 sept. 2008 à 12:35
Pourquoi ne pas attendre d'avoir fait bébé pour créer votre entreprise ? Et en attendant , toucher le chomage et bénéficier des protections sociales correctes ?
3
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
29 sept. 2008 à 14:10
sympa la réponse ... et ça se dit harcelée moralement ? mdr...alors qu'on ne supporte même pas une réponse polie : je vois le genre .
Alors, allez aux assedic et posez la question
1
bonjour a tous
j'ai crée mon entreprise en octobre 2008,sachant que je suis toujour salariée dans une entreprise ça fait 5ans,je tombe enceinte entre temp, mais surprise je ne suis plus rattaché au régime generale de la secu ,j'ai perdu mon droit de congé maternité, veuillez s'il vous plait si vous avez la solution pour que je regagne mes droit,sachant que mon entreprise est néant d'activité,auqune activité ou rente d'argent depuis sa creation merci de m'aidé!!
0
la question n'est pas pourquoi ne pas attendre d'avoir fait bb pour créer mon entreprise, la question est simplement celle que je pose.
la grossesse ne génera en rien mon métier, ma requête est de savoir si qq'1 sait comment cela se passe, c'est tout, je ne suis pas angoissée par les protections sociales, juste savoir si d'autres femmes ont été dans la même situation.
l'annonce de bb est arrivée alors que nous ne l'attendions pas immédiatement, cependant nous n'allions pas nous arrêter d'avancer dans la vie parce que projet bb en cours, non ?
0
trés chère,

je suis désolée que ma réponse vous ai froissé, cependant, votre "réponse" à mon premier poste n'était pas une réponse à proprement dit, mais deux questions. Aussi je vous ai répondu à vos deux questions.
vous serez d'accord avec moi sur le faite que projeter d'avoir un enfant ne doit pas vous stopper dans votre vie actuelle, non ? (dans mon cas, ce sera mon deuxième enfant) c'était dans ce sens là, aucunement agressif, encore une fois si cela a pu vous être vif à votre encontre ce n'était pas volontaire.
Quant au harcèlement, sachez que 6 employés l'ont traîné aux prud'hommes pour coups & blessures sur certains d'entre eux.
0