Probleme capital avec associé SARL

KEVINM3 - 28 janv. 2009 à 14:12
 Profil bloqué - 29 janv. 2009 à 01:00
Bonjour,
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine création d'entreprise, avec un associé.

Lors de la rédaction des statuts nous nous posons une question, etant chomeur, lors de la creation de la SARL je ne peux pas amener de capital, la paperasse administrative etant longue pour toucher les aides avec les ASSEDIC, cela nous prend du temps et nous retarde pour l'ouverture de notre société.

Ne pouvant apportant pour le moment aucun apport numéraire, mon associé apporte lui 100% du capital, j'apporterai moi ma part des que le dossier assedic sera traité. Comment dois je rédiger les statuts de la société par rapport au capital ?

Devons nous choisir un capital variable ? Y a t'il possibilité d'injecter ma part plus tard, quel statut de gérant aurai-je ?
(est ce que je serais tout de meme considéré comme un gérant minoritaire ). Puis-je pour avoir une minorité, apporter un minimum de 1Euro pour pouvoir disposer d'un statut e gérant minoritaire ? ya til un minimum a apporter.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 janv. 2009 à 21:06
Vous pouvez très bien créer une SARL avec un capital de 2 €, chacun apportant 1 €.....

S'il apporte 100%, il sera seul associé et ce sera une EURL.

Tu pourras après être associé en apportant du capital mais c'est très lourd (il faudra changer les statuts, faire une publicité dans un journal d'annonce égal, etc....). Donc autant fixer dès à présent la répartion du capital.

Tu peut être gérant non associé. Mais comme tu n'es pas associé, tu n'auras pas droit aux dividendes (répartition du résultat, s'il y a bénéfice).
0
Merci pour tes reponses, moi ma question en fait c'est que le capital va arriver plus tard environ 1 mois apres la creation de la SARL autrement di je vais avoir environ 2 x 50% de mes assedics a injecter dans la societé soit 2 x 2500€ environ a 6 mois d'intervalle.

Le seul prb est que nous voulons creer la SARL de suite est ce que je peux avoir ne serait ce que 1% du capital au départ et ensuite injecter mes 2 x 2500 ??
0
Profil bloqué
29 janv. 2009 à 01:00
oui dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire
0