Refus du propriétaire

zenbienetrenb - 30 janv. 2009 à 17:41
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 31 janv. 2009 à 13:35
Bonjour,
Je suis locataire d'un local commercial depuis mai 2008, suite à l'enlèvement des autocollants de l'ancin locataire, j'ai remarqué que les vitres de la vitrine sont fissurés. J'en ai parlé à mon propriétaire qui est au courant et refuse de faire changer les vitres prétextant que c'est à moi de les faire changer en passant par mon assurance car l'ancien locataire refuse de le prendre en charge. J'ai donc fais des demandes de devis et j'ai appris ce jour qu'il s'agit de très anciennes vitres qui ne sont plus homologués.
Est-ce réellement à moi de les faires changer ? ou bien au propriétaire ?
Merci, cordialement

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
31 janv. 2009 à 13:35
BOnjour,

Logiquement, c'est à votre bailleur de faire changer ces fenêtres, pas à vous. Envoyé un recommandé le lui rappelant; c'est dans son interêt de les changer; car en cas d'accident, se sera lui le responsable.

Si maintenant vous, vous cassiez une vitre, là oui, c'est à vous de la changer et là vous faites marcher votre assurance.

Mais dans votre cas, il me semble que c'est bien à votre proprio de faire le nécessaire pour changer ces fenêtres.
0