Dissoudre une assos.de parents d'élèves

bidouille28 - 28 janv. 2009 à 14:26
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 30 janv. 2009 à 02:22
Bonjour,je suis trésorière dans une association de parents d'élèves, le président vient de démissionner , le vice président (qui était là à titre purement représentatif) ne veut pas de la charge qui lui revient , il va démissionner également . A priori , personne du bureau ne veut reprendre l'association en tant que président , donc il ne nous reste plus qu'à dissoudre l'association , comment devons-nous faire , qui doit s'en occuper , puisque nous n'avons plus de président , ni de vice-président , je ne sais absolument pas quelles démarches faire si c'est à moi qu'incombe cette tâche ?
Merci par avance pour temps que vous consacrerez à me répondre . Bien cordialement

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
30 janv. 2009 à 02:22
Les statuts organisent librement les modalités de la liquidation en cas de dissolution.
A défaut, l'Assemblée générale prononce la dissolution volontaire et désigne les personnes chargées de sa liquidation.
-1