Problemes de financement

herve immo - 13 mai 2008 à 11:32
 Sergio - 2 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,
je suis en train de créer une entreprise de construction vente de petits pavillons neufs en sous traitance avec des artisans professionnels du batiment.J'ai monté un dossier avec mon comptable ( prévisionnel , assurance do, ...) je vais faire cette activité en plus de mon travail que je souhaite garder pour l'instant( je suis fonctionnaire de la santé , après avoir obtenu l'autorisation du ministère a paris après passage en commission de déontologie avec un avis favorable pour ce cumul d'emploi avec un renouvellement a faire tout les ans pour l'instant)mon épouse est elle aussi fonctionnaire de la santé.Après avoir donné toute les garanties nécessaires les banques ne veulenty pas s'engager dans ce financememt de projets car elles ont peur de la crise américaine ;pourquoi ? on me demande plus de 41% d'apport personnel ,plus une hypothèque sur ma maison (165 m2 habitables estimation d'environ 290000 euros)plus une caution morale, dans un cas comme celui là je ne peut pas démarrer mon activité.J'ai un besoin de départ de 170000euros puis de 2 fois 93000euros pour les constructions de 3 pavillons sur un terrain de 8700 m2. Que l'on me demande une hypothèque sur les futures constructions en cas de non vente , je suis entièrement d'accord meme une caution morale sur ma maison jusqu'a la vente des 3 pavillons pas de problèmes ; j'ai trèes peu d'apport car mon capital est de 2000 euros , mais quels sont les risques dans ce cas de projet pour la banque qui finance?j'ai signé une promesse de vente car les propriétaire sdu terrain voulaient une garantie d'engagement de ma part , mais aujourd'hui je suis bloqué par les rétissances banquiaires . Donc c'est pour cela que je permet de prender contact avec vous pour savoir si pouvez trouver une solution a mon problème. Je vous remercie de patience car je sais que suis très bavard, je reste a votre disposition pour tout autres renseignememts.

1 réponse

BONJOUR
je tombe aujord'hui sur votre post concernant votre projet
Ou en êtes vous
Peut-être des solutions J'ai été consultant pendant de nombreuses années et plus particulièrement dans le domaine de l'immobilier
Merci
SERGE DORY
0