Deposer son bilan

lcqr - 19 juin 2008 à 11:47
 oceane902 - 4 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,

Mon bailleur ne voulant plus continuer à me louer ( bail précaire), j'ai du cesser mon activité le 15//11/2007 ( restaurant ) pour reprendre une activité salariée 01/12/2007. Mon comptable ne m'a pas conseillé de déposer mon bilan . Aprés avoir vendu mon matériel, je ne peux honorer mes dettes ( Les trois derniers mois de loyer, l'URSSAFF , l'assurance Vielleusse etc).
J'ai été mal conseillée par mon expert comptable. Puis je déposer le bilan maintenant, c'est a dire 6 mois après ma cessation d'activité, pour m'affranchir des dettes?

Merci pour vos conseils

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 juin 2008 à 18:16
Bonjour,
Vous étiez en état de cessation de paiement et vous n'avez pas fait les démarches nécessaires. Si vous déposer le bilan, un mandataire judiciaire, fort couteux, va être nommé et va vous coller le passif sur le dos.
Le plus simple est de payer les dettes et de liquider la société à zéro.
2
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.Bon week end
0
bonjour j'aurai voulu savoir voila je souhaiterai deposer le bilan de mon entreprise,je c que je doit le fer au tribunal des commerce
,mais qui ou plutot comment paierons les dette de mon entreprise jer a pe pres 30 000 € de dette.
car je souhaiterer redevenir salarie

es ce ke c des organisme ki paie les dette si il y a depos de bilan ou c nous?

merci vous pouver me repondre a hirondelle00@hotmail.fr

svp c urgent
0